(Pvd Asta)
Les jours s'enchaînent, les entraînements aussi, mais je n'ai toujours pas vu Yuno depuis la dernière fois. Je pensais qu'il viendrait... Ce n'est pas comme si j'étais pressé, cela dit! Je me suis enfui après l'avoir embrassé, qu'est-ce qu'il ne va pas avec moi? Comment est-ce que j'ai pu me retrouver entrain de l'embrasser? C'est Yuno, mince... Pourquoi je me sens bizarre comme ça ? J'ai tellement chaud quand j'y repense, j'ai l'impression que mon coeur va sortir de ma poitrine !
Je n'en peux plus... Je ne fais plus rien correctement ces derniers temps. Je ne pense qu'à ça, et je n'arrive pas à me donner à fond dans les combats.
-Asta! Rentre chez toi, t'es totalement inutile ! m'interpelle mon capitaine.
-Oui!...
Je rêve ou il viens réellement... De me congédier ? Mais attends!
-Non mais Yami s'il te plaît donne moi un seconde chance je serai plus attentif ! Reviens sur ta décision !
-Je refuse.
Je suis quasiment en arrêt cérébrale. Ma carrière s'arrête ici?
-J'ai reçu une mission pas super loin de ton bled d'origine. Vas-y et aère-toi la tête, ne reviens pas temps que tu feras autant de merde. Tout le monde s'inquiète.
Donc je ne suis pas viré? Une mission près de Hadge?
-Merci beaucoup Yami! Désolé les copains, je ferais mieux en revenant ! Tout va bien!
-Allez part. Demande au chef du village demain, c'est une histoire de bandits à la noix, maugréé le sabreur.
-J'y vais!
Je saute sur mon épée et part à toute vitesse en direction de mon village. J'avais tellement envie d'y aller, je vais revoir soeur Lily et les enfants ! Avec ce qu'il se passe avec Yuno en ce moment, je sens que renouer avec ma terre natale est une bonne idée. Yami est vraiment un super capitaine!
Le clocher de mon enfance se découpait dans la voûte céleste hésitante lorsque j'atteins ma destination. Une sorte de tension qui enveloppait mon cœur sans que je la remarque s'évapora dans les airs. Je me pose avec douceur dans l'herbe sauvage et me prépare à toquer à la porte.
Je prends un moment pour respirer. Je me sens différent de la dernière fois que je suis venu ici et pourtant, j'en ignore la raison. Je suis un peu plus lourd, et beaucoup plus pensif. Mais la compagnie m'a dit d'arrêter de me prendre la tête et de revenir comme avant, et ils ont totalement raison. Cette lassitude ne me va pas du tout!
Revigoré de cette enthousiasme nouveau, j'ouvre en grand les portes:
-Je suis de retour !
Le prêtre sursaute et les enfants accourent vers moi, surexcités:
-Asta annonce-toi quand tu arrives ! J'ai faillis faire une crise cardiaque ! proteste-t-il tout de même avant de me bombarder de questions.
Je leur réponds en souriant, je m'enquiers de leur état, et nous parlons pendant un long moment.
-Asta!
Soeur Lily! La lumière de ma vie!
-Ma soeur! je m'exclame.
Elle se tenait là, dans l'encadrement de la porte. Comme toujours, elle était belle, elle dégageait cette même aura calme... Mais, la première chose qui me frappa fut la différence avec mes souvenirs. Je me sentais parfaitement calme, comment dire... Je ne sentais pas ma poitrine chauffer, où mon corps s'élancer vers elle. J'étais heureux de la voir, bien évidemment, mais pas autre chose. Il me semble que je ressentais plus que ça avant...
VOUS LISEZ
Ô mon beau miroir ( Yuno x Asta )
FanfictionUn beau jour, Asta achète un miroir magique. Mais que ce passera-t-il si ce dernier lui demande qui est la personne qui l'aime le plus, et que c'est un visage au traits fins et au cheveux d'ébènes courts qui apparait? Yuno pourra-t-il contenir son a...