Le lendemain matin, lorsque Cana se réveilla, elle remarqua qu'elle était seule dans le lit, Lucy ayant fait en sorte de quitter la chambre sans l'avoir réveillée. La mage se leva, se prépara rapidement, puis se rendit dans le salon où elle y retrouva la constellationniste qui avait déjà préparer un petit déjeuner, la blonde lui adressa un sourire et l'invita à s'asseoir.
-Alors, bien dormi ? demanda Lucy en prenant une gorgée dans sa tasse.
-J'ai eu le sommeil quelque-peu agité, c'était pas facile de réussir à m'endormir, répondit-elle en prenant place.
-Ah bon ? Quelque-chose te tracassais ? La mission peut-être ?
-Non. Toi et tes ronflements.
-Q-quoi ?! M-mais enfin, ce n'est pas possible !
-Et pourtant. Même une locomotive est moins bruyante que toi.
-Oh là là c'est tellement embarrassant... Je te promets que j'ignorais que je...
La constellationniste paniquait de plus en plus, cherchant à se confondre en excuses lorsqu'elle finit par remarquer un léger rictus moqueur s'afficher sur le visage de Cana. Cette dernière se retenant de rire du mieux qu'elle pouvait.
-Je le savais que c'était du flan ! Rien qu'à ta tête ça se devine ! s'écria la blonde en fusillant son amie d'un regard noir.
-Fais gaffe, avec de tels yeux révolvers tu risques de voler le travail de Biska et d'Alzack, ricana-t-elle.
-Mais arrête de te payer ma tête !
-Bon d'accord, j'arrête, mais c'était quand même bien drôle, ah ah.
-Parle pour toi...
Les deux jeunes femmes prirent rapidement leur petit déjeuner, puis quittèrent la maison pour partir à rejoindre Rockwell qui les attendait sur la place du village. Toutes deux saluèrent le vieil homme qui était accompagné d'un homme probablement dans la quarantaine dont la musculature lui donnait une stature assez imposante.
-Bien le bonjour, mesdemoiselles, j'espère que la nuit vous aura été profitable.
-Oui ! Nous sommes prêtes à passer à l'action ! répondit Lucy avec enthousiasme.
-Et cet homme, c'est le chasseur dont vous nous parlier hier ?
-En effet, il sait où se situe le repaire des brigands et vous y conduira dans la plus grande discrétion.
-Vous pensez que les brigands vont s'attendre à quelque-chose ? demanda Lucy.
-Ils ne s'attendront jamais à ce qu'ils se fassent attaquer dès l'aube, l'avantage est de votre côté, mesdemoiselles.
-Dans ce cas réglons cette histoire au plus vite.
-Bien dit, Cana !
Les deux mages partirent accompagnées du chasseur, quittèrent le village et s'enfoncèrent dans la forêt. L'épaisse végétation et les nombreuses pentes qui constituaient la route à suivre ralentissaient grandement la progression des jeunes femmes. Au bout d'une demi-heure de marche, la végétation devînt moins dense et laissa apparaître un chemin légèrement escarpé. Le chasseur mit les deux jeunes femmes en garde car dans cette partie de la montagne un éboulement peut facilement arriver et qu'elles devaient donc avancer avec prudence.
Après une nouvelle demi-heure de marche à travers les routes montagneuses, le chasseur conseilla aux deux mages de rapidement se cacher dans un buisson. Sans plus attendre, elles s'exécutèrent, puis le chasseur pointa discrètement une paroi rocheuse recouverte par une épaisse couche de végétation. Il leur expliqua que derrière cette végétation apparente se cachait l'entrée d'une grotte et que c'était là que les bandits se terraient.
VOUS LISEZ
Fairy Tail: L'Ivresse des Sentiments (Yuri Lucy x Cana)
FanfictionUne journée des plus classiques à la guilde, mais lorsque Lucy rentre d'une mission, elle trouve que Cana se comporte de façon plutôt étrange vis à vis d'elle. Cherchant à comprendre ce qui cloche chez son amie, cette dernière finira par lui avouer...