Chapitre 4

166 37 15
                                    


Je suivis Jessica qui m'emmena au fond du couloir du deuxième étage. Là se trouvait un portrait d'une femme. Jessica s'arrêta devant la peinture puis se tourna vers moi et me dit : « Bien, alors la partie que tu as visité toute à l'heure avec ta mère était seulement une petite partie du bâtiment. C'est là où tu dormiras et où tu auras tes cours de la matinée. Les matières de l'après-midi elles sont un peu plus spécifiques et se feront de ce côté si.


- Euh, pardon mais de quel côté tu parles ? Je vois seulement un mur », dis-je.

A ces mots, Jessica me regarda comme la dernière des imbéciles et soupira. Puis elle poussa le tableau, qui a ma grande surprise s'ouvrit sur un autre couloir. Nous le traversâmes et arrivâmes dans une grande salle circulaire.

« Voici le foyer, c'est là ou tu pourras venir pour travailler mais aussi pour te détendre. C'est un lieu de convivialité »

Dans le foyer étaient disposés des tables, des canapés, des télés et même une machine à café. Puis Jessica se dirigea vers une porte et nous y entrâmes. Nous arrivâmes dans une grande bibliothèque. Les murs étaient tapissés d'étagères qui étaient remplies de livres. Je sentais que cette pièce allait devenir mon endroit favori.


« Tous ces livres sont à ta disposition tant que tu en prends soin. La visite de cette partie là est terminée et tu verras les salles de cours le jour de ta rentrée. »


Jessica me ramena dans le bâtiment principal et me montra ma chambre. J'avais la chambre numéro 13. Je n'étais pas vraiment superstitieuse mais ne voyait pas ce nombre d'un bon œil. Elle était composée d'une cheminée, et de part et d'autre il y avait un lit. Un pour moi et un pour ma colocataire. A côté de la porte se trouvait un grand placard séparé en deux.


« Je vais te laisser t'installer tranquillement le temps que ta voisine arrive. Bonne installation », dit Jessica avant de partir.


Je ne savais pas trop quoi penser d'elle. Elle avait l'air un peu guindée et arrogante. Mais bon après tout je n'avais passé que quelques heures avec elle.


Je commençai à déballer mes quelques affaires lorsque la porte s'ouvrit et une jeune fille entra. Elle était très grande et avait de longs cheveux noirs raides avec des yeux bleus qui formaient un contraste saisissant avec sa chevelure.


« Salut, tu dois être Maeva. Moi c'est Diana. Je suis ta coloc pour l'année. »


Diana débordait d'énergie et parlait très vite.


« Salut, oui c'est moi, Maeva.


- Oh que je suis sotte ! J'ai du te faire peur avec mes manières exagérées et pas très polies Tu sais quoi j'ai une idée pour faire connaissance. »

Sur ces mots, elle se pencha sur sa valise et en sortit un paquet de bonbon.

« Alors tout d'abord, la plus importante des choses à savoir sur moi c'est que je suis très, très gourmande. Si tu veux m'acheter fais le avec des sucreries »

Elle me tendit le paquet et me dit :

« Alors, un petit bonbon, ça te tente. Et puis après on descend manger et retrouver les autres. »

Nous fîmes connaissance et j'appris qu'elle était dans cette académie depuis toute petite comme tout le monde et qu'à sa connaissance j'était la seule à être nouvelle. Lorsqu'elle me dit ca je me posais la question si ce n'était pas en rapport avec mon père. Je n'espérais pas car je ne voulais vraiment pas avoir un traitement de faveur. Puis nous descendîmes en bas pour aller manger et pour retrouver les autres élèves qui venaient eux aussi d'arriver.

Magic Academy [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant