(L'image en média ne représente que partiellement Griffe Solaire)
➵ Nom de A à Z : Petite Griffe → Nuage Griffant → Griffe Solaire
➵ Signification : (Sans logique temporelle) Griffe lui a été donné car il est en quelque sorte la griffe d'Étoile Pommelée, il la défend et la soutien. Solaire pour faire référence au Soleil qui est seul dans le ciel, montrant le chemin grâce à sa lumière.
➵ Age : 72 lunes ( 6 ans)
➵ Sexe : Mâle
➵ Grade : Guerrier vétéran
➵ Clan : du Vent
➵ Physique : Ce matou est haut sur patte, fin et élancé comme les membres du Clan du Vent en général. Bicolore, son pelage est en grande partie blanc, il possède sur le dos une ligne assez large suivant sa colonne vertébrale de couleur brun tigrée aux milles nuances orangées. En plus de cela, des tâches, de différentes tailles, de la même teinte parsèment l'entièreté de son pelage. Il possède deux yeux d'un vert aussi étincelant que son nom. De plus, quelques cicatrices peuvent être aperçues sur son corps, signe de son dévouement au combat pour défendre avec loyauté et bravoure son Clan. Une petite déchire son oreille gauche et une autre, sa joue. Une griffure barre sa cuisse droite.
✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩
➵ Caractère : Griffe Solaire a un caractère plutôt marqué, il sait exactement ce qu'il veut et le dit nettement. Il ne laisse pas planer le doute sur ses actions, il n'aime pas qu'on se méprenne sur ses intentions et veut qu'elles soit claires pour les autres. Il n'hésite pas à prendre position, à donner un avis structuré, habile et plein d'arguments réfléchi et intelligents pour défendre sa cause. De plus, il ne parle pas pour ne rien dire, chaque parole est mûrie et jamais inutile. Il ne laisse rien au hasard et de ce fait, est toujours écouté lorsqu'il prend la parole. Il est toujours de bon conseil et en prodigue aux apprentis curieux et aux guerriers soucieux.
Aussi, il est capable de bien agir, rapidement, dans n'importe quelle situation. Son expérience lui permet maintenant de prendre les bonnes décisions quand il faut, tout en gardant la tête froide, le tirant souvent, lui et son Clan, de dangers qui auraient pu leur être fatal au moindre mauvais choix.
Il est prêt à tout pour défendre son Clan, en particulier son ancien mentor, actuellement sa meneuse, sans être irréfléchi. Sur le moment, il n'éprouvera aucun remords, aucune pitié à tuer un ennemi, condamner une famille menaçant son groupe. Il fait ce qui doit être accompli pour leur sécurité. S'il devait abandonner une vie pour le groupe, il ne pensera à aucun moment à prendre le risque de sauver l'unique félin mais choisira toujours le plus grand nombre.
Cependant il lui arrive d'éprouver des regrets pour les actes qu'il a accompli pour leur protection, notamment dans les moments de solitude, lorsqu'il n'y a plus rien a penser. Il lui arrive également d'en faire des cauchemars, mais il ne les laisse jamais ébranler ce en quoi il croit et aspire : la sécurité de son Clan et d'Étoile Pommelée.
Il est assez indépendant, surtout grâce au fait qu'il "seconde" Étoile Pommelée pour l'aider à prendre des décisions, même si en réalité, c'est lui qui est réellement le meneur du clan. Ce rôle l'a préparé à, s'il le faut, prendre en main le Clan mais il n'est pas particulièrement ambitieux. Il aimerait être lieutenant, sans envier celui qui occupe le poste actuellement, ce serait juste plus pratique pour lui et moins sujet à soupçons lorsqu'il prend les décisions à la place de sa cheffe.
➵ Histoire : Son enfance est plutôt banale, son mentor a été la cheffe du Clan du Vent. Il a alors été au centre des conversations pour l'honneur de l'avoir pour l'enseignement. La désillusion se fit pourtant rapide, il comprit vite qu'elle était incapable de prendre la moindre décision. Il dut se prendre en main pour ne pas prendre du retard sur les autres apprentis. Pour elle, il a apprit à devenir indépendant et à la soutenir. Tout le monde n'y vit que du feu, il devint un guerrier fort et respecté.
Plus tard, il a du tuer un félin pour protéger le Clan, il regrette, mais il menaçait sa meneuse, alors il menaçait le Clan avec. Il ne pouvait pas faire autrement, c'est en tous cas ce qu'il se répétait pour soulager sa conscience.
Ses parents sont morts peu après de vieillesse. Il fut affecté, mais était déjà habitué à devoir se débrouiller seul alors leur absence ne lui parut pas insurmontable. Il reprit rapidement le cours de sa vie, celle de sa meneuse et celle de son Clan, en tant que guide dans l'ombre.
➵ Autre :
➵ Une fois, il s'est surestimée et un ennemi le battit à plate couture. Griffe Solaire ne refit plus jamais la même erreur.
➵ Il adore chasser le lapin, et surtout faire durer sa chasse. Il aime énormément courir comme un dératé dans la lande. Il se sent alors puissant et capable de tout.
➵ Il préférerait régler les problèmes en discutant mais la tendance des autres est plutôt la bataille alors il laisse souvent tomber cette option, un pincement au cœur.
➵ Petit, il avait rêvé d'avoir un grand frère, mais apprit plus tard qu'il était trop tard pour répondre à sa demande. Lorsqu'il avait fait part de son avis, les adultes s'étaient gentiment moqué de lui.
➵ Inscrit au RP de ??
VOUS LISEZ
Mon carnet d'OC - LGDC
FanficMes OCs de RP LGDC sont tout simplement regroupés ici pour plus d'organisation pour moi !