L'ambiance dans le train était des plus gênantes, entre Lucy et Cana, aucune des deux n'osait prendre la parole. L'une jetait un coup d'œil, croisant le regard de l'autre, pour finalement le détourner aussitôt. Bien que Lisanna leur avait mis le pied à l'étrier, la monture des deux jeunes femmes se rapprochait plus de la bourrique têtue que du fier étalon galopant à travers les plaines.
Ce silence gênant ne semblait pas vouloir se briser, Lucy regardait le paysage défiler sous ses yeux, tandis que Cana fixait avec une certaine lassitude le plafond de leur wagon. Ce petit manège dura pendant au moins la moitié du trajet, jusqu'à ce que la blonde finisse par en avoir marre. Elle galvanisa son courage pour réussir à sortir un timide "et sinon, quoi de neuf ?" à son amie. Cana fut d'abord surprise, mais donna tout de même une réponse.
-Voyons voir... J'ai réalisé que j'avais des sentiments pour toi, ne sachant pas comment gérer ça j'ai préféré garder mes distances mais tu m'as obligée à tout confesser. Suite à cela nous sommes désormais embourbées dans une situation dont on arrive pas à se dépêtrer et en désespoir de cause nous avons suivi l'idée de Lisanna dans l'espoir que ça arrange cette situation catastrophique, répondit Cana en roulant des yeux et poussant un soupir.
-Non mais à part ça j'veux dire ! Commence pas à faire ta mauvaise tête..., soupira la constellationniste.
-Rien de vraiment spécial. C'est pas comme si j'avais grand-chose à raconter.
-Même pas une petite anecdote de comptoir ? Il y a bien quelqu'un dans un bar qui t'a raconté une histoire amusant, non ?
-Non. Alors arrête d'insister.
-J'essaie juste d'instaurer un début de dialogue, tu pourrais faire un effort.
-Écoute, Lucy, ta détermination a toujours été l'une de tes plus grandes qualités mais là je ne suis pas d'humeur à discuter. Nous sommes dans une situation qui me dépasse plus que tu ne pourrais le croire et je ne suis vraiment pas d'humeur à faire un brin de causette. Je te parlerai lorsque l'envie me prendra, rétorqua l'amatrice d'alcool qui se leva et partit en direction du wagon restaurant.
-Lisanna, j'espère sincèrement que ton idée était la bonne..., soupira Lucy.
L'ambiance générale ne s'améliora guère lors du trajet, bien que la tension de leur conversation était retombée, le dialogue avait toujours du mal à se faire entre les deux jeunes femmes. Il leur arrivait bien d'échanger quelques banalités mais aucun dialogue concret ne parvenait à s'installer. La situation était certes délicate mais cela n'allait pas décourager Lucy car elle comptait bien renouer le dialogue avec son amie, mais vu comment se sont jusqu'à présent déroulés leurs échanges, elle préférait réfléchir à une nouvelle méthode d'approche, une qui serait moins "intrusive" ou "directe".
Du côté de Cana, cette dernière ne savait pas non plus comment gérer cette situation, bien qu'elle aussi voulait régler cette histoire avec Lucy, elle se heurtait sans arrêt à un mur. Chaque fois que la constellationniste lui adressait la parole, c'était plus fort qu'elle, elle préférait fuir le dialogue d'une manière ou d'une autre, cela menant généralement à l'énervement de l'amatrice d'alcool. Elle n'aimait pas ça. Elle ne voulait pas ça, mais l'enchaînement des événements l'a conduite à cette situation. Aurait-elle dû directement avouer ses sentiments au lieu de prendre ses distances ? Elle se le demandait sérieusement, mais au fond d'elle-même, Cana ignorait quelle était la bonne décision à prendre. Jamais encore elle n'était tombée amoureuse et ne savait absolument pas comment réagir, certes le flirt ça la connaissait, mais elle naviguait en terrain inconnu dans le cas présent. Lucy est une amie précieuse pour elle et même si ses sentiments ne devaient pas être partagés, elle ne supporterait pas de perdre son amie, cette amie à qui elle devait tellement.
VOUS LISEZ
Fairy Tail: L'Ivresse des Sentiments (Yuri Lucy x Cana)
Hayran KurguUne journée des plus classiques à la guilde, mais lorsque Lucy rentre d'une mission, elle trouve que Cana se comporte de façon plutôt étrange vis à vis d'elle. Cherchant à comprendre ce qui cloche chez son amie, cette dernière finira par lui avouer...