cœur

97 2 0
                                    

13h56
Après m'être rhabillé, fini une énième cigarette mis mon bonnet. Je n'ai pas touché aux affaires par terre. Je suis sorti pour manger un truc. Je marche tout me la rappelle le banc, l'arbre.
14h26, je suis à une table mangeant un paquet de frites quand j'entends mon téléphone sonné.
-Hôpital Saint-Marie, bonjour, qui ai-je à l'appareil ?
-Vous avez dû vous trompez de numéro..
-Econtez monsieur, une jeune femme a été amené aux urgences dans le coma il y a peu. Elle n'a aucun papier d'identité sur elle à l'exception d'une clé, avec votre numéro dessus. Voyez vous de qui je parle ? Pourriez vous nous donner son nom qu'on l'identifie ?
-Sarah, Sarah Liga son nom.
-Bien et votre nom ? Vous êtes son conjoint ?
-Non, Jack Dukal.
-Bien pourriez-vous venir à l'hôpital le temps que l'on trouve ses proches à contacter.

15h12
J'arrive enfin à l'hôpital, on me dit où je dois aller. J'y vais, j'arrive à une intersection, où il y a la chambre de Sarah. Une médic attend devant. Ce n'est pas celle que j'ai eu au téléphone celle ci est bien trop froide.
-Monsieur Dukal ?
-Oui.
-Qu'est-ce que Sarah était pour vous ?
-Ex.
-Ok. Saviez vous quel était mourante ?
Son cœur est froid comme ses mains et ses paroles. Je suis tétanisé mais reste au naturel possible.
-Non.
-Quand est ce la dernière fois que vous l'avez vu ?
-Ce matin.
-Dans quel circonstances ? Avait elle des signes de fatigue ou ?
Je dirais même le contraire..
-Non, je l'ai à peine croisé ce matin mais.. hier soir elle était bien..
-Qu'avez vous fait hier soir avec Sarah ?
-Nuit de rupture.
Elle marmonna ensuite du haut de ses soixante balais.
-Oui je vois ça explique certaines marques sur le corps..
-Où est-elle ?
-Dans la chambre d'à-côté. Morte, heure du décès 15h10.
Je ne dis pas un mot. Le frigo devant moi doit être visiblement habitué aux morts, elle parle machinalement.
-D'après son médecin c'était inévitable, elle le sait depuis environ 6 mois, le cœur qui a lâché. Elle ne vous l'a jamais dit ?
-Non enfin si mais..  non.
-Ok. Nous allons appeler ses plus proches parents comme vous n'êtes pas mariée avec la défunte vous pouvez partir.
Je rentra à la chambre. Je ne savais pas quoi penser. Je revins à ma place dos contre le lit en face du bureau regarder le ciel par la fenêtre.
16h40
J'ai décidé de ranger l'intégralité de l'appartement, la chambre en dernier. Elle avait laissé son portefeuille ici avec d'autres affaires, je rendrais tout ça à ses parents.
Dans le troisième tiroir du bureau… il y avait une enveloppe. Je n'allais jamais dans ce tiroir.. Là c'était car je rangeais tout l'appart' de son passage.
Je l'ouvris
Il était écrit
"Si je meurs, ne pleure pas… Regarde le ciel et dit au revoir."
Signé Sarah.

La Chambre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant