Ce matin comme tous les matins, je me réveille difficilement, je ne suis vraiment pas décidé d'aller à l'école. Au bout de dix minute, je décide de me doucher, puis je vais déjeuner. Je vois ma mère et mon père, je les salue et sors mes céréales préférés.
- « Bien dormis mon trésor » me demande mon père.
- « Mmmmh, je veut pas aller à l'école » leur suppliais-je.
- « Je sais Aly, mais tu n'est pas malade à ce que je sache, et puis c'est important l'école » me rappele-t-elle.
- « Mais regarde Maman, » lui dis-je en me pliant en deux, « j'ai mal au ventre ». Ma mère se mit à rigoler, en me voyant faire semblant d'être malade.
- « Bon allez, dépêche toi, tu vas être en retard. »
Je finies de déjeuner, pars me brosser les dents, et vais prendre le bus, direction l'école. Youpi ! (noter l'ironie)
Une fois arrivé devant mon lycée, j'attend Tiphaine et Gwen. Dès que les filles sont arrivés, nous partons en cours. On a anglais à cette heure-ci, et nous faisons que rigoler, et oui, nous sommes belle et bien dans la même classe, mais comme on a réussi à se mettre les profs dans la poche et bien on ne nous dit rien quand on écoute rien. La matinée terminé, on décide de manger à la sandwicherie. On prend nos plateaux, nous installons, et commençons à discuter.
- « Oh les filles, je vous ai pas dit ! » commence Gwen, toute excité.
- « Non, mais tu ne va pas tarder à nous le dire ! » répondis-je en rigolant.
- « Le groupe GRL fait bientôt un concert à Londres ! » dit-elle en applaudissant.
- « Quoi ?! Non, c'est pas possible » disons Tiphaine et moi en même temps.
- « Siiii !!! Et ça serait trop bien qu'on y aille ensemble !! »
- « Je sais pas trop, si mes parents seront d'accord, tu sais ils n'aiment pas trop que je sorte seul le soir ! » dis-je tristement
- « Ah oui c'est vrai, pareil avec les miens ! Mais bon, on pourrait toujours essayer de les convaincre ! » s'exclame Tiphaine.
- « Oui, d'ailleurs vous avez vu leur dernier clip ?! »
- « Ugly heart ! Oui, c'est une tuerie ! »
- « Trop j'adore, j'aimerais bien faire une chorégraphie sur cette chanson à la GRS. » dit Gwen.
- « Ça rendrait trop bien ! » m'exclamais-je
Nous continuons de parler de nos loisirs,des garçons, et des derniers ragots. Puis on retourne en cours. Heureusement, qu'il ne nous restait plus qu'un cours et qu'après on avait fini.
Dès que la sonnerie retenti, nous quittons la salle.
- « Alyssa, je peut te parler ! » me dit Corentin, un mec de ma classe.
- « Oui ! Je reviens les filles, vous pouvez m'attendre s'il vous plaît ! »
VOUS LISEZ
Une famille cachée
RomanceJe m'appelle Alyssa Blanchet, j'ai 16 ans bientôt 17. Tout aller pour le mieux pour moi, jusqu'au jour où tout à basculer, je ne m'était jamais attendu à passer d'une vie ennuyeuse à palpitante. Toutes ces aventure mon appris à profiter de la vie...