Bloody mushrooms

12 7 0
                                    

Merci à nos écrivains MysterioShaanmed , Dragoness_Blue , ypertext , mangeur_de_livre , AugusteMars , _hypnose et TomRenan.

En gras, la phrase de lancement.

Tandis qu'à l'extérieur, les éclairs zèbrent le ciel sous l'orage grondant, un garçon flâne au premier étage de la bibliothèque municipale. Comme toutes les semaines, ce passionné arpente les rayons déserts, à la recherche de l'ouvrage qui lui fera vivre mille aventures.

Il feuillette différents livres qui attirent son regard et les repose presque aussitôt. Ce soir, il cherche un livre spécial, même s'il ne sait pas vraiment encore quoi.

Un puissant coup de tonnerre le fait sursauter, suivi rapidement par un puissant éclair éblouissant. Il plisse les yeux, sa tête se tourne et...

Son regard croise la silhouette d'un chat passant entre deux étagères. C'est Mimi, le chat ancestral, qui semble, par la force de l'habitude, être propriétaire des lieux.

Il observe le matou se frotter à un petit livre peu épais aux couleurs éclatantes. Le chat a choisi pour lui.

Le garçon se lève, contourne la lourde table où il était assis et sursaute : le chat a disparu. À la fois anxieux et excité, il se baisse pour attraper le livre...

La reliure en or brille sous le pâle enchantement de la lune, et semble s'illuminer encore plus à l'approche de ses doigts. Ces derniers finissent par s'emparer de l'ouvrage et puis, soudain...

Une lueur envahit la pièce, pas un coup de tonnerre, non, quelque chose semblant percer à travers la rétine pour pénétrer l'âme, sans plus aucune barrière. La tête lui tourne, son équilibre lui manque, tout se brouille...

Quand il se réveille, tout semble... différent, la bibliothèque et ce livre qu'il a "choisi" sont toujours là. Mais quelque chose cloche, il le sent, c'est comme s'il était ailleurs sans avoir bougé... un sentiment très étrange.

Il lui faut quelques secondes pour comprendre d'où lui vient cette sensation. C'est le calme, comme si la tempête s'était soudainement arrêtée, comme si elle avait disparu sans laisser aucune trace.

Il se relève, le livre toujours en main et contemple les alentours, comme s'il s'attendait à ce que quelque chose survienne pour troubler le calme plat. L'orage n'est plus, tout a disparu. Il s'approche des fenêtres pour observer le paysage d'une matinée d'été, en complet désaccord avec le temps qu'il a quitté.

— C'est quoi ce binz ! marmonne-t-il alors dans le silence de la bibliothèque.

— Mais c'est Équalum, le village des Tartins.

— Les Tartins ? demande-t-il, surpris, au chat qui lui parle.

Les yeux du chat le fixent avec insistance, impassibles. Le garçon ressent un frisson. Il vient seulement de se rendre compte que le chat lui a parlé.

— Oui, les Tartins. Le peuple à l'est de la rivière Roselée.

Le jeune homme fait un pas en arrière, les yeux fuyant et le cœur battant, essayant de comprendre ce qui se passe réellement.

— Attendez un peu là. Attendez... Pourquoi je vouvoie un chat ? Pourquoi je parle à un chat ?! Et pourquoi un chat me parle ?

Soudain, une vague de rage le submerge, ses mains agissent malgré lui, ses jambes bougent toute seules. Il avance vers le chat, le saisit par la peau du dos et plante soudain ses dents dans sa chair. Sans plus rien dire, sans plus rien penser, il dévore le félin entièrement.

Les textes communautaires  de la CdLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant