Chapitre 4

63.4K 3K 2.1K
                                    

Golden Steel, Esolford

Samedi 27 mars

[Rosalia]

Debout derrière le bar, je jette des regards discrets autour de moi. Je détaille chaque démon présent dans la pièce en espérant ne pas apercevoir le colosse de l'autre fois.

Alors que je serre des verres à des démons qui ne font même pas attention à moi – et je ne vais certainement pas m'en plaindre – les portes menant à la salle privative s'ouvrent en grand dans un élan d'agressivité qui ne passe pas inaperçu.

Un homme qui semble ne pas avoir plus de trente ans – le verbe sembler est important puisque les démons vivent beaucoup plus longtemps – entre dans la pièce. Tous les démons s'arrêtent quelques instants dans leurs activités et un silence furtif s'installe avant que le brouhaha ambiant ne reprenne.

Il lève les manches de sa chemise, dévoilant ses marques démoniaques sur ses avant-bras aussi noires que sa chemise. Ses cheveux de la même couleur sont légèrement ondulés et donnent l'impression d'être en bataille. S'il ne dégageait pas une aura aussi terrifiante, je dirais presque qu'il est agréable à regarder.

Sur son passage, les démons inclinent légèrement la tête en signe de respect et de loyauté. Ce geste ne peut signifier qu'une chose : il s'agit de leur chef, Kahel, celui que je dois justement éviter.

Après avoir déduit son identité, je détourne les yeux et me reconcentre sur ma vaisselle. Je dois absolument me faire oublier et faire partie du décor.

Angoissée à l'idée que la phrase « Salut, c'est moi qui ai malencontreusement volé ton cristal » apparaisse sur mon front, je lance au chef de clan des regards furtifs en baissant la tête afin d'être sûre qu'il m'ignore royalement.

Je vois un homme lui tendre une enveloppe qu'il prend sans même lui adresser un mot, cherchant quelqu'un du regard.

Soudain, le colosse de l'autre fois apparaît. À côté de son chef, il n'a plus l'air si colossal que ça, bien qu'il soit légèrement plus grand que lui.

Ils échangent quelques mots que je ne peux pas attendre avant que celui que je suppose être Kahel crie :

- « Serveuse, deux verres ! ». Il a lancé ces mots sans tourner la tête vers moi et les deux démons se dirigent vers une des tables du fond avant de s'installer dans les canapés.

D'un geste tremblant, je prépare les deux verres. Heureusement, Russel m'a donné un cahier dans lequel est inscrit les préférences en alcool de quasiment chaque démon présent dans cette pièce, me permettant de les servir sans avoir besoin de leur commande précise.

Je pose les verres sur un plateau et déglutis pour ravaler ma peur. J'expire ensuite profondément pour calmer mes tremblements.

« Tu poses juste les verres sur la table et tu t'en vas », me dis-je intérieurement en me dirigeant vers les deux concernés. Pourvu que le colosse ne me reconnaisse pas.

J'arrive à leur niveau et pose les verres avec le plus de naturel possible avant de faire demi-tour brusquement, ce qui fait voler ma longue tresse dans mon dos. Je commence ensuite à marcher en serrant mon plateau contre moi quand une voix m'arrête.

- « Eh, toi ! », me lance Kahel sur un ton qui me donne la chair de poule. « Reviens ici », dit-il ensuite. Je peux sentir son regard terrifiant peser sur moi.

Doucement, je pivote et reviens vers eux en baissant les yeux, apeurée à l'idée d'être reconnue.

- « Regarde-moi », m'ordonne-t-il avec autorité.

DARKLESS (édité chez Korrigan éditions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant