Je suis réveillé le matin par les cris de ma mère qui se dispute avec quelqu'un au téléphone. Je me rapproche de sa chambre pour entendre ce qu'elle dit lorsqu'elle raccroche et sort en furie. Je la questionnais du regard et elle me répondit d'un air inquiet :
" Je suis désolée ma fille mais tu vas être obligée d'aller dans cette académie."
En entendant ces paroles, mon monde s'écroula; j'allais devoir quitter ma famille, mes amis et ma ville pour une école dont je ne savais pas grand chose.
Dans l'après-midi je reçus mon uniforme et tout devient concret. Mon cauchemar devenait réel, j'allais vraiment partir. Mon uniforme était composé d'une jupe bleu marine, d'une chemise blanche sous un pull bleu marine, de chaussures noires et de chaussettes montantes. Sur le polo était cousu le blason de l'école composé des lettres B et A et d'un petit triangle avec les quatre éléments : terre, eau, feu et air. Ce blason piqua ma curiosité et je fis des recherches sur Internet et trouvais, à mon grand étonnement, rien. Rien, aucune adresse, pas de site officielle, aucune trace. Je ne comprenais plus rien mais décidai de ne pas en parler à ma mère pour ne pas l'inquiéter encore plus. J'essayais l'uniforme puis m'observai dans un miroir. Il me renvoya l'image d'une jeune fille assez grande aux longs cheveux bouclés roux. Un visage joufflu avec un long nez encadrés par deux yeux gris. L'uniforme m'allais plutôt bien, il me vieillissait.
Je retournai au carton de mon uniforme où à l'intérieur je trouvais une lettre de bienvenue. Elle disait que c'était pour moi un grand honneur d'être accepté dans cette prestigieuse académie et que si je l'avais été c'était parce que je possédais des talents cachés. Je ne comprenais pas bien en quoi je pouvais avoir des talents cachés mais je me rendais bien compte que cette école n'était pas comme les autres et qu'elle me réservait encore plein d'autres surprises. Je préparais ma valise car je devais partir demain dans cette école. Je n'emportais que le strict nécessaires et quelques photos de mes amis pour me donner du courage, une fois là bas.
Ma mère qui était infirmière rentra très tard du travail et très fatiguée et une fois encore le repas se passa en silence. Le lendemain matin, ma mère me leva tôt car nous avions quelques heures de trajet à faire avant d'arriver à Bringston Academy. Pendant tout le trajet, ma mère et moi ressassâmes nos souvenirs nostalgiques si bien que le temps fila à toute vitesse et que bientôt nous arrivâmes devant l'académie. C'était un grand château d'où partait une grande allée bordée d'arbustes et le tout délimité par un grand mur qui entoure tout le château. Nous étions devant un portail doré immense lorsque celui-ci s'ouvrit. Une dame aux longs cheveux blond, très élégante nous attendais à l'intérieur.
Suite au prochain chapitre
VOUS LISEZ
Magic Academy [EN COURS]
ParanormalMaeva est acceptée dans une mystérieuse académie sur laquelle circule d'étranges rumeurs. Elle apprend alors que son père, mort depuis deux ans, avait lui aussi étudié là bas. De plus, ce n'est pas une simple école mais une academie pour élémentaire...