Lieutenant: Nous avons, en plus du témoin, des preuves, on a reçu les résultats des empreintes prélevées sur le sac et il y a les votre, comme on pouvait s'y attendre mais aussi celles de votre ami.
...
"Dimanche 21 octobre - 7h23"
Pdv Inoxtag,
Je suis réveillé depuis 6h30, à partir de 8 heure on aura le droit d'aller voir Mich. Nous allons pas tarder à y aller et nous allons retrouver son avocat là bas."8hoo"
On entre dans le commissariat où se trouve Miguel, un agent nous désigne la porte derrière laquelle il se trouve, je cours pour le rejoindre. Lorsque je rentre je vois Michou assit sur une chaise avec la tête sur la table, sa main est attaché à la table par une paire de menottes.
Moi: Michou ?
Il relève sa tête, je reconnais sa tête du matin, il était entrain de dormir. Je comprend qu'il a passé une très longue nuit.
Michou: Inox ?! Tu es déjà là ?!
Moi: Je ne voulais pas te laisser seul une seconde de plus.La mère, le père de Michou et son avocat entrent dans la pièce.
Avocat: Bon, il va falloir tout me raconter pour que je puisse préparer une défense.
Michou: Oui je vais tout vous dire.L'avocat s'assoit en face de Michou.
Michou: J'étais dans ma chambre quand quelqu'un a toqué à ma porte, j'ai été ouvrir en pansant que c'était Inox mais non, c'était la police...
Avocat: Excuses moi de te couper mais j'aimerai que tu remontes avant cela.
Michou: À partir de quand ?
Avocat: Mercredi.
Michou: Pourquoi ?
Avocat: C'est la date du cambriolage dont tu es accusé.
Michou: Ah d'accord, bah mercredi j'ai passé l'après midi avec Inox, ensuite je suis resté chez moi toute la soirée. Vers minuit il y a mon cousin, Ludovic qui est venu en me disant qu'il était à la rue et qu'il cherchait un endroit où dormir pendant deux semaines.
Avocat: Avait il des bagages ce Ludovic ?
Michou: Maintenant que vous le dites, il avait deux sacs noirs identiques à celui que les policiers ont trouvé dans mon appartement.
Avocat: Ok alors votre cousin aurait cambriolé la bijouterie mercredi avec deux de ses amis puis il serait venu vous voir le soir même pour que vous l'hébergiez, c'est plausible. Où est il maintenant ?
Michou: Je ne sais pas, je l'ai viré de chez moi vendredi soir quand il s'est mis à insulter Ines. D'ailleurs si vous avez besoin d'un pour prouver ce que je dis, une fille du nom de Clémence Dubini était là lors de la dispute.
Avocat: Ok c'est intéressant, il aurait donc oublié un de ses sacs chez vous dans la précipitation.
Michou: C'est moi qui ai dû oublier de lui rendre car je lui ai déposé ses affaires devant ma porte le soir même.
Avocat: Je vais essayer de retrouver cette Clémence Dubini et Ludovic. D'ailleurs quel est son nom de famille ?
Michou: C'est Ludovic Vaucourt.
Père de Michou: Je tiens à signaler qu'il a des antécédents judiciaires Ludovic.
Avocat: Merci, je vais vous laisser en famille et je reviens dès que j'ai du nouveau."11h24"
Pdv externe,
L'avocat de Michou sort de la salle d'interrogatoire et il croise le lieutenant en charge de l'affaire.Avocat: Bonjour lieutenant Dubois, vous faites erreur sur mon client.
Lieutenant: Bonjour, nous avons retrouvé des objets volés dans son armoire donc cela m'étonnerait.
Avocat: Il a une explication pour tous.
Lieutenant: J'ai hâte d'être à l'audience pour voir cela mais nous avons aussi un témoin, ce témoin savait pour le sac chez votre client.
Avocat: Un témoin ? Qui est ce ?
Lieutenant: Vous le verrez lors du procès. Désolé de ne pas pouvoir parler plus longtemps mais je dois aller m'occuper d'une chose.Le lieutenant continu sa route, il entre dans la salle d'interrogatoire suivi de deux agents.
Lieutenant: Arrêtez moi aussi ce jeune homme.
Il dit cette phrase en pointant Inoxtag du doigt.
Inox: Pourquoi ?
Lieutenant: Il ne faut pas oublier qu'il y avait trois cambrioleurs, mercredi on a vu que vous étiez chez votre ami et vos empreintes ont été retrouvé sur le sac, cela fait assez de preuves pour vous arrêter.
Michou: Regardez mieux les caméras, vous verrez que quelqu'un d'autre et venu chez moi avec ces sacs dans les mains.
Lieutenant: Ces sacs ? Vous savez où sont les objets manquants ?
Michou: Non, mais je sais qui les détient. C'est Ludovic Vaucourt.
Lieutenant: Vous êtes sûre ?
Michou: Oui, c'est mon cousin et mercredi soir il a débarqué chez moi vers minuit avec deux sacs noirs.
Lieutenant: Je vais faire mes recherches mais on garde votre ami.Le lieutenant ressort.
Lieutenant: Regardez bien les caméras de surveillance de mercredi soir et appelez Ludovic pour qu'il revienne au commissariat.
"10 minutes plus tard"
Agent: Lieutenant !
Lieutenant: Oui ? Vous avez trouvé quelque chose ?
Agent 1: Miguel disait vrai, Ludovic est venu chez lui avec les sacs en pleins milieu de la nuit.
Lieutenant: Rapportez moi ce fils de pu** !
Agent 2: Il ne répond pas au téléphone.
Lieutenant: On s'est fait avoir comme des cons ! Mais pourquoi il veut envoyer son cousin en prison ? Et pourquoi rendre la moitié de ce qu'il a volé ?
Agent 1: Il faut demander à Miguel mais je pense à une vengeance personnelle.
Lieutenant: J'aimerai parler à Miguel.Le lieutenant se retrouve de nouveau dans la salle d'interrogatoire avec Miguel et son avocat.
Lieutenant: Que s'est il passé entre Ludovic Vaucourt et vous ?
Michou: Il a insulté mon meilleur ami et je les renvoyé de chez moi.
Lieutenant: Pensez vous qu'il aurait pu vous dénoncer à cause de cet incident ?
Michou: C'est lui qui est à l'origine de tout cela ?
Lieutenant: Oui, c'était lui notre témoin mais maintenant qu'on sait qu'il est de mèche avec vous, son témoignage ne vaut plus à rien.
Michou: Il n'est pas de mèche avec nous, il a essayé de nous faire tomber pour ses crimes.
Lieutenant: À ce moment de l'enquête nous ne pouvons pas savoir si vous êtes complices.
Michou: Si je vous aide à retrouver les trois coupables, vous nous libérerez ?
Lieutenant: Dans ce cas là, oui.
Michou: Ok alors, hier soir il devait rejoindre des amis à une boîte de nuit nommé "La boom". Je pense que ces fameux amis sont ses complices, je suis sûre que vous les trouverez là bas.
Lieutenant: On va voir ce que l'on peut faire avec ces informations. Comment savez vous autant de choses ?
Michou: On a eu le temps de parler pendant deux jours.
Lieutenant: Si ce que vous nous dites s'avère juste alors nous vous libérerons.
Michou: Merci beaucoup.———————————————————————
J'espère que l'histoire vous plaît toujours même si elle change un peu par rapport aux autres saisons. Donnez moi vos avis en commentaires. La suite, après demain.
VOUS LISEZ
Michou et Inox
FanfictionCette histoire est une fan fiction de Michou et inoxtag, elle sera divisé en saisons et à l'intérieur de ces saisons il y aura plusieurs épisodes.