Chapitre 6: À cœur ouvert

619 25 7
                                    

Une semaine s'était écoulée depuis le retour de mission de Lucy et Cana. La situation entre les deux jeunes femmes semblait être finalement revenue à la normale, au grand soulagement de Lisanna qui était inquiète pour ses deux amies tout du long de leur absence. 

Au retour des deux jeunes femmes Lisanna partit aussitôt les voir afin de leur demander ce qui avait bien pu leur prendre autant de temps pour une mission aussi simple, ce à quoi Lucy et Cana lui racontèrent ce qui s'était passé. Inquiète, la cadette des Strauss demanda à Cana comment ça allait concernant ses blessures, cette dernière la rassurant en lui annonçant qu'elle était parfaitement remise et qu'il fallait bien plus que ça pour venir à bout d'elle.

Durant le trajet du retour Lucy et Cana s'étaient mise toutes les deux d'accord pour donner la récompense de la mission à Lisanna afin de la remercier pour son aide précieuse. La cadette des Strauss accepta de bon cœur et invita ses deux amies au restaurant pour fêter leur retour comme il se doit.

Dès lors, la vie à la guilde semblait enfin avoir repris son court habituel. Le dialogue entre Lucy et Cana était enfin revenu, comme si leur différent des jours précédent n'avait jamais eu lieu. Toutes les deux étaient satisfaites que la situation se soit finalement arrangée, même si un léger pincement au cœur habitait encore Cana, mais elle était bien décidée de régler cet ultime problème lorsque le bon moment sera venu. Contrairement aux jours précédents, cela ne lui pesait pas sur la conscience et elle pouvait gérer cela sans trop de soucis.

Lucy, de son côté était satisfaite que tout soit redevenu normal avec son amie. Les choses se seraient-elles arrangées si elle n'avait pas directement mis les pieds dans le plat ? Elle l'ignorait et ne le saurait sans doute jamais. En tout cas, Cana et elle avaient pu retrouver leur complicité d'antan et cela était suffisant pour la satisfaire, même si elle savait au fond d'elle que quelque-chose avait changé.

La constellationniste se prépara, quitta son appartement, puis se rendit à la guilde. En arrivant sur place, au lieu de l'habituelle ambiance joyeuse et amicale si caractéristique de Fairy Tail, elle se retrouva au milieu d'une immense mêlée générale entre membres de la guilde. Une ambiance somme toute aussi caractéristique de Fairy Tail, cela étant dit. Esquivant les chaises et les tables volant dans tous les sens, Lucy se rendit auprès de Lisanna et Levy, qui observaient la mêlée d'un œil amusé, tout en discutant ensemble.

-Salut les filles !

-Salut Lucy ! répondirent-elles.

-Je vois que c'est plutôt agité par ici. Que s'est-il passé ?

-Tu veux la version courte ou bien la version longue ? demanda Levy.

-Celle qui te plaira.

-Bon alors pour faire simple, Natsu et Gajeel ont tous les deux décidé de s'affronter au bras de fer, sauf qu'ils y ont mis trop de force. Du coup leur table s'est cassée en deux, faisant s'envoler le chou à la crème qu'Erza comptait déguster et qui a atterri en plein sur le visage de Grey. Résultat des courses, Erza s'est mise à piquer une crise, Grey et Natsu ont commencé à se bagarrer et la suite tu l'as juste sous tes yeux, répondit Levy en rigolant.

-Effectivement, c'était à prévoir. 

-Et sinon t'as quelque-chose de prévu aujourd'hui ? demanda Lisanna.

-Non pas spécialement. Je compte juste me balader un peu et peut-être aller visiter quelques boutiques pour refaire un peu ma garde robe. Il y a des petits ensembles très intéressants pour cette saison.

-Tu devrais garder un peu d'argent de côté pour ton loyer, répondit la cadette des Strauss, affichant un petit sourire moqueur.

-Je rejoins l'avis de Lisanna, répondit Levy, affichant le même sourire que son amie.

Fairy Tail: L'Ivresse des Sentiments (Yuri Lucy x Cana)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant