Une mission visant à démanteler une guilde clandestine, voici la mission que Lucy avait acceptée en compagnie de Natsu, Erza et Grey. L'affaire fut plus compliquée que prévu, mais au terme de combats acharnés, le groupe de mages était parvenu à accomplir sa mission et s'apprêtait à entamer le voyage retour vers Magnolia.
Mais avant d'embarquer à bord du train, Lucy profita du temps libre restant pour faire le tour des boutiques de la ville où elle se trouvait, accompagnée de Natsu. La constellationniste aurait en temps normal, attendue sur le quais de la gare, mais l'anniversaire de Cana approchant à grands pas, elle se devait de rapidement lui trouver un cadeau. Elle enchaînait les boutiques, mais qu'il s'agisse de vêtements, bijoux ou simples souvenirs, force était de constater que la blonde ne parvenait pas à trouver le cadeau idéal. De son côté, Natsu avait quant à lui acheté un bracelet en argent incrusté de lapis lazuli qu'il comptait offrir à Lisanna.
-T'en dis quoi ? J'pense que ça devrait lui plaire.
-Sans l'ombre d'un doute ! Lisanna peut s'estimer heureuse de t'avoir. J'avoue être plutôt surprise de tes progrès en terme de romantisme.
-Tu penses que j'en fais trop ?
-Pas du tout. Si tu la noyais sous les cadeaux elle finirait par en avoir marre. Par contre, une petite attention de temps en temps est amplement suffisant pour lui faire comprendre que tu l'aimes.
-Merci du conseil, Lucy, j'suis bien content que tu sois mon amie ! Et toi, tu trouves ce que tu veux ?
-J'peux pas en dire autant... J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver un cadeau qui pourrait lui plaire. Enfin, si, j'vois bien des trucs pouvant effectivement plaire à Cana, mais j'ai envie de trouver un truc original !
-On peut continuer à chercher si tu veux. On a encore un peu de temps avant qu'on prenne le train.
Approuvant l'idée de son ami, Lucy continua ses recherches du cadeau idéal, mais en vain. C'est alors bredouille qu'elle et Natsu se rendirent à la gare, rejoignant Erza et Grey, puis embarquant à bord du train.
Après un long voyage qui prit une bonne partie de la journée, le groupe de mages arriva finalement en gare de Magnolia aux alentours de 23h. Après s'être respectivement souhaités une bonne soirée, les quatre mages partirent chacun de leur côté rejoindre leurs domiciles. Dans une premier temps, Lucy emprunta la route qui la menait jusqu'à son appartement, mais se ravisa aussitôt.
La raison ? Quelques jours avant de partir en mission, Cana et elle étaient parvenues à mettre assez d'argent de côté pour s'acheter leur propre maison, celle-ci se situant en périphérie de la ville dans un coin peu habité et traversé par un petit ruisseau allant se déverser plus loin dans le canal.
La maison en elle-même disposait d'un étage où se trouvaient deux chambres, un bureau, ainsi que la salle de bain, tandis qu'au rez-de-chaussée, se trouvaient le salon, la cuisine et une bibliothèque et derrière la maison se trouvait une petite trappe menant à une cave que Cana comptait bien remplir avec de nombreux grands crus et autres types de boissons alcoolisées.
Lorsqu'elle ouvrit la porte et entra dans son domicile, celui-ci était alors plongé dans l'obscurité, puis alluma la lumière et à la vue des vêtements et sous-vêtements traînant dans l'escalier, il était évident que Cana était partie se coucher après une journée bien arrosée. Se rendant tout d'abord dans la cuisine pour grignoter quelque-chose, Lucy, une fois rassasiée, prit la direction des escaliers et ramassa les vêtements de sa compagne et ouvrit la porte de leur chambre.
En entrant dans celle-ci, elle vit Cana endormie dans leur lit, les couvertures en vrac, les cheveux en bataille et le clair de lune éclairant son corps dénudé de sa douce lueur. Amusée à la vue de ce spectacle, Lucy ne pu s'empêcher de légèrement ricaner, mais cela ne semblait pas suffisant pour réveiller Cana qui était aux prises avec un profond sommeil. La constellationniste enfila un pyjama et rejoignit Cana au beau milieu des draps.
VOUS LISEZ
Fairy Tail: L'Ivresse des Sentiments (Yuri Lucy x Cana)
FanfictionUne journée des plus classiques à la guilde, mais lorsque Lucy rentre d'une mission, elle trouve que Cana se comporte de façon plutôt étrange vis à vis d'elle. Cherchant à comprendre ce qui cloche chez son amie, cette dernière finira par lui avouer...