Aujourd'hui était le grand jour, son premier jour. Elle se leva à 6h30 pour s'habiller d'un ensemble tailleur pantalon bleu clair et de coiffer son carré blond lui arrivant aux épaules d'une demi-queue de cheval.
Elle se maquilla légèrement d'un mascara et appliqua un rouge à lèvres rosé pour faire ressortir ses lèvres pulpeuses.
La jeune blonde se rendit ensuite au café à 7h avec sa pochette à la main et prit son petit-déjeuner habituel.
Frank- Premier jour ?
Charlyse- On dirait bien.
Frank- Tu es stressée ?
Charlyse- Un petit peu, c'est mon premier job.
Frank- Et je suis certain que tout va bien se passer.
Charlyse- Merci Frank.
Il lui sourit et elle partit s'asseoir pour déguster son petit-déjeuner tout en lisant le journal.
Ce matin les nouvelles n'étaient pas très intéressantes et elle finit rapidement de manger pour se rendre au travail.
Charlyse commençait à 8h et voulait être un peu en avance pour pouvoir s'installer convenablement.
Le premier patient arriva puis les autres défilèrent rapidement sans accro. Elle était rassurée et se sentait bien, à vrai dire elle était à l'aise en cette fin de journée.
Ce jour c'était bien déroulé pour un premier et la jeune femme en était fière.
Il lui restait un dernier patient avant de terminer officiellement sa première journée de travail.
Elle se leva donc de son siège après avoir fini de noter dans son carnet et se dirigea vers la porte pour accueillir son dernier patient.
Charlyse- Monsieur Barnes.
Ce dernier se leva du fauteuil de la salle d'attente et s'approcha de la femme.
Il eu l'impression de l'avoir déjà vue et en réfléchissant, il se rappela d'où.
Bucky- Bonjour. Vous êtes ?
Charlyse- Enchanté je m'appelle Charlyse Lewis, je suis votre nouvelle psychiatre.
Elle lui tendit la main qu'il prit avec hésitation.
Bucky- James "Bucky" Barnes.
Charlyse- Ravie de vous rencontrer.
Bucky- Mmh.
Ils entrèrent dans la pièce et Charlyse ferma derrière elle avant de proposer à l'homme de s'asseoir, ce qu'il fit.
Bucky- Pourquoi ai-je le droit à une nouvelle psychiatre, le docteur Raynor ne voulait plus de moi ?
Charlyse sourit et rigola légèrement.
Charlyse- Non ne vous en faites pas, elle est seulement en arrêt maladie pendant quelques temps.
Bucky- Combien exactement ?
Charlyse- Trois semaines.
Il acquiesça.
Charlyse- Comme première séance j'aimerais beaucoup apprendre à vous connaître, que vous me racontiez votre vie.
Il rigola nerveusement.
Bucky- Je ne suis pas sûr que vous aimeriez l'entendre.
Charlyse- Au contraire, je suis là pour vous aider et j'aimerais l'entendre.
Bucky- Vous voulez connaître mon histoire à partir de quand ?
Charlyse- À partir du début.
Bucky- Très bien.
Le brun se racla la gorge et commença son récit.
Bucky- Je suis né le 10 mars 1917 à Brooklyn.
Charlyse- 1917 ?
Bucky- 1917.
Charlyse fit les gros yeux mais tenta de cacher sa surprise.
L'homme en face d'elle continua son récit et elle profitait parfois de moments pour lui poser des questions.
Charlyse- Donc si je résume vous êtes un homme né en 1917, engagé dans l'armée pendant la seconde guerre mondiale en tant que sergent, capturé une première fois par une organisation nazie appelait Hydra qui vous a administré le même sérum que votre ami Steve Rogers.
Bucky- Meilleur ami.
Charlyse- Meilleur ami, pardonnez moi. Ce sérum de super soldat vous a sauvé la vie quand vous êtes tombé d'un train lors d'une mission mais vous y avez perdu votre bras. Vous avez était recapturé par Hydra qui vous a donné un nouveau bras en métal cette fois-ci et qui vous a conditionné pendant 70 ans pour tuer de nombreuses personnes. Par la suite vous avez combattu aux côtés des Avengers où vous y avez causés de nombreuses altercations et vous avez finalement était blanchi par le gouvernement après votre aide dans le combat contre Thanos.
Bucky- C'est un bon résumé.
Charlyse- D'accord. Ne m'en voulez pas mais j'ai besoin de quelques minutes pour boire un peu.
Bucky se tendit aussitôt sur lui. Il s'en voulait d'avoir encore une fois traumatisé une personne.
Charlyse- Quelque chose ne va pas James ?
Bucky- Bucky, appelez-moi Bucky et non ça va.
Charlyse- Bucky, je suis votre psychiatre vous pouvez tout me dire, je suis là pour ça.
Bucky- Je vois bien que je vous ai fait peur.
Charlyse- Non absolument pas Bucky, je suis seulement très surprise par toutes ces révélations en si peu de temps, d'autant plus que tout ce que vous avez vécu est loin d'être banal et encore moins simple à vivre. Mais je vais vous aider du mieux que je le pourrai, si vous acceptez mon aide bien entendu.
L'ancien Soldat de l'Hiver se sentit touché par les mots de sa psychiatre. Il ne lui avait pas fait de mal et elle lui proposait même son aide.
Charlyse- Ce que vous avez vécu en tant que Soldat de l'Hiver est derrière vous et nous allons travailler sur votre nouveau vous à présent.
Bucky- D'accord.
Charlyse- Bon. Elle posa son carnet sur la table basse qui séparée le canapé où était Bucky du fauteuil où se trouvait la femme aux yeux verts. Je pense que nous allons arrêter là pour aujourd'hui mais je vous dis à demain pour notre première vraie séance.
Bucky- À demain.
Il se leva et salua poliment la jeune femme avant de disparaitre dans la couloir.
Charlyse souffla un grand coup quand elle entendit que son patient était parti.
Elle était choquée par tout ce qu'il avait vécu et était résignée à l'aider du mieux qu'elle le pourrait.
VOUS LISEZ
Everyone has the right to happiness.
FanfictionCharlyse a 25 ans et est une jeune femme indépendante et courageuse. Elle a toujours su se débrouiller seule, surtout quand les personnes autour d'elles lui rabâchaient qu'elle en était incapable. Depuis peu diplômée de psychiatrie, pour son premier...