Si un jour vous lui demandiez pourquoi est-elle devenue psychiatre, elle vous répondrait qu'elle avait toujours voulu aider les autres.
Déjà enfant elle était sans cesse là pour aider ses camarades en difficultés ou blessés et elle se portait toujours volontaire pour rendre service à l'épicier du coin de sa petite rue. Plus tard c'était elle qui aidée ses copines avec leurs problèmes de cœur, s'oubliant même trop souvent. Alors devenir psychiatre pour aider les gens avec leurs problèmes était pour elle comme une évidence. C'est ainsi qu'elle s'était lancée dans un doctorat en psychiatrie qu'elle avait obtenue haut la main malgré les désapprobations de sa famille qui pensait que c'était un métier pour les personnes dérangées mentalement.
Elle avait ensuite décidé de partir à New-York pour vivre son rêve d'indépendance, en acceptant un job très intéressant.
Comme tous les matins depuis maintenant une semaine, date à laquelle elle avait défait ses quelques cartons dans un appartement, Charlyse se rendait au petit café de sa rue. Le personnel y était accueillant et l'ambiance apaisante. Elle s'y rendait chaque jour à 7h tapantes pour commander un cappuccino ainsi qu'un donut au chocolat qu'elle dégustait sur la table numéro 5 en lisant le journal.
De nos jours, en 2023, presque plus personne ne lisait le journal mais elle était attachée à cette petite tradition.
Elle entra dans le café et en huma l'odeur tout en se rendant au comptoir.
Charlyse- Bonjour monsieur Harris.
Monsieur Harris- Bonjour Charlyse, je t'en pris appelle moi Frank.
Charlyse- D'accord Frank, je m'en souviendrai.
Cette femme dégageait quelque chose de réconfortant et son sourire était tel qu'il pouvait faire sourire à son tour n'importe qui.
Frank- Je l'espère bien. La même chose que d'habitude ?
Charlyse- Oui s'il vous plaît.
Frank- Et tutoie moi bon sang.
Elle rit en observant le vieil homme se fâcher ironiquement.
Charlyse- Pardon Frank.
Il prépara la commande de la jeune femme puis lui tendit.
Frank- Et voilà pour toi, oh et j'allais oublier, voici ton journal.
Charlyse- Merci beaucoup Frank.
Elle récupéra sa commande ainsi que son journal et alla s'asseoir sur la banquette de sa table fétiche.
Un homme entra à son tour dans le café.
???- Bonjour Frank.
Frank- Bonjour mon garçon comment vas-tu ?
???- Comme toujours.
Frank- La même chose que d'habitude ?
???- Oui s'il te plaît, un café sans sucre.
Frank- Très bien.
Le vieil homme prépara le café et le posa ensuite sur le comptoir.
Frank- Et voilà pour toi James.
James- Tu sais que personne ne m'appelle comme ça, s'il te plaît appelle-moi Bucky.
Frank- D'accord monsieur Bucky Barnes, mais à condition que tu prennes un dessert.
Bucky- Je n'en ai pas très envie, je viens d'aller courir.
Frank- Justement, prends quelque chose, je te l'offre.
Bucky- Très bien alors va pour un donut.
Frank- Un donut, parfait. Et voici pour toi Bucky.
Bucky- Merci Frank.
Bucky prit son café et son donut et partit s'asseoir sur une table dans un coin du café.
En relevant la tête pour observer la pièce agréablement calme, il croisa le regard d'une jeune femme aux cheveux d'or et aux yeux émeraudes qui lui sourit. Il lui sourit faussement en échange et replongea dans ses pensées.
Une fois son petit-déjeuner terminé, Charlyse salua Frank et quitta le café pour retourner chez elle.
Son appartement ne payait pas de mine mais vue le loyer elle ne pouvait pas s'en plaindre. Habiter dans une grande ville comme New-York n'était pas donné et encore moins quand vous étiez une jeune personne avec de faibles économies.
N'avoir aucune aide de ses parents qu'elle ne voyait plus depuis qu'elle avait commencé ses études car ils ne croyaient pas en elle et qu'ils avaient coupés les ponts n'aidait pas non plus.
Il lui restait un jour avant de commencer son nouveau travail et il lui restait encore quelques cartons à déballer.
Elle décida donc de s'y mettre pour être sûre d'avoir fini avant qu'elle n'ait plus le temps de s'y atteler.
Les cartons contenaient de nombreuses choses divers et il lui fallut plus d'une bonne heure pour finir de tout ranger à sa nouvelle place.
Son appartement était enfin rangé et elle était fière d'elle.
Quand on entrait dans son petit logement, on tombait sur un petit couloir partant tout droit et menant à deux portes et une petite arche. Juste à l'entrée se trouvait un petit meuble où poser les clés et les chaussures en dessous ainsi qu'un porte-manteau. La première porte du couloir, se trouvant à gauche donné sur une petite chambre avec un lit, une table de chevet et une armoire ainsi qu'un miroir. La deuxième porte, collée à la première, offrait une petite salle de bain avec baignoire, lavabo et toilette, une pièce dépourvue de fenêtre. La troisième et dernière pièce était la plus grande et se trouvait au bout du couloir à laquelle on accédait par une arche. Nous y trouvions un petit salon avec un canapé deux places pas très confortable, ainsi qu'une petite table basse et une télé minuscule. Une table ronde quatre places trônait au centre de la pièce et une cuisine ouverte sur le séjour était équipée d'un frigo, d'une gazinière-four, d'un évier et d'un plan de travail.
L'appartement n'était pas décoré mais elle comptait bien arranger ça.
Elle avait mis un peu d'argent de côté pour pouvoir meubler un peu l'appartement. Elle décida donc de partir acheter ce dont elle avait besoin.
La jeune femme revint une heure plus tard avec deux sacs remplis d'objets en tout genre mais surtout de décorations.
Elle mit tout en place et fut contente du résultat final.
Charlyse partit se coucher après avoir mangé un petit plat rapide et s'être douchée.
Elle ne voulait pas trop trainer, demain était son premier jour en temps que suppléante d'une psychiatre en arrêt maladie pendant un mois.
_____
Nous voici avec le premier chapitre de ma nouvelle histoire.
J'espère qu'elle vous plaira. Je l'écris au fur et à mesure donc niveau publication je vais essayer d'être à un chapitre tous les jours et pour ce qui est du nombre de chapitres je ne le connais pas exactement mais ce ne sera pas une histoire très longue en tout cas, je dirais une vingtaine de chapitres mais je ne m'avance pas trop.
Gros bisouus
VOUS LISEZ
Everyone has the right to happiness.
FanfictionCharlyse a 25 ans et est une jeune femme indépendante et courageuse. Elle a toujours su se débrouiller seule, surtout quand les personnes autour d'elles lui rabâchaient qu'elle en était incapable. Depuis peu diplômée de psychiatrie, pour son premier...