───── ❝ Petite Rose ❞ ─────

45 5 3
                                    


Nom de A à Z : Petite Rose → Nuage de la Rose → Pétale de Rose

Signification : La rose représente l'amour inconditionnel. Sa mère le lui a donné pour lui prouver son amour, et qu'elle le trouvera même sans elle, avant de succomber au mal vert, la laissant seule, puisque son père était mort quelques lunes plus tôt en combattant. Le pétale est doux, comme son caractère, c'est pourquoi le chef choisira ce préfixe. Les deux noms ensemble symbolise l'espoir, son penchant à toujours voir le bon côté des événements, et l'amour qu'elle a pour les autres.

Age : 6 lunes (6 mois)

Sexe : Femelle

Grade : Chatonne

Clan : de la Forêt

Physique : D'allure moyenne, elle est très mignonne, sa tête reste légèrement ronde, lui donnant un air enfantin, même quand elle sera adulte. Sa langue est rosée, comme son museau et ses coussinets, qui sont donc plus fragiles. Elle s'égratigne facilement ces parties de son corps. Son pelage roux, avec des reflets dorés à la lumière du soleil,  hérité de sa mère est court et fin, c'est pourquoi elle peut rapidement avoir froid. Elle est encore petite mais elle aura une poussée de croissance quand elle sera apprentie, tout en restant légèrement petite par rapport aux autres. Ses yeux sont ambrés, réchauffant les cœurs qui en ont besoin, réconforte plus facilement quelqu'un déprimé.

✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩

Caractère : Malgré être devenue orpheline assez tôt, elle est restée joyeuse et enjouée. Son visage affiche constamment la bonne humeur, la chatonne respire la joie de vivre. Elle est amicale ce qui lui permet de créer des amitiés avec beaucoup de monde. Et malgré sa légère timidité, elle est assez sociable. Un des ses défauts est qu'elle s'attache trop vite, qu'il lui arrive de donner sa confiance trop facilement. Elle est facilement affectée par une dispute, même si elle ne le montre pas. Facile à vivre, elle rit et est contente rapidement. 

Ses parents lui manquent, mais Petite Rose n'a malheureusement pas beaucoup de souvenir de ses parents et elle s'en sent coupable. Il lui arrive d'envier les autres chatons qui, eux, sont heureux avec leurs parents. La petite chatonne préfère chasser ses réflexions avant de déprimer et elle continue à jouer avec les autres.

Comme dit plus haut, elle tisse des liens facilement, sa personnalité, sa santé mentale, reposent sur sa relation aux autres. Elle est heureuse lorsque les autres le sont, elle est réconfortante et les aide lorsqu'ils sont mal. La chatonne s'adapte en fonction de son interlocuteur, elle rit avec un blagueur, est calme avec ceux qui le sont et ne tient pas en place avec ceux qui ne peuvent pas rester en place. Aussi, quand elle va mal, elle le cache, elle ne fait pas son deuil de ses parents et de son deuxième père, il menace de resurgir a tout moment. Bizarrement, quand les autres vont mal, c'est plus simple pour elle de s'oublier. Elle est focalisée sur le fait d'aider, et ne pense plus a elle. Elle enfoui sa peine et sa tristesse tout au fond de son cœur, c'est une façon de se protéger et d'être heureuse sur le moment, pas dans la durée. Elle soutient les autres, oui, sous un masque de joie quand  elle ne vas pas bien, mais ne prend soin d'elle qu'en apparence. Pour le moment tout va bien, ses douleurs sont derrières elle, mais attention au moment où tout cela resurgira. 

Elle est prudente et as déjà le sens du danger, elle est attentive à ce qu'elle fait. Elle a hâte d'apprendre mais à peur d'échouer. Hésitante, elle a beaucoup réfléchi à son avenir, doutant souvent sur quelle direction prendre. Elle est chaleureuse et aimante, elle aide ceux qui en ont besoin, même si ce sont des ennemis, c'est ça qui l'a tentée d'emprunter la voie de guérisseur, mais elle hésite, car elle aussi veut trouver l'amour.

Histoire/Autre : Son père est mort au combat quand elle avait 4 lunes et sa mère, du mal vert, quand elle en avait 5. C'est Perle de Brume qui l'a élevé depuis.

Inscrit au RP de GriffedErable, La Voie des Clans

Mon carnet d'OC - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant