Marie et Kassandra..
PDV Avany:
Je le savais que ses deux la allaient tôt ou tard être la! Elles sont toujours ou on s'y attend le moins.
Avany: Vous ête toujours la vous, hein!
Kassandra: Oui, et on est heureuse d'être la! Tu n'as jamais pu t'ouvrir a nous car " on est trop jeune pour comprendre" mais tu as trouvée quelqu'un qui pourras surement te faire dire ce que tu as vécu.. Et te libérer de ce fardeau.
Hoseok: Quel fardeau?
Il était arrivé sans bruit et venait de nous faire toutes sursautés.
Je sourit, revêtant ce masque éternel, en regardant Bab's et je peux voir dans ses yeux une étincelle de déception.
Je suis désolé Bab's, je ne peux pas encore.. Pas maintenant..
Avany: Ce n'est rien.
Hoseok me fixe un peu trop longtemps et cela me gène, pourquoi me fixe t-il comme ça?
Hoseok détourna le regard avec une certaine lueur sombre et triste, mais avec ce sourire...
Ce sourire si faux.. Ce sourire forcée... Pourquoi?... Pourquoi j'ai l'impression de me voir?
Pourquoi j'ai l'impression de me voir? Pourquoi j'ai l'impression d'avoir un miroir face a moi?
C'est horrible! Est ce l'image que je renvoi? Oui suis je la seule a voir cela?
Je me fait interrompre dans le cour de mes pensées par Hoseok.
Hoseok: On est tous en bas! On est très nombreux dis donc!
Bab's: Allons y alors!
Kassandra, Marie et Bab's sortent de la salle et alors que je m'apprête a partir..
Hoseok: Je sais que tu mens...
Je me fige.
Avany: Toi aussi tu mens, quand tu dis ne pas être fatigué tu mens, quand tu dis aller bien tu mens, quand tu dis que tu es heureux tu mens..
Je me retourne vers lui et une larme coule sur ma joue.
Avany: QUAND TU DIS QUE TU N'ES PAS TOUCHé TU MENS, QUAND TU PRETENDS ETRE SOLIDE TU MENS, QUAND TU DIS QUE TU N AS JAMAIS PEUR TU MENS, QUAND TU DIS QUE TU NE T ECROULES JAMAIS ET QUE TU FAIS ATTENTION TU MENS!! TU AS UNE BLESSURE TELLEMENT PROFONDE QUE J ARRIVE A LE VOIR DANS TES YEUX SA M ASPIRE COMME UN TROU NOIR, TU PORTES TOI AUSSI CE FOUTU MASQUE ALORS LAISSE MOI LE FAIRE !
Il est resté la, figé..
J'essuye rageusement ma joue.
Avany: Tu mens a la planète entière avec tes faux sourires, tu mens chaque jour autant que tu respires.. Tu mens pour ne pas paraitre faible et pour te proteger.. Je fais de même alors laisse moi erriger fièrement mes barrières et ne les faits pas tomber. Je ne suis pas sur d'encaisser une nouvelle chute.. Je pourrais a nouveau sombrer.
Je me retourne et descend rapidement, revêtant ce satané sourire et je vais vers les autres..
Je m'apprêtait a parler lorsque...
Hoseok: Je mens, mais toi aussi..
Je me fige et regarde Bab's.. Mes yeux brillent et elle le voit..
Elle tente de faire des signes a Hoseok pour lui dire de se taire et je l'en remercie mais il continue.
Hoseok: Tu as cette douleur au fond du coeur, cette noirceur au fond des yeux.. Tu mens aussi..