Défi description de personnages 07/11/2022

3 0 0
                                    

Sur un discord d'écriture où je suis il y a des petits défis deux fois par semaine en rapport avec le ou les projets qu'on écrit pour le NaNo (ou pas). Celui du 7 novembre était de décrire son ou ses personnages de manière originale.

***

Une belle bande d'imbéciles, voilà ce qu'ils étaient. Six jeunes adultes qui n'avaient aucune idée du danger vers lequel ils couraient. Leur chef n'en était même pas un, un ancien ouvrier reconverti en rebelle et tout autant paumé que lorsqu'il avait quatorze ans. Il avait toujours l'air de ne pas savoir où il était, avec ses yeux clairs dans le vague. On dirait un poteau indicateur mais qui n'indiquait rien.

Kyris était sans doute la moins pire de tous, une ancienne soldate, voilà qui était une formation utile, elle pouvait au moins se battre correctement. Elle aurait été parfaite si elle n'avait pas cette aversion pour les ordres et la hiérarchie. Je me souvenais encore de ses longs cheveux teints en rouge qui fouettent ostensiblement mon visage. Je considérais encore cela comme un affront.

Sa copine n'était pas mieux que leur prétendu chef, une mécanicienne spécialisée dans les anciens vaisseaux de l'armée. Franchement, on a vu mieux comme vocation. Elle était bien mignonne, mais sa sournoiserie et sa tendance à faire tourner en bourrique ses chefs la rendait pénible. Elles faisaient bien la paire Kyris et Lizzy.

Dans toute cette petite bande on retrouvait quand même un ingénieur, qui fabriquait des gadgets et s'amusait à bidouiller l'alimentation électrique de sa chambre pour pouvoir continuer à travailler même quand il n'était pas à l'atelier. Ah, il avait beau s'être calmé depuis sa jeunesse, on n'était pas à l'abri d'un coup en douce. Enfin, ses maigres connaissances en médecine pouvait être utile.

Et comment parler de Kellam sans mentionner Jax ? Son acolyte de toujours, son comparse même ! Un ancien tech qui bossait au service com' avant de démissionner pour épauler l'ingé dans ses travaux. Un vrai pro de l'informatique, il fallait bien l'admettre. Il avait perdu du temps en bossant chez les com', il était bien plus utile lorsqu'il fallait s'infiltrer dans les bases de données de l'Empire.
Et bien sûr il y avait l'affreux. Le petit dernier, celui qui n'avait aucune valeur selon moi. Une espèce de gringalet souriant qui passait son temps à fouiner partout. Oh et puis j'en avais marre de ses questions. Il pouvait pas la fermer au lieux de demander toujours comment tel ou tel truc fonctionnait ? Au moins il était agile et discret quand il s'agissait d'infiltrer des lieux, il pouvait toujours servir de chair à canon en cas de besoin. Enfin, si on m'avait demandé mon avis, jamais je n'aurai pris ce gamin sous mon aile. Lee n'était pas taillé pour ça.

En fait, si ça ne tenait qu'à moi, je n'aurai jamais constitué une équipe comme celle-ci. Je m'en étais ouvert à Daonn, leur pseudo-chef, mais il s'en fichait complètement. Apparemment ils s'entendaient et c'était le principal pour lui. Quel idéaliste celui-là.
C'était une brochette d'abrutis, et pourtant ils avaient réussis là où j'avais échoué. Ils étaient libres.

Nouvelles et autres textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant