Chapitre 7

248 8 3
                                    

Précèdement ....

Ma mère me donna un papier avec les coordonnés de ma mère biologique, lorsque j'ouvris le papier, je me mis à pâlir. Ma mère s'appelait Maura .... Maura Horan.

Le lendemain

Je viens de rentrer des cours avec Tiphaine, et immédiatement après avoir goûter, on se mis à parler en faisant nos devoirs. Et oui que voulais vous nous sommes des élèves modèles ... LOL. Après avoir travaillé, nous avons été chercher sa petite soeur Tania à l'école. Tiphaine et moi, regardions la télé quand son père l'appela pou lui demander si elle et Tania voulait aller voir sa mère à l'école, c'est qu'elle accepta bien évidemment. Après qu'elles soient partit, je me suis littéralement jeté sur mon ordinateur. Après une bonne heure de recherche sur ma mère et ses enfants, j'ai su que j'avais deux frères, une belle-sœur et un neveu. Je venais de décider que j'allais écrire un mail à Maura, pour savoir si elle voulait que l'on se rencontre, etc.

~~~Mail~~~

Chère Maura,

Je ne sais pas si vous voulez que l'on est contact, mais je m'appelle Alyssa Blanchet, j'ai 16 bientôt 17. Mais je pense que vous le savez déjà, j'ai appris depuis maintenant 3 jours que vous m'aviez mis au monde et j'aimerais que l'on puisse ce rencontrer. Apprendre que l'on a grandis avec une mère qui n'est pas réellement la mienne, m'a beaucoup bouleversé, mais elle restera toujours ma mère. C'est d'ailleurs, ce que Tiphaine, ma meilleure amie ma dit. Je serais tout de même ravi de vous rencontrer. Dès que j'ai su que vous étiez ma mère, je me suis précipité sur mon ordinateur, et j'ai appris que j'avais deux demi-frère, une belle-soeur et un neveu. Je sais que Niall, est connue, d'ailleurs je l'ai déjà rencontrer en le percutant, mais ne croyez pas que je suis directionner.

J'espère que vous souhaiterez me rencontrer.

Alyssa, votre fille.

~~~ Fin du Mail ~~~

Alors que je venais d'envoyer ce mail, Tiphaine m'envoya une message disant qu'elle allait dormir chez elle vu qu'elle allait rentrer tard , et que voir sa mère lui avait fait du bien. Je lui répond dans l'instant qui vient que je suis contente pour elle et que si elle a besoin d'une épaule pour pleurer je suis là.

Une semaine plus tard

Ça fait maintenant une semaine que j'ai envoyé ce mail, et je désespère de jour en jour, en voyant que je n'ai pas toujours de réponse. Quant à la mère de Tiphaine, elle s'est réveillé hier et Tiphaine a enfin retrouver son sourire qui s'effacer à vue d'œil en attendant qu'elle se réveille. D'ailleurs, je viens de lui faire une visite, et elle souffre mais on c'est que ça va aller avec le temps.

Alors que je venais de rentrer, je regardais mes mails, tout comme chaque jour depuis une semaine. Et à ma grande surprise, elle m'avait répondu ce qui m'enchantas tout comme le contenu, qui disait qu'elle était ravi de savoir que je souhaitait la rencontrer, que j'était ça seul fille, et que Greg et Niall serait également ravi de me rencontrer. Pour cela, elle m'a demandé de venir chez elle pendant les prochaines vacances ce qui me fit sauter de joie.

Le soir venue, alors que mes parents et moi mangions, je décide de lancer la sujet :

- " J'ai envoyé un mail à Maura", dis-je

- " Comment ça ?!" dit mon père.

- " Je lui ai envoyé un mail, il y a une semaine, lui disant que je souhaitais prendre contact avec elle et que j'aimerais connaître mes origines. Elle m'a répondu aujourd'hui, et elle est ravi que je souhaite la connaître, et elle veut que je vienne passer une semaine chez elle pendant les prochaines vacances."

- " Quoi ?!" dit ma mère au bord des larmes, " Comment tu oses me faire ça, nous faire ça !"

- " Mais comprends moi maman, je veux connaître mes origines, savoir qui je suis !"

- " Mais nous sommes ta famille ! " dis mon père.

- " J'aimerais la rencontrer ! " m'écriais-je, " Vous pouvez pas comprendre ça, vous resterez mes parents, ceux qui m'ont élevé et qui m'aime. Je vous aimerez toujours, je veux juste connaître ma mère biologique !"

- " On va y réfléchir . "

- " Vous n'avez pas à y réfléchir, j'y vais un point c'est tout !"

Sur ces paroles, qui je le reconnais faisait petite fille pourri gâtés, je monte dans ma chambre furieuse, en n'oubliant pas de claquer la porte. Je prend ma guitare, et me mets à gratter quelques accord tout en fredonnant. Je ne vous l'ai jamais dit, mais j'adore chanter, je fais du patinage artistique tout le vendredi soir. J'adore ça ! J'en fait depuis maintenant 10 ans, et je souhaite pas m'arrêter de si tôt. Alors que je m'entraînais à la guitare, mon portable sonna ce qui me fit sursauter (J'avoue, je suis une tout petit peu peureuse ). C'était Tiphaine.

~~~Conversation ~~~

- " Coucou Ally "

- " Coucou Titi, le ouistiti ! "

- " Oh ta gueule hein ?! Alors ils ont dit quoi tes parents ?! "

- " Ils sont pas d'accord, mais ils comprennent pas c'est important pour moi ! Ils m'ont dit qu'ils allaient réfléchir !"

- " C'est nul, j'espère qu'ils seront d'accord ! "

- " Oui c'est nul mais bon, y a pire que ça dans la vie et je compte bien la rencontrer qu'ils soient d'accord ou pas !"

- " Je suis d'accord, mais bon fait attention à toi "

- " Oui, ne t'inquiète pas ! Sinon toi ça vas ?! "

- " Oui, je vais mieux, là voir de nouveaux parler et mon père sourire ça fait du bien !"

- " Tu m'étonne ! Et avec Ryan, ça avance ? Vous vous parlez toujours ?"

- " Ah oui oui, il faut que je te raconte, il m'a invité au cinéma. Il m'a dit qu'il voulais me remonter le morale, et que ça lui faisait du mal de me voir triste. Du coup, on y vas demain. J'ai trop hâte ! "

- " Oh c'est trop chou, je veux savoir tout le détail, demain tu me raconte tout ! et je m'en fou qi tu m'appelle tard. Je veut tout savoir !" m'écriais-je

~~~~~~~~~~

On continue de discuter une bonne demi-heure, puis on raccroche. Je pars me coucher, et tombe dans les bras de morphée.
~~~~~~~~~~
Alors que je me réveil tout juste, je vois qu'il y a une lettre sur ma table de chevet. Je l'ouvre et reconnais l'écriture de ma mère.
" Bonjour ma chérie, je sais que tu es fâché et puis j'ai réfléchis, tu as le droit de la voir, tu es libre de tes choix. Et puis, après tout c'est ta mère. Vas- y, je t'ai acheté le billet de train, tu pars la première semaine des vacances ! "
Oh mon dieu! Ils ont accepté, moi qui pensé qu'il allait dire non. Je me précipite sur mon ordinateur, et répond à Maura , en lui expliquant que tout était réglé. J'envoie un message à Tiphaine, et elle le dit qu'elle est ravi pour moi.

Le jour J
Il est 5 heure du matin, quand je me réveille, mon train est à 9 heures et je dois tout préparer. J'avoue que je suis surexcité à l'idée de la rencontrer, même si j'ai appris plein de chose à son sujet par les mails que l'on s'envoyait. Tout de suite, après mettre lavé, et avoir déjeuner, je prends ma valise et pars à la gare.
L'Irlande, me voici ! ❤️

~~~~~~
N.D.A
Que vas y-il de passer ? Va-t-elle revoir Niall ?

Une famille cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant