Asking out - Part 2

44 11 35
                                    

Pour Ymir, l'affaire fut résolue en un temps assez court. Après s'être séparé de Viola, il s'était aussitôt mis à la recherche de Mark.

Pendant de longues minutes, il l'avait cherché en vain. Il n'était ni sur le terrain de foot, ni dans sa salle de classe (la même que celle de Bethany) ni même avec ses amis que Ymir avait repérés, regroupés à l'abri d'un des grands arbres qui se trouvaient dans la cour.

Pris d'une soudaine envie d'aller au petit coin, Ymir se rendit aux toilettes en se disant qu'il continuerait ses recherches plus tard.

Dès qu'il ouvrit la porte, cependant, il reçut un choc. Mark était là, penché sur le lavabo, en train de se laver les mains.

Ses cheveux noirs qu'ils gardaient courts d'habitude avaient énormément poussé, à tel point qu'ils lui cachaient une partie du visage.

Il portait un tee-shirt blanc, un jean noir et des baskets converse ordinaires. Alors qu'il était baissé, son tee-shirt remontait légèrement, ce qui permit à Ymir d'admirer le bas de son dos musclé.

Tout comme lui-même, Mark était métisse. D'ailleurs, dans tout le lycée, ils étaient les seuls à l'être. C'était aussi en partie grâce à ce détail que Ymir avait commencé à s'intéresser à lui.

Dans une école largement dominée par la race blanche, il était étonnant pour Ymir, voire choquant, que le garçon le plus populaire eut la peau basanée.

Mais très vite, il comprit pourquoi. Mark, en plus de sa beauté extraordinaire, possédait un charisme qui l'était tout autant. D'aucuns auraient pu penser qu'il faisait partie des athlètes banales —tout dans le physique et rien dans le crane — mais ce n'était absolument pas le cas. Il était aussi brillant dans une salle de classe que sur un terrain de foot.

Ymir s'approcha doucement. Il fit semblant de se laver les mains tout en jetant des regards en biais à Mark. Ce dernier, ayant fini, s'apprêtait à s'en aller quand Ymir, n'y tenant plus, l'interpella :

—Attends ! cria-t-il.

Mark s'arrêta et se retourna, visiblement troublé :

—On s'connait ?

Ce fut au tour d'Ymir d'être troublé.

—Tu ne te... souviens pas de moi ? lui demanda-t-il presque dans un murmure.

Mark le dévisagea avec plus d'attention. Puis finalement il secoua la tête :

—Je devrais ?

Ymir eut l'impression de faire une chute de plusieurs étages, mais à l'intérieur de lui-même, un peu comme l'acteur principal dans ce film qu'il avait regardé à la télé. C'était quoi le titre déjà ? Oui, « Get out». Et à cet instant, en effet, Ymir avait vraiment envie de get out.

—Non, répondit-il. Pas spécialement.

Mais il mentait. Leur rencontre ce jour-là avait vraiment été spéciale.

*

Ce jour-là, Mark avait été particulièrement magnifique sur le terrain. Malheureusement pour lui, on n'avait pas pu en dire autant de ses coéquipiers. En conséquence, leur équipe avait perdu. Seulement de trois points, mais une défaite était une défaite.

A la fin du match, Ymir avait vu le dénommé Mark, capitaine de l'équipe de football, se détacher des autres et aller dans le sens opposé aux vestiaires.

Hésitant au départ, il était finalement resté assis à sa place alors que les gradins se vidaient progressivement.

Au bout de quelques temps, il n'y avait plus personne, sauf lui. Décidant qu'il avait attendu assez longtemps, il s'apprêtait à rentrer quand il avait finalement vu Mark traverser le terrain, la tête baissée. Ymir s'était caché du mieux qu'il avait pu.

Au-delà du voileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant