AUTEURE: tiedoroo( djok chro )
Pdv de mariam
Poussant la chaise roulante de ma mère ,Un petit sachet bleue qui me sert de valise à la main, mains dans la main avec ma mère, les yeux rouges de colère,
ça fait une heure que j'erre dans les rues de Bamako, ne sachant pas où aller.
Cette ville est tout simplement immense, les voitures ne font que défilées, ils rentrent certainement chez eux vu qu'il fait déjà nuit et moi ? Je n'ai pas de chez moi !
comment ai-je pu passer de la fille la plus aimée de la famille à une sans abri ? La vie est pleine de surprise !
Je n'aurais jamais cru me retrouver dans cette situation mais " l'homme propose Dieu dispose" je m'en remet à Allah
Une présentation ? Je ne penses pas que celà est nécessaire . Vous allez me connaître au fur et à mesure de l'histoire.
Bref..... il est actuellement 20h et mon ventre cri famine . Normal, vu que ça fait à peu près 2 jours que je n'ai pas avalé quelques chose.
Pourquoi ? J'avais pas la tête pour manger ces derniers temps. J'ai poussé le fauteuil roulant de ma mère et m'assis sur un tronc d'arbre.
J'ouvris mon petit portefeuille et heureusement pour nous il y avait trois billets de 10 milles franc cfa ,
j'espère que celà pourrait nous nourrir avant que je n'ai un boulot.
J'allais fermé mon petit portefeuille et allé chercher à manger quand tout à coup je sens des mains sur ma bouche .
Qui est - ce ? Je tourne la tête et fit face au regard terrifié de ma mère et un homme masqué qui fouillait dans nos bagages ou dirais - je nos sachets bleues.
L'homme est mauvais daiii . Comment peut-on attaqué des fantans ( pauvres ) comme nous?
Je mordis la main du jeune homme qui se trouvait derrière moi et me levais.
_ ayiiii ,hurla t'il de douleur
_ tchurr et toi laisse nos bagages tout de suite !
_ ma pauvrasse! Qui es tu pour me donner des ordres ?rit le jeune homme qui fouillait dans nos bagages .
_ je vais pas perdre mon temps pour te répondre
_ ko mon temps, laisse moi rire t'a un temps toi? Rit - il .
Ils eclatèrent de rire
_ bref je n'ai rien alors rendez moi mes bagages ! Dis - je énerver
_ tes bagages ? Rit il toujours
On t'ils - oubliés qu'ils sont là pour voler et non rigoler ?
_
_ calmos poulette ! Dit il_ et si je ne me calme pas qu'est-ce vous allez me faire ? Dit je en leurs défiant du regard .
_ hum très simple, un plan cul à deux serait très intéressant cette nuit n'est-ce pas seydou? Dit le premier à l'autre
(Le premier est celui qui a fouillé dans leurs affaires et le second est celui qui tenait la bouche de mariam)
J'avale difficilement ma salive.
Je suis peut-être une villageoise ,mais je suis pas bête pour comprendre qu'ils veulent me violer
_ n'osez pas touché un seul de mes cheveux ! Dis - je même si au fond ,j'étais apeurée .le pire est que ma mère est en train d'assister à cette scène.
_ et qu'est-ce que tu vas nous faire ? Dit il amusé
_ je vais... Je vais... dit je ne sachant pas quoi dire .