Le luxe et la classe était à son comble ce soir. Hinata comprit en posant les pieds dans le hall d'entrée que ce n'était pas une réception comme toutes les autres. Dix minutes à peine, après qu'elle ne soit arrivée, qu'elle se mêlait déjà à la foule et aux cris enthousiastes, mais toujours si perçants, de Sakura, sa tendre amie, surexcitée par la cérémonie et la décoration qu'elle avait supervisée.Un bruit de surprise venu de derrière la jeune Hyuga la fit pivoter, comme instinctivement. Et c'est alors qu'elle le vit. Il se tenait à l'entrée de la salle, marchant le pas lourd et pressant, le dos droit comme à chaque fois. Sasuke Uchiwa, de son statut de déserteur, fondait la foule comme s'il s'agissait de son public.
Il y eût des mimiques de surprise, mais celles d'Hinata ne fut qu'un profond dégoût à la vue de cet individu et une amertume implosant en elle. Contrairement aux larmes naissantes de Sakura, les larmes intérieures d'Hinata empestaient la haine. Dans un mouvement de recul, elle se ressaisisit et se demanda pourquoi l'Anbu n'intervenait pas pour protéger l'hokage ainsi que toute l'assistance. Enfin, protéger...
— Silence s'il vous plaît... tonna Tsunade du haut de l'estrade.
*
En rentrant chez elle, Hinata se sentait engourdie et froide. Sa robe dos nue y était probablement pour quelque chose, mais elle était persuadée du contraire. Les excuses et les quelques larmes du cinquième Hokage l'avaient surprise de bien des manières.
"Accueillant ce soir Sasuke Uchiwa, un jeune homme dont le courage a pu tellement nous être bénéfique..." avait dit l'hokage.
Elle comprenait, sans trop en savoir, l'étendue de la mission secrète de Sasuke : Il devait infiltrer l'Akatsuki, en s'alliant avec Orochimaru. Et ainsi la détruire de l'intérieur. Sûrement y serait-il parvenu s'il n'avait été contraint de tuer Orochimaru. Convaincue de la véracité de toute cette histoire, Hinata n'avait cependant pas l'intention d'accepter cette situation sans broncher. Pas après ce qu'elle avait enduré.De fait, se demandait-elle pourquoi ne l'avait il pas tuée au moment où elle avait été la prisonnière d'Orochimaru ? Pourquoi ne pas avoir réagi avec elle comme avec tous les autres ninja de Konoha qu'Orochimaru capturait ? Pourquoi l'avait t-il épargnée alors qu'il ne devait pas corrompre sa mission ?
Par pitié ? Après l'avoir utilisée ?
Après l'avoir torturée, violée...
Non. Toute cette histoire n'était qu'une mascarade, elle le savait. Elle le pressentait. Sasuke Uchiwa n'avait rien d'un héros.
VOUS LISEZ
𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐓𝐎𝐔𝐑 [ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 ]ⁿᵃʳᵘʰⁱⁿᵃ
Fanfiction{𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐑𝐑𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍} Hinata Hyuga, jeune kunoichi de Konoha, vit la parfaite histoire avec son amour d'enfance, Naruto Uzumaki, héros du village. N'ayant jamais voulu affronter son passé, Hinata a longtemps réfréné ses traumatismes en les...