Chapitre 14

81 13 25
                                    

Je rattrapais Alex, un peu plus loin dans le couloir qui marchait la tête baissée.

"- Alex, attends-moi ! lui dis-je.

- Ah excuse moi, j'étais perdu dans mes pensées, me répondit-il.

- Alors comme ça tu as deux élèments ! Pour quoi tu ne me l'as pas dit ? Je pensais être la seule qui sortait de la normalité ici, le taquinai-je."

Mais je ne m'attendais pas à sa réaction. Les coins de sa bouche s'affaisèrent et il me regarda d'un air triste. Il inspira un grand coup et me répondit :

" -Euh je t'avoue que si je n'en t'ai pas parlé avant c'est parce que c'est un sujet assez sensible chez moi.

-Oh je suis désolée ! Si tu ne veux pas en parler, tu n'es pas obligé, lui répondis-je un peu gênée.

- Nan ça ne me dérange pas, tu fais partie de la bande maintenant" me dit-il en me faisant un petit sourire. Il me tira ensuite vers le parc et nous fis asseoir sur un banc. Il commença ensuite à me raconter son histoire.

" Alors mes deux éléments sont le feu et l'eau. Deux éléments assez incontrôlables et pas fait pour être associées. On observe rarement des mariages entre un porteur de feu et un porteur d'eau. Mais mes parents l'ont fait. Ils se sont connus ici même dans cette école. Mon père était un peu le beau gosse de l'école, toujours bien entouré avec sa bande de potes. Il était un peu macho sur les bords et fidèle à son caractère assez irascible. Ma mère, avait par conséquent, l'élément eau. Tu vois le proverbe "Méfiez-vous de l'eau qui dort" ? Eh bien c'était elle. Elle était intelligente, belle, talentueuse mais attention à ne pas la chercher ! Mon père en a d'ailleurs fait les frais assez souvent. En apparence rien ne prédestinait mes parents à finir ensemble mais ça a été le coup de foudre entre eux. Ils ne voulaient plus se quitter. Tout le monde les a mis en garde contre le danger de sortir ensemble avec des éléments aussi opposés mais ils n'ont rien voulu entendre. Ça été l'amour feu entre eux pendant 14 ans jusqu'à ce que je naisse. Ma mère m'adorait, j'étais la plus belle chose qui lui soit arrivé. Mais alors que son amour pour moi grandissait, mon père lui s'éloignait de ma mère et ainsi de moi. Lorsque je lui ai demander pourquoi plus tard, il m'a dit qu'il avait l'impression que je lui avais volé l'amour de sa femme. Il était jaloux de son propre enfant ! C'est à ce moment-là que mon père a rencontré Nathalie, une porteuse de l'élément terre. Nathalie était toute l'inverse de ma mère. Une femme banale, ni moche ni belle mais pourtant mon père a décidé de sortir avec elle. Peut-être avait-il besoin d'un peu de normalité dans sa vie. Lorsque ma mère a appris leur liaison, elle est d'abord entrée dans une colère folle. Elle voulait tuer mon père et avait complétement perdu la maitrise de son élément. Elle a même failli provoquer un tsunami tellement elle était dévastée. Elle a fini par être arrêté et on l'a interné dans un asile spécifique au porteur d'éléments. J'avais 7 ans à ce moment-là. Elle s'appelait Ula, ce qui veut dire joyau de la mer en celte. Je ne l'ai revu depuis car on m'interdit de lui rendre visite pour ma sécurité. Aujourd'hui mon père s'est remarié avec Nathalie, qui est devenu ma belle-mère même si je me refuse à l'appeler comme cela. Il essaie encore de se faire pardonner en me faisant voyager et en subvenant à tous mes besoins, à mes caprices mais rien ne pourra remplacer le vide laissé par ma mère."

Pendant tout son récit, il avait gardé la tête baissée et la releva qu'à la fin. Je vis alors ces yeux briller. Je ne savais pas trop quoi dire alors je le pris dans mes bras et le serraient fort contre moi. Il me serra en retour et enfouit sa tête dans mon épaule.  

Magic Academy [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant