Lucy écarquilla les yeux, elle ne savait absolument pas comment réagir. D'un côté la surprise était totale et de l'autre elle était complètement abasourdie, les mots de Cana raisonnants dans son esprit "j'ai des sentiments pour toi", elle s'attendait vraiment à tout sauf à ça.
Un silence gênant s'installa entre les deux jeunes femmes, Lucy tentant de percuter ce qui était actuellement en train de se passer, et Cana détournant le regard, affichant un certain embarras suite à cette confession soudaine. Les deux mages se trouvaient dans une situation où il devenait de plus en plus compliqué de reprendre la conversation. Lucy, prenant son courage à deux mains, parvînt finalement à sortir quelques mots, non pas sans bafouiller quelque-peu.
-C-c'est sérieux ce que tu viens de me dire là ? J'veux dire, ce n'est pas le genre de choses que l'on annonce juste comme ça...
Cana resta silencieuse quelques instants, le regard fuyant, puis trouva le courage de répondre à la constellationniste.
-Je suis sérieuse. Lucy Heartfilia, j'éprouve des sentiments à ton égard..., répondit-elle tout en évitant tout contact visuel avec la blonde.
-Mais... comment ça se fait ? Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ?
-J'en sais rien moi. C'est arrivé, c'est tombé sur toi et point barre, rétorqua l'amatrice d'alcool.
-Non mais attends, je veux comprendre le pourquoi du comment. J'ai envie d'en connaître les raisons !
-Lucy, s'il te plaît, arrête. Laisse-moi partir, que je puisse rentrer chez moi..., répondit-elle en continuant de fuir le regard de la blonde.
-Donne-moi au moins une explication s'il te plaît, c'est tout ce que je te demande !
-Ne m'oblige pas à te supplier. Laisse-moi partir..., répéta Cana qui commençait à perdre patience.
Voyant que son amie commençait à s'énerver devant son insistance, Lucy se résigna et laissa Cana s'en aller, cette dernière lui lâchant un "merci" avant de disparaître. La blonde retourna chez elle, s'installant sur son canapé, les paroles de Cana ne quittant pas son esprit "j'ai des sentiments pour toi", cette phrase commençait à se graver en elle. Certes la constellationniste rêvait depuis longtemps que quelqu'un confesse ses sentiments envers elle, mais jamais il ne lui serait venu à l'idée que cela provienne d'une de ses meilleures amies.
Cana et Lucy étaient proches, certes, particulièrement depuis l'examen de rang S sur l'île Tenrô mais jusque-là leur relation ne dépassait pas le stricte cadre de l'amitié. Maintenant, avec cette nouvelle donnée, la blonde ne savait plus quoi penser. Qu'en était-il de leur amitié ? Comment allait-elle devoir gérer cela ? Toutes ces questions la taraudaient, elle se triturait les méninges mais cela ne menait qu'à une série d'impasses.
Se disant finalement que réfléchir à tout cela à chaud ne mènerait à rien, Lucy s'offrit un petit moment de détente avec un bon bain, puis partit se coucher. La blonde eu du mal à trouver le sommeil, entre la confession de Cana qui lui revenait en tête toutes les cinq minutes et toutes les questions qu'elle se posait, la nuit se révéla d'être loin de tout repos.
Après une nuit de sommeil bien agitée, Lucy prit son petit déjeuner, se prépara, puis partit pour la guilde. Une fois sur place, la blonde salua tous ses amis, mais aucun signe de Cana. Les salutations une fois faites, la constellationniste se rendit auprès de Lisanna, assise à une table en train de lire un bouquin qu'elle avait emprunté à Levy. Elle leva la tête lorsque Lucy vînt la saluer et vit la tête que tirait son amie.
-Ça va, Lucy ? Tu as de ces cernes sous les yeux, c'est assez impressionnant, dit-elle d'une voix quelque-peu surprise.
-Si tu savais... C'est à peine si j'ai pu fermer l'œil de la nuit..., répondit la blonde en poussant un bâillement.
VOUS LISEZ
Fairy Tail: L'Ivresse des Sentiments (Yuri Lucy x Cana)
FanfictionUne journée des plus classiques à la guilde, mais lorsque Lucy rentre d'une mission, elle trouve que Cana se comporte de façon plutôt étrange vis à vis d'elle. Cherchant à comprendre ce qui cloche chez son amie, cette dernière finira par lui avouer...