1

259 31 17
                                    


Hinata devait aujourd'hui, comme tous les jours où elle n'avait pas de mission, s'entraîner avec son cousin Neji. Seulement, ce matin Hinata n'était pas d'humeur à suivre le cours de sa matinée programmée à la seconde près. Ainsi, décida-t-elle de s'occuper autrement.

Après s'être excusée du mieux qu'elle pouvait au près de Neji, Hinata reporta leur séance journalière d'entraînement au lendemain matin. Sans trop se plaindre de son absence, son cousin lui promit du regard une belle raclée demain. À laquelle, d'un sourire radieux, elle se préparait déjà.

Hinata partit en direction de ses appartements où elle s'habilla d'un chemisier rose sous lequel était rentrée une longue jupe moulante et longue, lui arrivant aux chevilles. Elle serait bien sortie comme ça, mais la brise fraîche de cette matinée lui imposa un pull violet, avec une ouverture à l'avant. Chaussée de bas talons, Hinata sortit de chez elle.

Dans les rues du village, elle se sentait beaucoup trop habillée, surtout de si bon matin. Cependant, elle savait que l'effort en valait la peine. En effet, Naruto rentrait aujourd'hui de sa mission d'une semaine, elle se devait de l'accueillir convenablement. Et ce ne sont pas deux ou trois petits regards qui lui feront baisser les yeux.

Hinata fit un léger détour vers la résidence de l'Hokage. N'étant pas aussi imposante qu'elle le devrait, la résidence de l'Hokage était d'une immense extravagance. Teintée d'un rouge clairvoyant, elle était située juste au dessous des visages de pierres des Hokage, un monument incontournable du village, comme pour leur faire concurrence.

Hinata sourit à cette idée et s'enfonça dans le bâtiment. D'habitude, elle n'y venait que pour ses demandes ou affectations de mission. C'est donc gênée au plus haut point qu'elle arriva devant la porte de l'Hokage. Inspirant profondément et s'armant de son courage pour refouler ses angoisses, elle s'apprêtait à frapper quand la voix de son amie l'interpella.

— Hina' ! lui cria Sakura à dix mètres d'elle.

Hinata paniqua à l'idée que son cri ait pu perturber Tsunade, mais son amie n'en vit rien.

— Qu'est ce que tu fais là ? la questionna la rose.

L'interrogeant de ses yeux verts inquisiteurs, Sakura s'étonna légèrement de la tenue d'Hinata. Elle en conclut qu'elle n'était pas là pour une mission.

— En fait, je voulais parler à Tsunade... balbutia-t-elle. À propos de Sasuke.

Sakura s'étonna.

— Qu'est ce que tu peux bien avoir à lui raconter, dit-elle. Surtout à propos de Sasuke.

Hinata perdit le peu de courage qu'elle avait pu emmagasiner toute la semaine suivant le retour de Sasuke.

— Rien d'important, oublie ça. fit-elle après un moment. Tu vas bien ?

Sakura sourit de nouveau, comme soulagée.

— Oui, ça va super, répondit-elle. Juste un peu fatiguée par toute cette paperasse. Vois-tu, Sasuke a décidé de faire un rapport sur tous ses crimes contre le village, commis en tant qu'infiltré...

Hinata se crispa et serra le poing. Tous ses crimes contre le village... Avait-il également signalé ce qu'il s'était passé entre eux ? Ce qu'il lui avait fait ? À cette pensée, Hinata pâlit et aussitôt des sueurs froides lui montèrent au front.

— ... Hinata, tu vas bien ? Tu es toute pâle. s'inquièta la jeune Haruno.

— Oui... oui, ça va. articula la brune.

Ne tenant pas à vouloir s'expliquer, Hinata tourna les talons et s'enfonça vers la sortie au plus vite. Elle aurait couru si cela n'avait pas mis en danger le tissus léger de sa jupe. Une fois à l'extérieur, Hinata avisa la fenêtre de l'Hokage et se résigna. Si Sasuke en avait déjà parlé, elle ne comptait pas en divulguer d'avantage sur cette histoire.

𝐋𝐄 𝐑𝐄𝐓𝐎𝐔𝐑 [ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 ]ⁿᵃʳᵘʰⁱⁿᵃOù les histoires vivent. Découvrez maintenant