Chapitre 5: Convalescence

555 19 6
                                    

Cana se sentait lourde, très lourde. Bien qu'essayant de mouvoir ses membres, elle en était incapable, comme si quelque-chose l'en empêchait. Bien qu'inconsciente, son esprit luttait pour se réveiller mais ses paupières étaient comme scellées. 

Après un effort considérable de la volonté de la jeune femme, ses paupières finirent par lentement s'ouvrir. Avant même de chercher à savoir où elle se trouvait, Cana concentrait ses capacités cognitives encore brumeuses afin de se souvenir des derniers événements qu'elle avait en mémoire.

Les événements lui revenaient peu à peu. La mission, l'attaque du repaire des bandits, puis le combat contre leur chef. Tout cela revenait certes au compte goutte mais la mage parvenait à se souvenir de tout ce qui était arrivé. Néanmoins un dernier détail la tracassait, comment en était-elle arrivée à cette situation ? Soudain, la réponse lui vînt comme un éclat de révélation: le plafond de la grotte s'était effondré. Elle avait pu sauver Lucy mais s'était retrouvée prise sous les rochers.

Suite à toute cette cogitation, l'esprit de la jeune femme se fit plus clair et elle parvînt à lever complètement le lourd rideau de fer qu'était ses paupières. À sa grande surprise, elle n'était pas prisonnière sous plusieurs tonnes de roche, mais allongée dans le lit de la maison que Rockwell avait bien voulu prêter à Lucy et elle. 

Quant à la constellationniste, il ne fallu pas longtemps à l'amatrice d'alcool pour la trouver. Celle-ci s'étant endormie au pied du lit, la tête et le buste posés sur le matelas. D'abord tentée de lui parler afin de la réveiller, Cana préféra se raviser et la laisser se reposer. Visiblement Lucy semblait vraiment épuisée, en témoignent les importantes cernes qu'elle avait sous les yeux. Cana se demandait bien depuis combien de temps son amie prenait soin d'elle pour avoir l'air aussi fatiguée. Elle aura tout le loisir de lui poser ces questions une fois libérée de l'emprise des bras de Morphée.

Cana essaya à nouveau de se mouvoir, mais sans grand succès et déclenchant de vives douleurs sur l'ensemble de son corps. En tournant légèrement la tête elle remarqua que son corps était couvert de bandages. Visiblement les rochers avait dû casser ou au mieux fracturer un bon nombre d'os, cela expliquant pourquoi la mage avait autant de mal à se mouvoir. La pensée de la paralysie lui traversa brièvement l'esprit mais fut rapidement balayée par le fait qu'elle parvenait tout de même à bouger ses membres malgré la douleur que cela provoquait. 

Après plusieurs heures durant lesquelles Cana passa le plus clair de son temps à cogiter, Lucy finit par enfin se réveiller. La constellationniste fut surprise de voir que Cana était réveillée et ne pu contenir sa joie en enlaçant aussitôt son amie.

-Cana ! Tu es enfin réveillée ! J'étais tellement inquiète ! s'exclama Lucy, les larmes aux yeux.

-Oui, oui, je suis réveillée... ouch... mais là tu me serres un peu fort, ah ah..., répondit-elle avec un sourire crispé par la douleur.

-Oh mince ! Je suis désolé ! déclara la blonde en libérant son amie de son étreinte.

-Dis moi, ça fait combien de temps que je dormais ? 

-Depuis presque trois jours. 

-Mouais, ça ne m'étonne pas tant que ça... C'est toi qui m'a libérée de sous les roches ?

-Oui et non. À ce moment-là j'étais totalement désemparée et j'ai dû rapidement me ressaisir. J'ai donc ordonné à Taurus de commencer à dégager la roche te retenant prisonnière, puis je suis partie contacter le chasseur pour qu'il prévienne les villageois au plus vite. Ils sont par la suite rapidement arrivés pour nous aider, Taurus et moi à te dégager de là.

-Je vois. Faudra que je pense à les remercier une fois remise sur pieds. Faut toujours que je cause des problèmes aux gens, ça devient une habitude à force.

Fairy Tail: L'Ivresse des Sentiments (Yuri Lucy x Cana)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant