ETRE SEULE FACE A LA VIE

986 156 6
                                    

"On ne peut rêver que si on a les pieds sur terre. Plus les racines sont profondes, plus les branches sont porteuses." JULIETTE BINOCHE

Nous avons commencé la préparation de l'émission , il ne reste que 2 jours avant le tournage avec ce réaménagement du contenu je pense que chaque chroniqueuse doit s'activer pour préparer ses rubriques. Nous avons fait un point ensemble ce matin. Ce jeudi nous recevons un entrepreneur . D'ici demain chacune d'elle devra faire des recherches sur l'invité. Après la réunion , je suis rentrée dans mon bureau pour commencer la préparation de l'émission. En tant que modératrice , je dois être prête avant le jour J.J'étais a fond dans mes recherches quand j'ai pensé a Bachir , depuis qu'il est parti hier je n'ai plus eu ses nouvelles. J'ai pris la peine de l'appeler croyez-moi plus de 5 fois sans réponse. Je me demande bien ce qu'il est en train de mijoter. Mais personnellement je trouve ne anormale qu'un homme qui pretend aimé une femme puisse rester des heures sans l'appeler.

Je suis allé voir mes messages sur whatsapp quand j'ai vu un message que Ibrahim m'a laissé
"Coucou Anna j'espère que tu vas bien , je m'apprête pour l'entrainement , je te souhaite une belle journée , sache que j'étais très content de te parler hier soir. bisous"

Le message d'Ibrahim m'a fait un bien fou , au moins quelque part un homme pense à moi.

J'ai travaillé jusqu'à 12h 30min , avant de prendre ma pause pour déjeuner à palm camayenne. Il y avait moins de trafic , ce qui est d'ailleurs surprenant. Arrivé 15 minutes plus tard, j'ai stationné dans le parking de l'hôtel pour me diriger vers le hall qui menait au plein air. A cette heure il y a moins de monde. J'ai choisi une place dans la case ronde près de la piscine et commandé un virgin mojito en attendant le menu que j'avais choisi. Un mixte de fruits de mer et des gratins de pomme de terre. J'ai connecté mes AirPods pour savourer amor de fally ipupa. J'étais à fond dans la chanson quand  un homme de la quarantaine s'est arrêté en face de moi et m'a fait un coucou à la main.

-Désolé de vous déranger Madame vous êtes seul ? dit il

-Oui je suis seul

-Pourrais- je partager la table avec vous ?

-Oui, asseyez vous ! dis je

Je ne connais pas ce monsieur , mais il a l'air très respectueux et très élégant. J'aime sa façon de m'aborder cette élégance et la classe qu'il dégage. Il portait un très beau costume rouge bordeaux , taillé sur mesure.

-Mohamed Camara , chef protocole à la présidence de la république. Un de vos admirateurs secrets , j'aime beaucoup votre émission.

-Merci Mr camara , je n'ai pas besoin de me présenter vous me connaissez déjà dis je

-Vous avez une bonne diction et une bonne culture générale.

-Merci pour le compliment

Au cours du déjeuner, Mr camara m'a fait des suggestions pour améliorer le contenu de confidentiel. Nous avons échangé nos numéros avant de se dire au revoir.

Quand je rentrais j'ai encore essayé le numéro de bachir en vain.
Aucun message , aucun rappel !

Le trafic commençait à être danse sur la route du prince. J'ai préféré rentrer me reposer pour être en forme demain.Dans mon lit j'ai beaucoup réfléchi sur mon quotidien devenu monotone et ennuyeux. Pourquoi je n'arrive pas à être plus ouverte aux gens comme nafi ? Elle , elle profite de sa vie. Le fait de ne pas s'attacher fait qu'elle ne se sent redevable à personne. Elle est épanouie !

Mon téléphone se mit à vibrer , c'est Bachir enfin il se rappelle de mon existence

-Salut Anne cava ? Dit il

-Bachir comment tu vas ? Depuis hier je n'ai pas eu de tes nouvelles. Pourquoi ce silence ?

-J'étais occupé ! Anna tu peux comprendre que le matin j'ai du boulot moi ! Dit il d'une voix ferme

-Bachir quand j'étais connu tu avais le même boulot n'est ce pas ? Pourquoi tout a changé ? Qu'est ce qui ne vas pas Bachir !?

-Tu recommences encore tes caprices ! Sache que je ne suis pas obligé de rester dans cette relation et toi non plus. Si je suis avec toi c'est parce que je t'aime sinon j'étais parti. Donc arrête de te plaindre et concentrons nous sur l'essentiel dit il avant de raccrocher

-Mais ? Allô , allô

Bachir n'est plus au bout du fil ! Qu'ai-je fait pour mériter autant de mépris ? Bachir est devenu insupportable. Il s'énerve pour un rien , il n'est jamais là quand j'ai besoin de lui pourquoi il me fait souffrir autant ? Pourquoi il me méprise ? Je n'en peux plus de cette relation ! Dis je en sanglot

Je me suis réveillé vers 18 heures , je ne sais plus à quelle heure j'ai dormi. La seule chose dont je me rappelle c'est que pour la énième fois, Bachir m'a fait pleure.
Je n'ai aucune envie de me lever de mon lit. Je suis abattu. Je me demande encore ce qui fait que je m'attache à un immature comme ce gars !

J'ouvre mon téléphone avec mes tonnes de notifications. Nafi m'a laissé 16 messages vocaux

-Salope tu es où ? Appelle-moi vite, c'est urgent !

Un autre message de Ibrahim

-Allo Madame , vous m'avez laissé sans réponse hier ! J'espère que tout va bien. Bisous

J'ai rappelé Nafi avant de répondre à Ibrahim

-Coco tu étais où même dit elle sans me dire bonsoir !

-Je dormais ! Qu'est ce qu'il y a encore ?

-hummm rien hein ! Amir la... je commence vraiment à m'attacher à lui hein

-heeee enfin ma copine a eu un coeur oh dis je en rigolant

-Tu es folle toi ! Vraiment Anna si Amir ne déraille pas à la dernière minute. Je pense que j'ai trouvé celui qu'il me faut !

-Qu'est ce qui te rassure à ce point ?

-Il est pertinent dans ses discussions et on a beaucoup de points communs. Je ne m'ennuie pas avec lui. Dès que je reste une minute sans lui parler, je sens directement un vide.

-Il a réussi à créer des sentiments chérie. Bienvenu dans la Team

-oh oh ce ne seront jamais des sentiments comme la tienne hein ! Toi tu es aveuglé par l'amour ! Coco attention

-MDR tu verras ma chérie , tu es rentré dedans non ? On verra la suite

-Oupsss d'ailleurs c'est lui qui m'appelle la , je t'appelle plus tard bises

Nafi est dominée par cet homme ! Je trouve qu' elle est amoureuse. Enfin je retourne dans l'application WhatsApp pour répondre à Ibrahim

-Coucou Ibrahim, désolé j'étais très occupé dans la journée. J'espère que la tienne s'est bien passé ? Bonne soirée à toi bise

Il a également répondu bonne soirée , bises

J'ai pris mon huffer pour sortir me mettre à mon balcon et écouter la musique. J'ai réfléchi à deux choses: si Bachir partageait sa vie avec une fille ? Et s'il me trompait ?

Je me rappelle qu'il m'a donné les double des clés de sa maison. C'est le moment pour moi de mettre les choses au clair.

Je me suis levé , j'ai porté un jean et un tee shirt , j'ai pris ma voiture direction nongo chez Bachir

Arrivé à l'immeuble , j'ai trouvé sa voiture dans le parking, donc il est là.

Je suis monté au 3ème étage, là où se trouve son appartement. Devant sa porte j'ai eu un mauvais pressentiment. Mon cœur battait très fort dans ma poitrine. Quelques choses me disait dans la tête « Anna arrête ce n'est pas une bonne idée » une autre chose me disait « vas y chercher ta vérité toi même ». J'ai introduit la clé dans la serrure et j'ai ouvert la porte.
A ma grande surprise!!! BACHIRRRRRR

C'ÉTAIT UN SOIR DU 30 AVRILOù les histoires vivent. Découvrez maintenant