Partie 6

254 21 0
                                    

Lorsque Louane rejoignit la salle principale, elle croisa Calixte. Apparemment, celui-ci venait d'entreprendre d'aller s'asseoir sur un canapé. Ou du moins de quitter la piste de danse.

— Je suis déso... pour tout à l'heure...

Il n'était pas vraiment celui qu'elle avait espéré voir. Mais il lui permettrait peut-être de fuir Manon et son sale caractère. Elle n'avait pas envie de déclencher une dispute avec son amie. Calixte pourrait dire à la concernée qu'elle allait discuter avec une cliente de sa boutique.

L'alibi que lui avait donné Joan n'était pas si mal que ça, tout compte fait.

— À quel sujet ? demanda-t-elle tout de même, surprise par le discours quelque peu brouillon du jeune homme.

— Et ben euh... hum, souffla-t-il.

Louane comprit à ce moment-là qu'il avait bu au bar, et pas qu'un peu. Il semblait avoir du mal à parler. Elle eut même pitié de lui.

— Je n'aurais pas... t'embrasser. Ça ne feut... faisait plus... pas.

Parlait-il de son arrivée, lorsqu'il lui avait pratiquement volé un baiser, ou bien de la première fois, à côté d'Ash le barman, ou encore de la dernière fois, sur la piste de danse ?

La jeune femme ne posa pas la question. Les yeux embrumés, Calixte semblait déjà à des lieux d'ici.

— Ronan ! s'exclama-t-elle lorsque le brun perdit équilibre et qu'elle referma ses bras autour de son buste pour le maintenir debout.

C'était une chance que le petit frère passe à côté d'elle à ce moment-là, car elle n'avait jamais eu beaucoup de force et le corps de Calixte était tout en muscles. Il pesait une tonne.

— Merde. Il est bourré. Complètement bourré, se moqua Ronan.

Sauf que si ce constat faisait rire le frère, Louane elle, ne trouvait pas cela drôle. Heureusement, Teddy et Maxuel n'eurent pas la même réaction lorsqu'ils arrivèrent aux côtés de la jeune femme, quelques secondes plus tard.

— On va rentrer, déclara Teddy en se tournant vers Louane et ses amis qui avaient quitté la zone de danse pour voir ce qu'il se passait.

Un mécontentement, de la part de Manon, se fit entendre. Le soulagement cependant gagna Louane.

— C'était chouette comme soirée, continua le meilleur ami dans un sourire poli.

Ronan, qui venait enfin de réaliser que son frère n'était vraiment pas bien, se contenta d'un signe de la main. Maxuel quant à lui, s'approcha de Manon, déposa un rapide baiser sur les lèvres rouges coquelicot de cette dernière puis fit la bise à tout le monde.

— Une prochaine fois, peut-être ! lança-t-il avant de trottiner jusqu'à ses potes qui ne l'attendaient pas et sortaient déjà de la discothèque.

Quelques secondes seulement après le départ du jeune homme, Louane reçut un coup contre le bras. Tout en grimaçant, elle tourna la tête vers Manon.

— Je croyais que tu devais sauter le pas avec lui ! la réprimanda-t-elle. À cause de toi, Max m'est passé sous le nez !

Une colère, que Louane n'avait pas sentit venir, la gagna soudainement.

— Peu importe si Calixte me plaît ou pas, il fallait que je sorte avec lui pour que tu récupères le pote, c'est ça ?

Noélie tenta de s'interposer entre les deux amies, mais Fabien la tira en arrière en voyant Manon lever la main. Ils avaient tous envisagé la claque. Personne n'avait songé au fait que la brune hurle de colère avant de les planter là, comme de parfaits abrutis.

Électrisée (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant