"Le vrai courage ne se laisse jamais abattre." Fénélon
-Anna , Anna tu vas où dit elle en me suivant
-Voir ce qui se passe dans ce bureau dis je en ouvrant brutalement la porte du bureau de Bachir...
Je trouve Khadija très près de Bachir en tenant une pile de dossiers dans sa main. Elle portait une robe décolleté qui était très ouverte au niveau de la poitrine , Bachir n'avait pas l'air d'être gêné apparemment par ma présence , la posture de khadija me prouvait encore qu'entre elle et Bachir il se passait quelque chose.
-Anna dit il l'air surpris-Coucou mon amour dis-je en m'approchant de lui sans calculer la poupée hollandaise à côté. Dans ma robe jaune qui sortait mes courbes , je me suis penché , j'ai soulévé son visage pour deposer un baiser sur ses lèvres. Bachir surpris , s'attendait à ce que je pete en câble en voyant cette femme proche de lui. J'avoue qu'à l'instant j'étais angoissé mais je ne devais pas montrer ma faiblesse à khadija. Je me suis ensuite relevé et j'ai tendu la main à Khadija figée comme un baobab en train de contempler la scène.
-Bonjour je suis Anna en lui tendant ma main et en sortant le sourire le plus hypocrite de la planète.
-Bonjour Anna dit elle en serrant ma main.
-la dernière fois Bachir n'a pas fait les présentations dis je !
-Ah oui nous étions pressés raison pour laquelle. Dit elle
-Je me suis posé dans le divan près de Bachir qui venait de perdre l'usage de sa langue.
Après quelques secondes de silence. Ils ont repris leur travail avec plus de sérieux cette fois.
J'ai sorti mon téléphone pour envoyer un message à nafi. Je lui ai expliqué en détail sur WhatsApp la scène que je venais de jouer. Elle était sous le choc. Khadija était mal à l'aise à cause de ma présence. J'étais imposante et relax. Je parlais à Bachir et riait des réponses de Nafi comme si le monde m'appartenait. Je ne pensais plus à la grossesse ou à la réaction de Bachir mais là maintenant je pense à la douleur que j'inflige à cette femme qui a pris tout le temps de Bachir. Au bout de quelques minutes elle a trouvé une excuse pour s'éclipser.
Bachir a rangé les dossiers pour s'installer près de moi dans le divan
-Allo Anna , je sais que tu n'es pas venu me voir pour une simple visite n'est ce pas ? Qu'est ce qu'il ya ? Dit il !
-Bachir ? Avant je venais te voir et on allait déjeuner ensemble cela ne te gênait pas ,pourquoi aujourd'hui c'est devenu un problème ?
-Je ne sais pas , mais quelque chose me dit qu'il y a un problème !
-OUI BACHIR IL YA PLUS QU'UN PROBLÈME. IL Y'A PLUSIEURS PROBLÈMES EN EFFET ! TU ME MET LA PRESSION AVEC DES EXCUSES BIDON POURTANT LE TEMPS QUE TU NE M'ACCORDES PAS TU L'ACCORDE À CETTE KHADIJA N'EST CE PAS ? Dis je en hurlant
-Anna tu vas te calmer et me parler doucement ? Tu es à mon lieu de travail ! Tu dois arrêter de crier
Je me suis ressaisi , j'ai respiré un coup , j'ai fermé les yeux pour pouvoir me détendre.
-Anna qu'est ce que tu veux dit il !
-Qu'est ce que je veux ? C'est-à-dire ?
-Dis moi ce que tu veux ? Tu veux me quitter c'est ça ?
-A l'instant T je l'aurai fait Bachir crois moi !
-Et qu'est ce qui t'en empêche ?
-Parce que je suis enceinte....
VOUS LISEZ
C'ÉTAIT UN SOIR DU 30 AVRIL
Romansa« La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute » Confucius Marie Anna Toure jeune femme brillante qui enflamme les petits écrans de son pays .Elégante, charmante, le portrait d'une vraie femme forte africain...