"Tout ce qui est injuste nous blesse, lorsqu'il ne nous profite pas directement." De Vauvenargues
Arrivé à l'immeuble , j'ai trouvé sa voiture garée dans le parking donc il est là.
Je suis monté au 3ème étage là où se trouvait son appartement. Devant sa porte j'ai eu un mauvais pressentiment. Mon cœur battait très fort dans ma poitrine. Quelques choses me disait dans la tête « Anna arrête ce n'est pas une bonne idée » une autre me disait « vas y,cherche ta vérité toi même ». J'ai introduit la clé dans la serrure et pour ouvrir la porte.
A ma grande surprise, Bachir s'y trouvait était avec ses amis en train de faire un after work.Il y avait au total 8 hommes et 3 filles.
Sans attendre j'ai directement pénétré la pièce avec un bonsoir nonchalent aux invités avant de sortir m'installer sur le balcon. Bachir m'a rejoint à la seconde
.
-Anna , comment peux- tu débarquer sans m'appeler ? dit il-Comment je peux te parler , tu ne réponds ni à mes messages et mes appels Bachir , je suis fatigué de tes sauts d'humeur , si tu ne te sens plus dans cette relation dis le moi. On peut se séparer à l'amiable sans qu'il n'y est de l'animosité sincèrement !
-Tu veux prendre ta liberté Anna dit il ? C'est ce que tu veux ?Parce que tu as atteint ce stade de ta vie.Dès qu'il y a une crise entre nous, tu me sors les mêmes phrases. Ca se voit que tu te forces à rester dans cette relation car tu ne fournit aucun effort
-Bachir tu t'entends parler ? Tu sais te rendre victime dans l'histoire n'est ce pas ? combien de message t'ai je laissé , combien de fois je t'appelle par jour. De nous deux qui a véritablement changé ? Bachir c'est toi , tu es égoïste tu ne m'aime pas. Arrête de me forcer à rester dans une relation qui ne tient plus.
-Tu es plus concentré sur ton travail et regarde toi combien de fois tu as pris du poids en plus, à 27 ans tu ressembles a une fille de la trentaine , regarde toi Anna
A cela , je ne m'attendais pas du tout , Bachir parle de mon poids ? Mais d'où il sort ca ?
-Bachir dis je ahh ca !! Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage.". Cette citation a clairement tout son sens. Dis-je en sanglots.
je suis sorti de sa maison manu militari , j'ai plusieurs fois appuyé le bouton de l'ascenseur qui tardait à venir , pour ne pas perdre une minute de ma vie ici , j'ai pris les escaliers ,je n'en pouvais plus , bachir vient de m'humilier devant tous ses invités en parlant de mon poids. Arrivé chez moi je me sentais abattu , humilié , dégouté et mal en point. Dans mon salon je me suis laissé effondré dans mon canapé en chialant en criant à l'aide mon cœur est décomposé. Je n'en peux plus de cette vie. Je suis exténué !
Vers 3 heures , je me suis réveillé en sursautant , je ne sais pas à quelle heure j'ai dormi mais ce dont je me rappelle reste les derniers mots de bachir avant que je ne quitte sa maison. Je me suis levé pour enlever mon jean et mettre mon pyjama . Une fois devant mon miroir , j'ai sculpté mon corps angle par angle. J'avoue que j'ai pris du poids durant ces deux dernières années mais je ne me trouve pas si grosse que ça. J'ai touché mon ventre et mes hanches qui ont pris du volume sans compter mes bourrelets sur mon corps. J'ai regardé mes cuisses en remarquant les cellulites, à 27 ans c'est quand même affreux. La chair commençait à prendre au niveau de mon bras. Cette discussion de bachir m' a interpellé , j'ai grossi sans faire attention. Sous le coup de l'émotion je me suis peut être fâché , mais la , la réalité est en face , je dois prendre ma vie en main car a ce rythme je risque d'être obèse. Bachir pouvait quand même me faire la remarque gentiment au lieu de le crier devant toutes ces personnes qui étaient chez lui.
Dès demain je m'inscris à la salle de sport , si Bachir ne m'aimait pas je suis sur qu'il n'allait pas me faire cette remarque.
Le lendemain***
VOUS LISEZ
C'ÉTAIT UN SOIR DU 30 AVRIL
Romansa« La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute » Confucius Marie Anna Toure jeune femme brillante qui enflamme les petits écrans de son pays .Elégante, charmante, le portrait d'une vraie femme forte africain...