« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »ALBERT EINSTEIN
Je suis arrivé chez Lucky essoufflé à cette heure de la matinée le trafic est dense , les voitures roulent aux ralenties ,assise dans la voiture quand je repensais aux mots de Lucky javais limpression que mon sang coagulait , ce qui me donnait l'impression d'avoir des crampes dans les pieds. Impatiente , j'ai préféré marcher ,
-Mimi assied toi dit il en exposant des documents sur la table , tu dois d'abord de garder ton sang-froid dit il quand il a aperçu des gouttes de sueurs sur mon front
Lucky m'a servit un verre d'eau frais avant de commencer
-Mimi cette fille s'appelle houley dit il en me sortant un article de presse ou sa photo était affiché à la une en 2019 , elle était recherché pour homicide volontaire.
flash back Novembre 2019
-Houleymatou , houley je t'appelle non ?
-Oh yayé lache moi un peu dis je en claquant la porte de ma chambre.
J'ai enlevé mes bottes et mon manteau pour me coucher, ma tête et mon estomac tournent , je sais que j'abuse avec la drogue , mais l'effet de ce stupéfiant me fait planer et m'aide à évacuer toute cette mélancolie que je traîne au quotidien. Je suis venu aux Etats-Unis à l' adolescence. J'ai eu mon bac en guinée , mon pere m'a fait venir pour l'université , je vis chez ma tante qui ne me rend pas la vie tres facile. Elle passe tout son temps au travail , et moi en attendant mon admission dans l'une des universités dans laquelle j'ai postulé, je traine avec des potes que je viens de connaître dans ce quartier.
J'étais dans les vapes quand quelqu'un a ouvert la porte de ma chambre
-Houley quand je t'appelle tu dois t'arrêter et me parler , tu vis chez moi , je te nourris , et blanchis et je travaille très dur pour le faire.
Cette bonne femme me veut quoi encore ? elle peut un peu sortir de ma vie ? merdeeee à la fin
j'ai soulevé la tête , mais je n'en pouvais pas , j'ai la tête qui tourne et l'envie de vider mon estomac
Je me suis précipitée dans les toilettes, j'ai vomis tout ce que j'ai avalé.Ma tante a compris que j'etais sous l'effet d'excitant , elle est ressorite de la chambre.
Ma première année préparatoire a été une catastrophe , j'ai eu de mauvaises fréquentations et mon attitude ne rendait pas ma mère fière de moi. Tante Houley en a souffert a cause de ses liens avec mon pere elle s'efforcait a me garder encore chez elle. J'avais atteint la majorité, elle ne pouvait plus me dicter des ordres ni me punir à cause de mes déboires. Ma meilleure amie à l'époque. Tante Houley rapportais epuisé , alertait mon pere. Celui-ci déçu de mon comportement m'a coupé les vivres pour me pousser à revenir sur le droit chemin. Il ne m'amenait plus de sous , j'étais obligé de travailler pour m'acheter la coke. Parfois je volais les bijoux de ma tante que je revendais à bas prix pour me fournir un peu de poudre. J'ai plusieurs fois été en garde à vue a cause des bagarres de Tatiana ma meilleure amie , elle est colombienne , c'est ma tante qui payait mes cautions. Je tombais dans un trou noir chaque jours , mais la vie dans la quelle je me suis embarqué est plus forte que moi.
Un jours j'ai fait une overdose , j'ai failli perdre la vie , ils m'ont admise dans un centre de désintoxication de drogue pendant de longs mois. Ca été le moment le plus dur de ma vie , ma tante s'est battu pour que mon pere me pardonne et vienne me rendre visite. C'était une période très difficile pour mes parents et moi. Ce jours dans ce centre j'ai promis à mon père de remettre de l'ordre dans ma vie , je lui ai promis de reprendre mes études , je me battrais pour être accepté à l'université
VOUS LISEZ
C'ÉTAIT UN SOIR DU 30 AVRIL
Romantizm« La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute » Confucius Marie Anna Toure jeune femme brillante qui enflamme les petits écrans de son pays .Elégante, charmante, le portrait d'une vraie femme forte africain...