La Légende du "Touk"

56 1 0
                                    

L'Histoire a oublié son prénom, mais tout le monde le connaît sous le nom de « Touk » et c'est sa légende que je vais vous conter aujourd'hui. La légende du plus grand Clerc de Daraha mais aussi du Clerc le plus grand car le Touk a passé sa vie à grandir et s'il est encore vivant de nos jours, il doit être proche des quatre mètres de haut. Mais revenons au tout début de son histoire...

Il était une fois, une mère qui mit au monde un bébé de presque un mètre de haut et pesant neuf kilogrammes. Le bébé était si grand qu'il n'avait pas assez de place dans le ventre de sa mère, ce qui força cette dernière à accoucher après seulement sept mois de grossesse. L'accouchement n'aurait été que de la douleur, des cris et se serait si mal passé que la mère du bébé se retrouva paralysée des jambes et du bassin.

La mère, nommée Galaïel, était connue comme étant la plus grande prêtresse de Daraha, et même après avoir perdu l'usage de ses jambes, elle restait incontestablement la plus grande prêtresse de cette planète. Le père de cet enfant au corps d'adulte, quant à lui, n'a jamais été mentionné. Certains disent qu'il aurait fait un arrêt cardiaque en voyant la tête de son bébé, d'autres racontent qu'il se serait simplement enfuit.

Galaïel était une femme forte, indépendante et ne craignait pas de devenir mère célibataire. Issue d'une grande famille de nobles, elle fut radiée de l'Ordre de la Terre dans sa jeunesse car ses techniques et magies « ne respectaient pas les textes anciens ». De son point de vue, Galaïel venait de révolutionner la fabrication de potions et d'élixir. C'est pourquoi elle préféra perdre sa noblesse plutôt que de renoncer à ses découvertes.

Elle n'en a jamais voulu à son fils pour son handicap. Au contraire, elle fut une mère douce et attentionnée et elle donna à son fils tout l'amour qu'elle avait à donner. Et comme immense preuve d'amour, Galaïel offrait toute la nourriture dont son fils avait besoin, c'est-à-dire énormément, à tel point qu'elle jeûnait plus qu'elle ne mangeait, par manque d'argent.

Galaïel éleva son fils dans la petite contrée rocailleuse de Larhterre située dans la Fosse au Sud de Daraha. A 5 ans, ce grand enfant faisait 1m65 pour 71kg. Il dormait 22 heures par jour et passait le reste de son temps à manger.

A 8 ans, il faisait 1m87 pour 87kg. Il mangeait l'équivalent de 12 repas par jour !

A 10 ans, il faisait 2m14 pour 134kg. C'est à cet âge-là que les villageois de Larhterre lui auraient donné son légendaire surnom de Touk. Car il faut savoir qu'un Touk est un chef Bouklilin aussi paresseux que mal odorant, et il est vrai que jusqu'à ses 21 ans le Touk était tellement épuisé de grandir qu'il ne faisait rien de ses journées, pas même se laver ! Les rares fois où le Touk bougeait, c'était pour aller manger, mais il enchaînait catastrophes sur catastrophes car il ne contrôlait pas son corps. Fatiguée de devoir nettoyer les catastrophes de son fils, Galaïel finit par lui apporter ses repas au lit.

A 15 ans, le Touk faisait 2m68 pour 228kg. Autant vous dire que les habitants de Larhterre critiquaient le Touk uniquement dans son dos car même s'il passait le plus clair de son temps à dormir, les rares fois où on le voyait debout faisait trembler les murs et les habitants : il était si grand et si maladroit qu'il aurait pu tuer des Rivanolds aussi simplement qu'un Humain peut tuer une fourmi.

Et si par malheur quelqu'un osait prononcer le nom de Touk ou n'importe quel autre surnom offensant, Galaïel n'hésitait pas à frapper ou à ensorceler pour défendre l'honneur de son fils. Plus grande prêtresse de Daraha ou pas, elle savait aussi bien soigner que torturer... On raconte même qu'elle aurait transformé un inconnu en Bouklilin lequel aurait dit « Ce n'était donc pas une légende votre fils est un véritable Touk puant. »

A 18 ans, le Touk faisait 2m97 pour 296kg. Sa mère avait déménagé entre temps pour posséder une maison avec peu de murs mais avec une hauteur sous plafond de 4m50 dans l'espoir que son fils se lève plus souvent et sans rien casser. Finalement, le déménagement l'avait bien arrangée car une maison avec peu de murs coûte moins cher et une pièce à vivre spacieuse est plus fonctionnelle et plus agréable pour s'occuper de ses clients.

Contes et Légendes RivanoldsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant