Le sang

48 3 6
                                    

Rien de ce qui put arriver à Lutea ne fut positif. A commencer par son nom, la Digitalis lutea était une plante très toxique. Je vous rappelle aussi que Gloria n'était pas encore arrivée et que tous les oeufs étaient mélangés, chez les Ailes de Pluie. Aussi, Lutea aurait du avoir une éducation normale. Mais tout dérapa dès ses premiers instants de vie.
Lorsqu'elle perçât son oeuf, qu'elle craqua la coquille, c'était le crépuscule et il n'y avait personne autour d'elle, si ce n'est d'autres oeufs. Ce jour là en effet, un Aile de Pluie était mort d'un malheureux accident : il était tombé de sa plateforme pendant qu'il dormait et s'était éclaté par terre. Au moment où Lutea mit son petit museau gluant dehors, tous les dragons étaient rassemblés pour la cérémonie d'enterrement. Hors la dragonnette se posa des questions et, comme elle entendait vaguement des voix, au delà des arbres, elle décida d'aller voir. Cependant, en essayant de se frayer un passage parmi les oeufs, elle en brisa un. Une minuscule forme était à l'intérieur, il avait été pondu récemment. Alors l'Aile de Pluie eut une idée fort étrange. Elle avait très faim. Aussi elle saisit le petit corps flasque et le dévora. Elle le trouva très bon, délicieux en fait. Elle remit sa curiosité à plus tard pour se concentrer sur sa faim et elle se dirigea vers un oeuf qui contenait un dragonnet  plus gros, d'ailleurs l'oeuf ne tarderait sans doute pas à éclore. Elle se laissa tomber sur la coquille qui se brisa et elle se délecta de cette nouvelle viande. Et ainsi mangea-t-elle une demi-dizaine de dragonnets. Elle appréciait particulièrement le liquide rouge et chaude qui était à l'intérieur de chaque "morceau".
Puis, étant rassasiée, elle la curiosité la saisit de nouveau et elle se dirigea vers les arbres d'un pas décidé. C'était un monde étrange et nouveau qu'elle découvrait là. Les plantes, les animaux, les arbres. Soudain, une rivière immense se dressa devant elle. A vrai dire, c'était un minuscule ruisseau mais il semblait tout autre à la dragonnette. Elle tenta maladroitement de mettre une patte dans l'eau. Celle-ci était froide et plutôt profonde pour la taille de Lutea. La dragonnette se força néanmoins à rentrer dans le courant et à traverser le cours d'eau. Ce fut heureux pour elle car elle était couverte de sang et elle en fut lavée. Car en effet, quand elle fut sortie du ruisseau et qu'elle eut parcouru quelques mètres, elle tomba sur les dragons rassemblés. Ils l'aperçurent et se réjouirent en lançant :

- Une vie s'achève, une nouvelle commence !

Et ils furent joyeux en quittant la cérémonie funéraire, bien qu'ils ne sachent pas à l'instant quel massacre avait eu lieu. Et la dragonnette eut le temps d'apercevoir le cadavre qu'on mettait en terre : il était couvert de sang séché. Elle en fut alléchée mais elle garda sa faim pour plus tard et se laissa porter par les Ailes de Pluie, qui la ramenaient à son lieu d'éclosion. Ils s'extasiaient bruyamment à chaque pierre, chaque obstacle minuscule et éventuel et poussèrent des hurlements de joie et d'incrédulité quand ils arrivèrent au ruisseau.

- Cette dragonnette est incroyable ! Tous ces obstacles ! L'inconnu ! Elle a tout bravé pour venir rejoindre son clan !

Cependant leur ardeur se transforma en horreur lorsqu'ils parvinrent à la couveuse. Et... ils chérirent d'autant plus Lutea.

- Une dangereuse créature carnivore est venue attaquer les oeufs ! La Survivante a réussi à s'échapper et est venue nous trouver ! Ah malheur, malédiction ! Autant de dragonnets sacrifiés !

Et le surnom de "Survivante" resta à Lutea à jamais. Mais il se trouve que des dragonnets peuvent mal interpréter la réaction des dragons. Ainsi, comme on félicitait la minuscule assassin, elle crut que ce qu'elle avait commis était bien. Ravie, elle se laissa cajoler et, à la nuit tombée, elle retourna à la sépulture du mort enterré la journée même. De ses toutes petites serres, elle gratta encore et encore la terre jusqu'à retrouver le cadavre dont elle but goulument le sang. Ensuite, elle laissa le carnage tel quel et s'en retourna au village des Ailes de Pluie. Elle exhiba fièrement le sang dont elle était couverte et toustes poussèrent des hurlements d'horreur que la minuscule dragonnette ne comprit pas. Ils la jetèrent hors de la jungle et sa légende resta à planer pendant de longues années chez ce peuple qui ne vint pendant longtemps que rarement du coté ouest de la forêt.

Ainsi commença la vie de Lutea, qui, sans surprise, devint le Sangtinelle. Elle resta à rôder entre les Griffes des Montagnes Nuageuses et la lisière du Royaume de Pluie pendant plusieurs années, hantant ces contrées et laissant se répandre de sombres rumeurs. Elle tuait les animaux et se nourrissait de leur sang. Elle ne savait pas pourquoi cela suffisait à la nourrir mais elle ne se posait pas la question. Et elle avait toujours faim. Elle grandit, jusqu'à un certain âge où elle apprit à voler. Là, elle quitta son minuscule territoire et entra dans la Montagne de Jade.

Le sang de l'assassin (LRDF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant