Chapitre 3

182 42 24
                                    


« Bonjour, je suis la directrice de cette établissement, Mme Deneq. C'est moi qui me suis occupée d'organiser la venue de Maeva. Mais venez je vais vous faire visiter. »

Elle nous fit marcher le long de la grande allée et nous arrivâmes devant l'école. Nous entrâmes à l'intérieur et nous nous trouvâmes dans un grand hall. Sur les murs se trouvaient des tableaux de femme mais aucun d'homme. Mme Deneq remarqua notre étonnement et nous expliqua fièrement :

« Ce sont les portraits de toutes mes ancêtres. Toutes ont un jour dirigé cette académie et jamais un homme n'en a pris la tête. C'est notre plus grande fierté et plus tard ce sera ma fille qui a l'âge de Maeva qui prendra la suite.»

C'est vrai qu'en observant les portraits de plus près je trouvais un air de ressemblance avec la directrice.

Nous continuâmes le long du couloir et nous arrivâmes devant un grand escalier, comme dans les contes de fées où la princesse descend dans sa robe de bal pour se jeter dans les bras du prince. On le prit et nous arrivâmes au premier étage qui desservait sur plusieurs pièces.

« Voici les salles de cours. Chacune porte un numéro et est spécifique. Vous trouverez tous les détails sur votre emploi du temps. Ici cette grande porte au fond du premier étage donne sur mon bureau, nous expliqua Mme Deneq. Je te souhaite d'y passer le moins de temps possible.>>

Sur ces mots, elle nous emmena au deuxième étage. Sur le palier, il y avait deux portes avec écrit dessus filles et sur l'autres garçon.

« Bon, comme vous avez pu le deviner, voici les dortoirs qui sont bien sur séparées entre filles et garçons. Maeva partagera sa chambre avec une autre fille de son âge, Diana. De plus, la préfète, Jessica devrai pas tarder à arriver pour te montrer tous les détails techniques et te faire visiter le reste de l'établissement. Tu seras sous son aile les premières semaines le temps que tu sois bien intégré. Ah la voilà! »

A ces mots je vis arriver une jeune fille aux longs cheveux noirs tressés vêtu de l'uniforme. Elle marchait le dos bien droit et avait une certaine élégance. Elle s'arrêta devant nous et dit :

« Bonjour, et bienvenue à Bringston Academy, Maeva. J'espère que tu t'y plairas.

- Bonjour, Jessica, dit la directrice. Peux-tu continuer la visite pour Maeva?

- Bien sur, Madame.

- Bien. Maeva tu vas donc continuer ta visite avec Jessica pendant que je règle les détails avec ta mère et que je la raccompagne . Dis lui donc au revoir mais ne t'inquiète pas on organise une visite parents-enfants chaque mois et tu pourra toujours lui envoyer des lettres. »

Je fis mes adieux à ma mère et nous restâmes accrochées ensemble pendant de longues minutes avant de nous lâcher. Puis je suivis Jessica pour finir ma visite tandis que ma mère s'éloignai avec la directrice.

Magic Academy [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant