10) Bout de papier

26 6 0
                                    

Lydia se réveilla avec difficulté, elle n'avait pas cessé de se passer en boucle le moment où elle se rendait compte que Stiles l'avait trahis. Elle leva les yeux vers son miroir, elle faillit crier de peur, son visage était abominable ! Ses cheveux étaient dans tous les sens, des larmes avaient fait couler son mascara qu'elle avait oublié d'enlever et elle avait des cernes. Lydia se dépêcha de cacher ça, elle ne voulait pas montrer à Stiles qu'elle était faible. Elle enfila ensuite une robe bleu ciel et une paire de bottines beige.
Une fois au lycée, elle essaya de marcher avec assurance.
-Lydia ? Tu vas mieux ? demanda Allison.
-Oui, pourquoi ? s'étonna faussement Lydia.
-Tu n'étais pas là hier, et Stiles nous a tout raconter...
-Stiles ? Je ne connais pas de Stiles.
-Lydia ?! Tu ne vas pas faire comme si de rien n'était !
-Tu te trompes, c'est clairement mon intention !
-Mais tu as vécu des choses avec lui ?
-Je ne vois vraiment pas de qui tu parles.
-Comme tu voudras...
Lydia entra en cours accompagné d'Allison et elle s'intalla à sa place habituelle. Quelques minutes après Scott et Stiles rentrèrent dans la salle, Lydia lutta contre sa curiosité en ne regardant pas Stiles.
Cela devait faire un quart d'heure que le cours avait commencé quand Lydia reçu une boulette de papier. Elle se retourna pour essayait de savoir qui lui avait envoyé ce petit bout de papier mais tout le monde était concentré sur le cours ! Lydia ouvrit la boulette de papier. Dessus on avait griffonai simplement deux mots : "pardonne moi", Lydia sut alors instantanément de qui la boulette venait. Elle ferma les yeux pour ne pas pleurer, elle essaya de se vider la tête mais le coach l'interpella.
-Mon cours vous donne envie de dormir Martin ?! s'esclama le coach.
-Non...Pas du tout...
Lydia regarda le coach avec le plus d'assurance possible tout en essayant de cacher le petit bout de papier, en vain !
-Qu'avez vous d'en les mains ? demanda le coach.
-Rien...
Le coach s'approcha de Lydia et lui arracha le petit bout de papier des mains.
-Pardonne moi, comme c'est mignon, mais vous savez ce qui est encore plus mignon ? Mon cours ! Qui a écrit ce message ?
Un long silence s'installa dans la salle jusqu'à ce que Stiles lève la main.
-Monsieur Stilinski ! Je ne suis même pas étonné ! Et je n'attendais pas mieux de vôtre par ! Vous et Martin êtes collés deux heures à la fin de vos cours ! s'esclama le coach.
-Mais coach j'ai rien fait ! protesta Lydia.
-Comme c'est dommage ! Maintenant si tu pouvais arrêter de te plaindre et te mettre au travail !
Lydia ne répondit rien et se contenta d'hocher la tête.
Le reste de la journée se passa relativement lentement pour Lydia. À la pause déjeuner elle mangea seule - elle avait pris pour habitude de manger avec Stiles - pour laisser Allison et Scott entre eux et puis si elle pouvait éviter de tenir la chandelle ! L'après midi elle essaya de se concentrer sur les cours mais en vain, elle avait sommeil !
Quand vain l'heure de sa colle Lydia fût définitivement dégoûtée de sa journée : elle devait passer deux heures supplémentaires à travailler alors qu'elle avait sommeil ! Et pour couronner le tout elle avait pour chance, ou plutôt malchance d'avoir Stiles pour compagnie !

De populaire à sujet de moqueries (Stydia)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant