Mélodie

17 5 4
                                    

Je voulais partager ce petit texte écrit en cours de philosophie car je m'ennuyais ^^

Elle tira le siège et s'installa devant le piano. Elle souffla doucement, détendit ses épaules et plaça ses mains au dessus des touches. Une note s'envola, suivie d'autres, produisant une douce mélodie. Les yeux fermés elle se laissait emporter par la musique. Le tempo s'accélérait sous la pression de ses doigts habiles. Le piano chantait, chantait la détresse d'une âme esseulée.
Elle se balançait d'avant en arrière en rythme, ses doigts dansaient sur les touches noires et blanches comme animés d'une vie propre. Sa main droite guidait la mélodie, doucement appuyée par les accords joués par sa main gauche. La musique allait crescendo, les notes s'envolaient, virevoltaient, s'entrelaçaient pour résonner dans tout son être.
L'apothéose, le paroxysme arriva, les larmes longtemps retenues coulèrent sur ses joues pâles, son cœur se tordait et saignait sous la souffrance de la délivrance. Puis vint le calme après la tempête, le decrescendo pour finir avec une lente succession de notes douces. Lorsqu'elle plaqua le dernier accord elle se sentit bien, apaisé ; à nouveau prête à affronter le monde qui s'étendait autour d'elle.

Nouvelles et autres textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant