Chapitre 6

218 9 2
                                    

C'est Tiphaine en multimédia. Bisous et bonne Lecture.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je venais d'arriver au boulot de ma mère, et j'étais décidé, je devais tous savoir quitte à me disputer avec elle. Alors que je rentrais dans la pharmacie, je vis ma mère en pleure dans la réserve, elle avait de la chance qu personne ne la voit car elle risquait d'être assailli de question. Ma mère venait de me voir, et commença à se diriger vers moi.

- " Coucou ma chèrie"

-" Bonjour maman, je suppose que tu sais pourquoi je suis venue"

- "Oui, que veux tu savoir ? "

- " Qui est-elle ? Si je ne la connaît pas, pourquoi est-ce vous n'avez pas souhaité qu'elle reste ? Et si je suis sa fille biologique, pourquoi m'a-t-elle abandonné ? " lui demandais-je les larmes aux yeux ;

- "Tout d'abord, saches que tu ne la connais pas, et que je te donnerais ces coordonnées ce soir, parce que je ne m'en rappelle plus, ensuite on a souhaité que tu ne l'a connaisse pas, car on avait peur enfin, j'avais peur que tu ne veuille pas de moi, que tu ne m'accepte pas comme ta mère. Elle ne t'a jamais vraiment abandonné, puisqu'elle nous a demandé de lui envoyé des nouvelle de toi tout les mois par mails." me répondit-t-elle entre des sanglots.

Même s'ils m'avaient menti tout les deux, je ne supportais pas de voir ma mère pleurait, et je culpabilisais de lui avoir mal parler.

-" Ecoute maman, je sais que tu m'as caché tout ça pour t'assurer de passer tout les moments d'une mère avec sa fille du début à la fin. Mais maintenant que je sais la vérité, je veux connaître mes origines, si j'ai des frères et soeurs, des grands-parents. Je veux pas que tu le prennes comme un trahison, mais si elle habite loin, et qu'elle veut bien reprendre contact avec moi, j'aimerai passer mes prochaines vacances avec elle."

-"Je comprends ma chérie, je te donnerai ses coordonnés mais ce soir, d'accord ? "

-"Merci maman, tu es la meilleur. Bon je te laisse travailler, bisous à tout à l'heure. "

Eclipse jusqu'au soir
Avant que ma mère ne rentre du travail, j'avais été courir afin de repenser à tout ça . Mais alors que je rentrais chez moi, je vis Tiphaine en pleure devant la porte d'entrée. Mon réflexe fut d'accourir vers elle, et de lui demandais ce qui lui arrivait.
- " C'est ma ... mère, elle....elle .... est à.... L'hôpital." me dit elle à travers ses sanglots.
- " Quoi ! Oh mon dieu ... Je suis désolée, tu sais ce qui lui est arrivé ? " Lui dis-je les larmes aux yeux.
- " Elle allait chercher du pain pour ce soir, comme d'habitude, mais quand elle a traversé, une voiture est arrivé trop vite et n'a pas eu le temps de freiner, et elle s'est fait ... renverser. Et maintenant, elle est est dans le coma, avec un hématome sur la tête, et une jambe cassée. Mon père a parlé aux médecins, et ils disent qu'elle est dans un coma profond et que ça risque de prendre du temps avant qu'elle se réveille. "
- " Et comment va ton père ? "
- " Il est anéanti, et m'a dit qu'il passerait sa nuit à l'hôpital pour surveiller, il a vraiment peur pour elle, et m'a dit que c'est et ça sera la seule et unique femme qu'il aime, et qu'il sait qu'elle est forte et qu'elle va bientôt se réveiller. "
- " Écoute, je suis là d'accord, et si tu veut tu n'a qu'à venir dormir à la maison avec ta sœur, comme ça ton père n'aura pas à s'inquiéter en plus pour vous. Et puis, je suis d'accord avec lui, c'est une femme forte, elle va sent sortir. " Lui dis - je.
- " Merci, tu sais que je t'adore toi " me dit-t-elle en me faisant un câlin.
Après l'avoir réconforté, Tiphaine appela son père et partit pour préparer ses affaires et chercher sa sœur.
Quelques minute après qu'elle soit partis chercher sa sœur, ma mère arriva, je lui explication la situation. J'avais décidé de ne pas m'occuper de l'histoire de ma mère, pour le concentrer sur les problème de Tiphaine, qui était plus important que les miens. Je devais donc lui changer les idées.
Tiphaine et sa sœur arrivèrent, et on partit manger puisque mon père étais partis en voyage d'affaire. Après avoir mangé, on prépara les chambres, et Tiphaine et moi partîmes regarder un film. On avait décidé de regarder la suite de rouge rubis, c'est à dire bleu saphir. C'est une tuerie ce film, je l'adore. Puis alors que l'on allait partir nous coucher, ma mère me donna un papier avec les coordonnés de ma mère biologique, lorsque j'ouvris le papier, je me mis à pâlir. Ma mère s'appelait Maura ..... Maura Horan.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Coucou tout le monde je vous écrit une chapitre plus long après une longue absente, je devrai écrire la suite ce weekend. J e vous fait de gros bisous. Et n'hésitez à poster des commentaires, etc ❤️❤️

Une famille cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant