Warren était un jeune homme de vingt-cinq ans.
Il avait un diplôme de commercial mais le secteur était complètement bouché. Il avait donc accepté ce boulot de vigile dans un centre commercial pour payer ses factures en attendant.
Il vit soudain deux adolescents arpenter les couloirs du centre.
Il se décida à les suivre, persuadés qu'ils préparaient un mauvais coup. Il les retrouva à l'abri des regards en train de se préparer à faire un tag.
– Dis-donc messieurs, leur lâcha-t-il. Vous voulez que je vienne taguer le mur de vos maisons, moi ?
– Ah mais m'sieur, répondit l'un des deux. C'est pas des tags, c'est de l'art graphique.
– Ouais, renchérit le deuxième. C'est plus stylé.
– Fichez le camp avant que j'appelle vos parents.
– Oui m'sieur, lâchèrent-il en se sauvant.
Warren secoua la tête.
Il ne se considérait pas encore comme un monsieur. Son attention fut attirée par une silhouette dans le fond du couloir et il se dirigea lentement vers elle.
– Hey ! appela-t-il. Vous n'avez rien à faire là.
L'homme titubait en se tenant au mur et il accéléra le pas pour faire le sortir, avant que les clients ne le voient. Un homme ivre à huit heures du matin, ça faisait un peu tâche et son patron n'aimait pas ça du tout.
Il fronça les sourcils lorsqu'il remarqua que l'homme laissait du sang sur le mur.
– Monsieur, vous êtes blessé ? demanda-t-il.
Il vint vers lui et posa une main sur son épaule. L'homme s'écroula et se tenant la gorge rougis par le sang.
– Oh merde !
...
« 911, quelle est votre urgence ? »
« Je suis vigile au Smart and Final sur Watts, j'ai trouvé un homme qui a un trou dans la gorge. »
« Un trou dans la gorge ? »
« Il est en train de se vider. »
...
– Buck et Albert, vous vous occupez du brancard, ordonna Bobby en sautant du camion. Hen, Eddie et Chimney, on va à l'intérieur.
Tous coururent à l'intérieur du centre commercial et suivirent le propriétaire qui était en train de leur faire de grands signes.
– Vous avez trouvé un homme blessé ?
– Pas moi. Mon vigile. Il est en train de faire un point de compression là-bas.
Eddie le rejoignit au pas de course, suivi par ses deux équipiers.
Lorsqu'ils arrivèrent le jeune homme tenait la tête de l'homme sur ses genoux et effectuait une pression avec son pouce pour bloquer la carotide et lui éviter de se vider de son sang.
– Je m'appelle Eddie, vous pouvez maintenir la pression ?
– Ouais, souffla-t-il. Je suis Warren.
– Vous pouvez me raconter ce qui s'est passé ?
– Je n'en sais rien, il était en train d'essayer d'atteindre la porte quand je l'ai vu. Et après, j'ai vu le sang.
– L'issue de secours ? demanda Eddie en nettoyant la plaie avec une solution pour mieux voir.
– Pourquoi aller par-là ? demanda Chimney en préparant les bandages alors que Hen vérifiait ses constantes. Il avait plus de chances de trouver de l'aide en allant vers le centre.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Nouveaux départs - Ep4.17
FanfictionBuck compose avec son nouveau rôle de père, Holly reçoit une visite inattendue et Bobby accepte de l'aider. De son côté, Maddie a bien du mal à se remettre de son agression et sombre lentement dans la dépression. Cette fanfiction se situe à la fin d...