Note de l'auteure :
L'histoire va paraître en livre.
Les premiers chapitres de cette histoire sont un premier jet écrit en 2021, quand j'étais encore débutante.
Il va donc de soi que ces chapitres ne sont pas représentatifs de la version éditée. Si le fond de l'histoire et l'ambiance reste la même, le texte a été énormément retravaillé pour gommer les lacunes de l'inexpérience. Un gros travail éditorial a également été effectuer.
Dans la version éditée, la plume a été améliorée, ainsi que la forme, le vocabulaire et le développement des personnages.
Merci de ne pas comparer cette première version à la version publiée, qui est beaucoup plus qualitative.
---------------
Caf'thé, Esolford
Lundi 22 mars
[Rosalia]
« ... Il y a un siècle, des êtres aux aptitudes particulières se sont révélés à l'humanité. En raison de leur apparence et de leurs capacités hors-normes qui inspiraient la peur, les humains ont qualifié ces êtres de démons. Comme à chaque fois au cours de son histoire, l'humanité a essayé d'affirmer sa domination auprès de ces êtres restés jusque-là inconnus par le génocide et la répression. Mais la supériorité plus qu'évidente des démons malgré leur infériorité numérique a mis en échec cette tentative d'oppression, renforçant la crainte des humains à leur égard et créant une haine réciproque entre les deux espèces.
Aujourd'hui, les démons dirigent le monde – pas par la politique ou la tyrannie – mais par leur supériorité et la peur qu'ils inspirent, les rendant intouchables. Ainsi, ils ne sont jamais jugés pour leurs actes, ils font leurs propres lois et n'ont que faire de la morale des humains.
Pour éviter un conflit ouvert où l'humanité serait forcément perdante, celle-ci décida de simplement ignorer les démons, les laissant vivre comme bon leur semble. Face à cette réaction, les démons laissèrent également les humains tranquilles tant que ceux-ci ne se mêlaient pas de leurs politiques fonctionnant sous forme de clans avec une hiérarchie et des normes bien spécifiques.
Bien qu'un vivre-ensemble se soit établi ces deux dernières décennies et malgré la volonté de certains démons à vouloir s'intégrer dans le modèle sociétal des humains, une discrimination sous-jacente persiste toujours.
De nombreuses questions demeurent encore à propos de... »
Le bruit d'une tasse posée sans douceur sur la table me fait sursauter, me sortant de ma concentration et de ma rédaction.
- « Qu'est-ce que tu écris comme ça ? Je t'entendais martyriser les touches de ton clavier depuis l'entrée », me lance Will en s'asseyant en face de moi. « Je savais que je te trouverais ici », me sourit-il ensuite.
C'est vrai que je viens tout le temps dans ce petit café quand j'ai besoin de réfléchir ou de m'occuper l'esprit. En ce moment, je me suis mis en tête de rédiger un recueil sur mes connaissances à propos des démons. Pas qu'ils m'intéressent particulièrement, mais je trouve que nous ne disposons que de très peu d'informations – pour ne pas dire pas du tout – à leur sujet. Et connaître son ennemi, c'est toujours mieux. J'aimerais savoir à quoi m'en tenir avec eux.
VOUS LISEZ
DARKLESS (édité chez Korrigan éditions)
RomanceDans un monde où humains et démons cohabitent, Rosalia voulait simplement changer de travail, se sortir de cette misère financière. Mais sans le vouloir, elle vola une chose très précieuse appartenant au démon le plus puissant de la ville, celui do...