LE FLAMINGO

895 112 11
                                    

"Quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie, le bonheur vous appartient" Mahatma Gandhi

***Prunelle

Abdoul est rentré vers 5H,  toutes les lumières sont éteintes. Il a ouvert la porte sans faire de bruit. Croyant que j'étais au lit. Au moment de traverser le salon. Je lui ai posé la question..

-J'ai été à l'hôpital tu n'y a pas été toute la journée ? Où étais- tu alors ? dis-je avec une voix écrasée de colère...

-Prunelle tu ne dors pas ?

-Abdoul ce n'est pas ma question , où étais tu ?

-J'avais une urgence dans une clinique en haute banlieue

-C'est pour cela ton téléphone était éteint Abdoul ?

-Je n'avais pas de batterie prunelle , je suis fatigué j'ai eu une grosse soirée

-Abdoul , dis je en allumant la lumière du salon , regarde moi dans les yeux et dis moi si tu étais avec une fille dis je?

Abdoul a baissé les yeux , je connais mon mari , je reconnais sa tête quand il ment.

-Abdoul tu es certes un bon médecin mais pas un bon menteur. Dis-je en montant les escaliers.

Abdoul est rentré pour prendre sa douche , dès qu'il s'est déshabillé j'ai touché son boxeur, le bas était mouillé et quand j'ai senti sans surprise une forte odeur de sperme sentait. Mon mari vient d'éjaculer. Mon cœur s'est brisé en morceaux , un courant a envahi tout mon corps. Je devais rassembler l'énergie qui me restait pour voir clair. Je me suis allongé dans le lit en faisant semblant de dormir , normalement un homme qui vient de jouir tombe de sommeil. Abdoul est sorti de la douche , il a branché son téléphone et s'est allongé près de moi. Mon mari a tous les signes d'un homme infidèle. Il ne se sépare plus de son téléphone et passe la nuit à échanger  des messages je ne sais avec qui. J'ai entendu qu'il ronfle , vers 6H Abdoul pour me lever et marcher sur la pointe des points jusqu'au niveau de la prise  la ou le téléphone était  branché , j'ai débranché l'appareil pour rentrer dans la toilette. Je me suis assise sur le pot anglais, le téléphone de mon mari dans ma main. Est ce que je prends une bonne décision en fouillant le téléphone de Abdoul? J'ai serré fort l'appareil sur mon cœur en respirant fort avant de tenter son ancien code pour le déverrouiller qui ne marchait plus. Le code s'est 6 chiffres , connaissant abdoul , il ne mettra pas les codes compliqués. J'ai essayé 123456 , erroné ! j'ai réessayé son jour , mois et le dernier chiffre de son année de naissance 050584 !  erroné. Il me restait une dernière tentative. Abdoul aimait utiliser les dernières années de naissance de nos filles. Mais il manquera deux chiffres. J'ai réfléchi , je crois les derniers chiffres des dates de naissances de nos filles et lui pourraient m'aider à verrouiller 111484 et comme par magie , le téléphone se déverrouille. Je n'arrive pas à croire que j'ai déverrouillé ce téléphone. Je suis rentré dans les échanges whatsapp. La dernière conversation c'est à 5H12 min c'est-à- dire quand abdoul était dans les toilettes il a profité pour envoyer un message à cette Anna , avec qui il échange chaque instant.

-"Je suis rentré et ma femme etait eveillé"

-"Oulaaaa sérieusement ? désolé de t'avoir fait retarder. Merci pour la soirée"

-C'est un plaisir d'etre avec toi anna , tu es une femme adorable ,je t'aime enormement"

J'ai cliqué sur la photo de profil , ça m'a tétanisé, cette fille c'est bien la patiente de Abdoul , la journaliste qui avait fait un grave accident il y a quelques mois. J'ai noté son numéro et capturer une bonne partie de leur conversation. Ensuite j'ai reposé le téléphone la ou je l'ai pris avant de m'allonger près de mon mari qui dormait profondément. Ma nuit a été longue , blanche et douloureuse j'ai repassé le film de ma vie ces dix dernières années dans ma tête, j'ai raté mon ménage je viens de le savoir. J'ai laissé une brèche longtemps ouverte. Je ne peux pas en vouloir à Abdoul. Je m'en veux pour tout.

C'ÉTAIT UN SOIR DU 30 AVRILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant