Chapitre 2

366 22 4
                                    

Holly frappa à la porte en réajustant son sac.

Sa mère avait trouvé ce meublé tout prêt de chez elle afin de ne pas s'éloigner d'elle. Holly en était rassurée. Savoir que Buck et elle étaient à deux minutes à peine en cas de problème l'aidait à mieux accepter la décision de sa mère de ne pas se faire soigner.

Holly avait retrouvé sa mère depuis à peine deux mois. Celle-ci avait repris contact avec elle, désireuse de rattraper le temps perdu, mais Gwyneth, car tel était son nom à présent, avait un cancer en phase terminale.

Cancer qu'elle avait décidé de ne pas soigner.

C'était son deuxième en réalité. Elle était en rémission depuis trois ans quand celui-ci s'était déclaré. Elle en avait fini avec les traitements qui la rendaient malade. Elle voulait profiter de la vie, de ce qui en restait.

La porte s'ouvrit enfin et Holly sursauta.

Elle se trouvait, à n'en pas douter, face à son jeune frère, qui la regardait avec un petit sourire moqueur aux lèvres.

C'était un jeune homme de vingt-six ans. Légèrement plus grand qu'elle, il arborait une musculature développé, des cheveux châtains, coupés court et de magnifiques yeux verts. Il était pompier lui aussi mais il exerçait à Austin.

Holly et lui s'étaient rencontrés fortuitement un peu avant la nouvelle année et on pouvait dire que leur rencontre avait été explosive. Mais ça, c'était avant de savoir qu'ils avaient la même mère.

Foutu destin.

– Bah entre, lâcha-t-il, amusé de sa surprise. Tu ne vas pas passer la journée sur le palier.

– J'ignorais que... que tu venais... aujourd'hui, bredouilla-t-elle en obtempérant.

– Je suis arrivé hier, affirma-t-il en refermant la porte. Attends, donne-moi ton sac.

Holly le laissa la débarrasser.

Puis, elle entreprit de dénouer l'écharpe de portage, afin de libérer Billy pour qu'il puisse voir ce qui se passait autour de lui, sous les yeux curieux de son frère qui ne tarda pas à rencontrer les prunelles sombres de son neveu.

Son fils était d'une curiosité maladive.

Il hardait en quasi permanence les yeux grands ouverts. Rien ne lui échappait mais il refusait également de quitter leurs bras. Le pédiatre leur avait expliqué que le déni de grossesse avancé qu'elle avait fait, expliquait ce besoin qu'avait son enfant d'être rassuré.

Buck avait pris la décision de l'entourer d'amour et de le prendre contre lui lorsqu'il le réclamait. Son père lui avait préconisé la même chose mais Holly se demandait encore si c'était la bonne chose à faire. Est-ce qu'elle ne devrait pas plutôt le forcer à s'ouvrir aux autres ?

Elle appréhendait la séparation lorsqu'elle reprendrait le travail.

Alors, elle lui parlait tout le temps, lui expliquant quand elle comptait le reposer ou le confier à une autre personne. Au final, c'était lui qui choisissait avec qui il voulait être mais elle le lui proposait.

À un mois, il les menait déjà tous les deux à la baguette.

Holly reporta son attention sur son frère, qui la regardait avec un sourire au coin des lèvres.

– Quoi ?

– Rien, je crois que je ne t'imaginais pas comme ça.

– Ah non ? lâcha-t-elle en haussant les sourcils.

9-1-1 - Nouveaux départs - Ep4.17Où les histoires vivent. Découvrez maintenant