PLUS AU MOINS BIEN

700 102 8
                                    

"Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal." HECTOR BERLIOZ

Nous nous sommes laissés bercer par le beau temps de la nuit quand vers 3h du matin la sonnerie de mon téléphone nous a tous les deux réveillés brusquement. J'ai regardé l'écran , c'était

Ma femme !!!

En 18 ans d'union et 10 ans de mariage je n'ai jamais reussi a mentir à ma femme , on partage tous ensemble et ce soir je ne pourrais pas avoir le courage de dire la verité a prunelle

Je me suis levé brusquement du divan pour répondre à l'appel. Anna se débarbouille également de son côté avec son plâtre.

-Allo dis je un peu tendu

-Abdoul tu es où ? tu as vu l'air qu'il est ? demande-t-elle d'une voix ferme...

-Je gérais une urgence , prunelle , désolé   je rentre tout de suite dis je

Sans dire un mot, la prunelle m'a raccroché au nez. Je me suis rhabillé, Anna était assise dans le divan en train de me regarder.

- Anna merci pour la soirée dis je en m'agenouillant en face d'elle. Je sais qu'elle est inquiète , elle se dit peut-être que je ne vais plus revenir. Ou je ferais le coup d'un soir. Je laisserais le temps faire les choses.

-Merci Abdoul d'être venu . Rentre bien dit elle la voix écrasée

-Anna , regarde moi dis je en prenant ses deux mains , je ne t'abandonnerais pas. N'ai pas ce doute s'il te plait

-Elle a fait un oui à la tête.

***Bachir

Après le boulot je me suis posé au bord de la mer pour réfléchir à tout ce que je suis entrain de vivre avec khadija , comment les choses peuvent basculer du blanc au noir en quelques mois. Chaque jour, je comprends qu'elle ne m'avait pas montré son vrai visage. Elle a un caractère insupportable. Elle me fouine , elle cherche à connaître mes faits et gestes , même mes fréquentations . Mes amis n'osent plus mettre pieds chez moi. J'ai une femme qui a le don de plomber l'atmosphere.

Je ne sais pas ce que Anna devient , j'ai peur de l'écrire ,peur de l'appeler pourtant je veux savoir comment elle va, qu'est ce qu'elle est devenue. Ma mère me manque , je veux la parler et la serrer dans mes bras. J'ai honte de moi , honte de prendre la décision de m'éloigner de mes proches et ma famille. Je me sens isolé et abandonné. J'ai commandé un virgin mojito et je me suis mis a réfléchir. Est ce fait le bon choix? Je refuse de l'admettre mais je commence à regretter ce choix. J'ai sorti mon iphone dans mes dossiers masqués se trouvaient les photos de Anna et moi que j'avais stocké en guise de souvenir , Anna me supportais , elle supportait mes humeurs et tout ce que je lui faisais subir. Aujourd'hui c'est moi qui supporte les caprices d'une autre femme au fond dont je ne suis pas tres amoureux. Ma quête d'argent , de gloire... me pousse à vivre des choses que je ne pourrais pas continuer à supporter. J'ai commandé un dîner , en prenant tout mon temps pour le manger. 00 heures sonnait , je ne me suis pas rendu compte que la nuit était tombée si vite. Je me sens fatigué physiquement et psychologiquement. J'ai de longue journée de travail depuis un certain temps , je rentre tôt et je sors tôt.

J'ai payé ma facture avant de prendre ma voiture et rentrer à la maison. Sur le chemin je me suis arrêté au bar d'un ami.

-Georges ? tu as mis du paquet dans ce coin ? il a totalement changé bro dis je en serrant la main de mon ami

-Bachir , il le fallait , la concurrence est rude , tout le monde se lance dans le loisir. Il était temps que le bar ressemble à un coin plus classe.

C'ÉTAIT UN SOIR DU 30 AVRILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant