Point de vue de Alyssa
Deux jours étaient passé depuis que j'avais accidentellement percuté cette homme, et je suis à présent en week-end. Comme tout les samedi, je fait du baby-sitting. Mes parents souhaitent que j'apprennent ce que c'est de travailler, ils veulent que l'argent que j'ai soit mérité. Clara, est la petite fille que j'ai l'habitude de garder, elle a 8 ans, et est blonde aux yeux bleu ( voir multimédia). C'est une enfant très intelligente pour son âge, je l'adore,elle est comme la petite sœur que j'ai toujours rêvé d'avoir.Nous sommes très complice, et j'aime lui faire découvrir des choses. Ça fait maintenant 2 ans que je la garde et c'est toujours un immense plaisir.
Clara me saute littéralement dans les bras dès que j'arrive chez elle. Sa mère me donne les dernières indication, fait un gros bisous à sa fille, et part au boulot. Je décide donc de demander à Clara ce qu'elle souhaite faire.
- « Alors, ma chérie »,m'empressais-je de lui dire. « Tu veut faire quoi aujourd'hui ? »
- « Un gâteau, je veux faire un gâteau, s'il te plaît Aly »
- « D'accord, et ce gâteau, on le fait à quoi ? »
- « Mmmmh »me dit Clara en réfléchissant « J'ai trouver aux bonbons, un gâteaux aux bonbons. »
- « Ah ! Mais ma cocotte, c'est pas possible ça, » lui dis-je à travers mes rires. « Est-ce que ça te dirait un gros gâteaux aux yaourts, avec plein, plein de bonbons à côtés ! »
- « Oh oui ! Oui ! On va faire un gâteau ! On va faire un gâteau ! » dit-elle en dansant, ce qui provoqua mon rire.
Une fois le parfum du gâteau choisis, on se précipite sur marmiton,pour trouver LA recette. On regarde les ingrédients manquant, et partons direction l'épicerie d'à coté, pour faire le plein de sucre, et de cochonnerie. On s'empresse de rentrer, et commençons à cuisiner. Clara me raconte tout ce qui se passait à l'école, ce qu'elle apprend, ce qui se passe avec ses copines, et me parle comme d'habitude de Peter, son amoureux. Alors que je me concentre sur le dosage de farine pour le gâteau, Clara me met partout de la farine dans les cheveux et le visage. C'est comme ça que notre séance de cuisine, se termine comme le révolution française, sauf avec de la farine.
Au bout d'un moment, on finit par nettoyer nos bêtises, et terminer le gâteau. Puis, on s'affale sur le canapé pour goûter notre prodige.Clara allume la sono, et se met à danser partout sur les One direction. C'est son groupe préférée, depuis qu'ils ont participé à X-Factor, elle connaît toute leurs chansons par cœur, et son rêve serait de les rencontrés. Elle a d'ailleurs essayé à de nombreuses reprises, de me faire adorer ce groupe, mais j'ai beau essayé, mais je n'aime pas du tout leurs musiques.
Clara continua de danser, et de venter les mérites de ce groupe, jusqu'à que sa mère rentre et me paye pour la journée passé à surveiller cette chipie que j'adore.
Je rentre chez moi, et m'empresse de faire mes devoirs, pour passer ma journée du dimanche dans mon lit a lire des chronique sur wattpad,ou bien regarder des vidéos sur youtube.
Point de vue inconnu
J'étais encore entrain de l'observer, elle avait passer cette journée avec cette petite file qui avais l'air adorable, et étais rentrer chez elle, immédiatement après avoir fini.
Depuis,que j'avais commencé à l'espionner, je m'étais rendu compte qu'elle étais une fille rangé, qui vivais sa petite vie bien rangé.Elle ne changeais jamais son emploi du temps, et semblait vivre une vie parfaite. Je sais pertinemment, que dès qu'elle saura la vérité,tout sera différent pour elle, que se soit en bien ou en mal.J'avais peur, peur pour elle.
Je décide de rentrer chez moi, puisqu'il commence à se faire tard. Ama grande surprise, les gars m'attendais chez moi, et semblais plein de rancœur.
- « Ou étais-tu ? »
- « J'étais dehors, vous savez il y a plein de belle chose à voir, les oiseaux, l'herbe, la mer. »
- « On est à Londres mec, il n'y a pas la mer, du con ! »
- « Non, mais on est très sérieux, on avez un rendez-vous ! Et tu n'étais pas là ! Qu'est-ce qui se passe à la fin ? Depuis, qu'on est rentré, c'est comme si on voyait un fantôme, dès que tu es avec nous, tu semble songeur, et quand on va chez toi, tu n'y es jamais. On a besoin de savoir, tu es notre meilleur ami, on est censé partager tout, surtout quand ça ne vas pas ! »
C'est à ce moment là, que je me met à éclater en sanglot, j'ai toujours su me retenir, mais ces mots avait tout remonter à la surface. J'en ai marre, marre d'être obliger de l'observer, pour pouvoir avoir un quelconque lien avec elle. Je n'en avais parlé à personne, car je ne voulais pas les embêter avec mes problèmes,mais apparemment, ça ne leur convenait pas. Je voyais dans leur regard, qu'il étais déçu que je ne leur parle pas, mais aussi triste de me voir pleurer. Je décide alors de tout leurs raconter dans le moindre détails. C'est à ce moment qu'un des gars, eu l'idée de trouver une solution pour que je puisse la rencontrer,sans qu'elle ne sens rende compte.
NDA
Qui est donc ce point de vue inconnu. Je pense que vous l'aurez devinez.Mais je ne vous le direz pas. J'ai eu peu d'inspiration sur ce chapitre, mais je trouve que je me suis plutôt bien débrouiller,après c'est ma toute première chronique.
J'aimerais beaucoup vos avis, alors n'hésiter pas à voter, ou bien à commenter.
VOUS LISEZ
Une famille cachée
RomansaJe m'appelle Alyssa Blanchet, j'ai 16 ans bientôt 17. Tout aller pour le mieux pour moi, jusqu'au jour où tout à basculer, je ne m'était jamais attendu à passer d'une vie ennuyeuse à palpitante. Toutes ces aventure mon appris à profiter de la vie...