Chapitre 3

198 10 3
                                    

Li-Ha: Tiens moi ça s'il te plaît.
Moi: Mais-

Avant même que je puisse répliquer, elle me passe encore l'un de ses sacs.
Elle en a prit combien au juste ?

??: Bonjour ! Je vous-
Li-Ha: Vous voulez un autographe ? Passer pas par 4 chemins s'il vous plaît.
??: Oui j'en veux bien un. Mais je voulais dire aussi à Sunghoon qu'il est très douer. Je l'ai vu avant, et c'était qu'un entraînement. Alors j'imagine pas le jour de la prestation.
Moi: Merci beaucoup.

Le monsieur a une aura bizarre.
Je saurais pas comment l'expliquer, mais sa présence me mets mal a l'aise.

Li-Ha: ... Tenez.
??: Merci.

Il prend l'autographe mais reste ici à nous fixer.

Li-Ha: Hum... Bon. On doit aller dans nos chambres donc...
??: Bonne nuit.
Moi: Bonne nuit.

Il part toujours pas.
Li-Ha m'aide à porter les sacs et on entre dans sa chambre d'hôtel.

Moi: Pourquoi il se casse pas ?
Li-Ha: Je sais pas...

Elle regarde par l'œil de bœuf.

Li-Ha: Il fixe la porte. C'est effrayant...
Moi: Tu le connais ?
Li-Ha: Non et j'en ai pas envie. Ah ! C'est bon, il s'en va.
Moi: Bon je vais y aller alors.

On se regarde.

Moi: Merci d'avoir accepter de m'accompagner pour ma compète. Sa me touche beaucoup parce que mon manager était vraiment méchant et j'apprenais pas grand chose avec lui en plus. Je pense qu'avec toi, j'ai plus appris en une après midi quand une année avec l'autre. Et je sais pas se qu'il c'est passer pour que tu t'absentes mais-
Li-Ha: Si je suis venu c'est parce que je suis payée. Je préfère te le dire tout de suite. Et comparer à la protégée de Yuzuru, tu ferais mieux de pas dormir cette nuit et de retourner t'entraîner.

Aïe.
Au moins sa a le mérite d'être franc...
C'est super blessant, je ferais mieux de partir.
Je prends mes sacs et m'apprête à sortir quand Li-Ha m'interpelle.

Li-Ha: Réveil a 5 heures du matin.
Moi: Il est 23 heures !
Li-Ha: Chipote pas, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Non Sunghoon, elle vient de te parler comme de la merde.
Tu te lèvera à 11h comme d'habitude.
C'est pas parce que tu as beaucoup de respect pour cette reine absolue du patin à glace, que tu dois te laisser faire.

Moi: D'accord.

Et merde.

PDV Li-Ha

Il sort.
Putain ! Pourquoi j'ai été si...si...si franche.

Moi: Reprend toi. Et puis qu'est-ce que j'en ai à foutre, j'ai signer pour le mois de la compète et pour l'argent c'est vrai. Et...

Je re visionne dans ma tête les images du moment ou j'ai signer.

Moi: Non. Non non non. Dans mes souvenirs c'était un contrat officiel de... Si ça l'est j'ai signer pour 3 ans. Putain, à faute d'être vénale et d'aimer l'argent je me suis engager pour longtemps.

Y'a toute une procédure pour annuler sa.
Mais putain je peux pas rester son entraîneur et son manager pendant 3 ans je... j'aurais jamais du signer sa...
J'avance vers un miroir et m'attache les cheveux.
Cette cicatrice est vraiment immonde.

Moi: Comme la personne qui me la faite.

Je compose le numéro de Shizuka.

Shizuka: Oui ?
Moi: J'ai signer pour combien de temps ?
Shizuka: Je savais que tu aller me poser cette question. Tu étais tellement aveugler par la somme d'argent, que tu n'as même pas fais gaffe aux conditions du contrat. Ce n'est pas très professionnel Li-Ha. Pourtant, ton ancien mana-
Moi: Tait toi ! Dit moi pour combien de temps j'ai signer !
Shizuka: 3 ans. Avec possibilités de prolonger.
Moi: Tu fais une grosse erreur. J'ai compris ce que tu veux. Je te pensais pas comme les autres, mais au final l'être humain est comme tout les autres, immonde.

Je vais pas rompre le contrat.
Ces trois ans, je vais les faire. Je suis obligée.
Sinon les gens vont trop se préoccuper de moi si j'annule tout.

Shizuka: Je fais juste mon travail jeune fille. Il y a de l'arnaque et de la triche partout de nos jours. Il suffit de verser une bonne somme d'argent, et tout est régler. Quand dis-tu ?
Moi: C'est pas parce que j'ai accepter de venir ici pour une somme d'argent, que je vais accepter de faire un scandal pour une autre somme d'argent.
Shizuka: Tu tiendras pas, sa t'as traumatisé le patinage artistique. Je t'ai vu sur la piste avant, tu tremble.
Moi: Je vais y reprendre goût. Et Sunghoon va gagner.
Shizuka: Très bien. Maintenant si tu veux me laisser, j'ai d'autre chose à faire que de m'occuper d'une crise d'adolescence.

Elle raccroche.
Elle me prend pour une gamine ou quoi ? J'ai 20 ans, je sais très bien tout ce qu'il ce passe !
Je vais sur mon canapé et appel Yuzuru.

Yuzuru: Le coup de fil le plus inattendu du monde.
Moi: Shizuka est une salope.
Yuzuru: Oula, balance tous.
Moi: Elle voulait me payer pour que je laisse tomber Sunghoon après la compète. Comme sa sa aurait fait scandal et la triche hyper visible de la compétition ben, personne y ferait gaffe.
Yuzuru: Je t'avoue que je t'aurais cru capable d'accepter l'argent.
Moi: Et ! Je parle sérieux là. Shizuka couche avec l'entraîneur du Canada !
Yuzuru: Sérieux ?
Moi: Oui bon, j'en suis presque sure. J'ai vu les regards qu'ils s'échangeaient. Alors tu peux être sur qu'elle va lui donner plein de point et en parler aux autre jurys !

J'entends Yuzuru jurer.

Yuzuru: Entraîne bien Sunghoon. Il faut que le public se rende compte du potentiel que nos protégés ont. Je sais que le public peut voter aussi, il faut que les photos d'affiches sois magnifique.
Moi: Ça je sais, je trouve dommage que certaines personnes regarde que la beauté, mais bon.
Yuzuru: Je dois te laisser, tu m'as appeler pendant ma douche alors-
Moi: Attend, t'es tout nu là ?
Yuzuru: Non je prends ma douche habillé. Ben oui je suis nu.
Moi: Aaaah, dé-désoler !

Il rigole.

Yuzuru: Tu veux me rejoindre ?
Moi: Yuzuru...
Yuzuru: C'est une vraie question.
Moi: Bisous bisous, bonne nuit.
Yuzuru: Bonne nuit ! À demain.

Je raccroche.
Il a pas changer.
Yuzuru sait tous. A propos de ce qu'il c'est passer y'a 1 ans. C'était le seul à...s'être occupé de moi.

L'ange du patin à glace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant