6.

822 41 9
                                    

Le lendemain matin, dernier jour de sa première semaine de travail, Charlyse se rendit à son travail à 8h après être passée comme tous les jours au café.


En arrivant, elle aperçut un chien devant la porte du bâtiment visiblement seul. Comme plusieurs personnes travaillaient ici elle se dit que ça devait être le chien d'une personne travaillant là ou alors d'un patient qui avait laissé son chien dehors le temps de sa séance.


La jeune femme se dirigea alors vers le chien pour voir si ce dernier avait un collier mais ne trouva rien. Elle s'approcha un peu plus de l'animal et ce dernier baissa les oreilles lorsqu'elle tendit sa main vers lui, elle s'accroupit alors à sa hauteur et retenta de l'approcher plus doucement. Il se laissa caresser mais tremblait énormément. En l'examinant de plus près, elle remarqua que le chien, un American Staff beige, avait seulement trois pattes. En effet la patte avant gauche de ce dernier n'était plus mais ce n'était visiblement pas naturel étant donné la plaie qui l'accompagnait. Cette dernière était d'ailleurs infectée et pas très belle aux yeux de la jeune femme.

Elle ne pouvait pas se résigner à laisser le chien seul. La blonde songea quelques secondes et arriva rapidement à la conclusion qu'elle devrait s'en occuper. En effet, soit cet animal avait un propriétaire qui visiblement ne prenait pas soin de lui, soit il n'en avait pas.


Elle prit le temps de réfléchir quelques instants et heureusement elle était venue en avance ce matin pour pouvoir régler un peu de paperasse avant de recevoir son premier patient. Tant pis, cette paperasse attendrait le week-end.


La femme aux yeux verts commença doucement à s'approcher du chien enfin de pouvoir le déplacer en le prenant dans ses bras jusqu'à la clinique vétérinaire mais ce dernier grogna.

Ce n'était pas de l'agressivité mais simplement de la défense et elle le comprenait bien. Elle prit ses précautions et parla délicatement à la créature à trois pattes avant de retenter de le prendre dans ses bras, ce qu'il la laissa faire sans grogner.


Elle l'emmena à la clinique vétérinaire la plus proche et il fut rapidement pris en charge pour soigner sa plaie.



Après 30 minutes durant lesquelles Charlyse avait attendu en remplissant quelques papiers dans la salle d'attente, une assistante vint à sa rencontre.


Assistante- Bonjour Madame, vous êtes la propriétaire de l'American Staff ?

Charlyse- Euh c'est plus compliqué que ça mais on va dire oui.

Assistante- Venez avec moi.

Elle lui fit un sourire bienveillant que la blonde aux yeux verts lui rendit et elle la suivit jusque dans un salle.

L'assistante repartie, laissant Charlyse seule avec le vétérinaire et le chien.


Vétérinaire- Bonjour, je suis le docteur Fehling, c'est moi qui me suis occupé de cette petite créature.

Charlyse- Et que s'est-il passé ?

Docteur Fehling- Il lui restait un bout de patte quand il est arrivé mais malheureusement sa plaie était trop infectée pour qu'on puisse lui laisser. Sa patte a été arrachée, par une voiture ou durant un combat de chiens clandestin. Cette race est beaucoup utilisée dans ce genre de cercle illégal.

Everyone has the right to happiness.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant