Le petit Hugo Weasley avait fait sa rentrée à l'école de sorcellerie pour la première fois il y a quelques mois. Trois mois, et cinq jours pour être précis, même si ce n'est pas vraiment utile de le savoir avec précision. Il aimait juste bien collecter des petits détails du quotidien parfois. Il faut aussi avouer que le premier mois avait été spécial pour lui, plutôt dur à vivre : difficile de s'habituer à dormir loin, très loin du cocon familial. C'était important de compter les jours qui l'éloignaient de ces moments difficiles. Il avait fini par s'y faire bien sûr, comme tous. Et il s'était lié d'amitié avec deux autres garçons : William, un serdaigle et Max, un serpentard (de quoi faire plaisir à son père quand il lui annonça vouloir l'inviter à la maison pour l'été).
Leur amitié était tout à fait commune rien à redire là-dessus mais... ah je ne sais pas... Disons que les trois garçons avaient un petit faible, tout petit je vous le jure, pour leurs professeurs à Poudlard.
William était éperdu d'admiration pour Minerva McGonagall, un amour tout à fait platonique et empli d'innocence. Une admiration peu contenue qui flattait avec douceur l'estime de la directrice.
Max semblait développer un intérêt toujours plus grand pour les cours de botanique... ou devrais-je dire pour le Professeur Londubat ? Une passion partagée qui lui valait une place au fond de la classe des 3ème années de temps en temps. Des instants privilégiés où, bien qu'il ne puisse manipuler ou s'approcher de trop près, il pouvait assouvir ce besoin de connaître et connaître encore les mille et une espèces de la serre du château.
Hugo, lui... Lui, il avait bien du mal à accepter son petit béguin pour Mme Lovegood, professeur d'IFI, Instruction aux Forces Invisibles. Le jeune Weasley, en étrange petit poète en herbe, la décrivait rêveuse, belle, lunaire et surtout, fascinante. Et c'était très certainement le mot le plus adéquat pour expliquer son comportement : il était fasciné. Fasciné par cette aura de mystère qui l'entourait. Fasciné par sa voix claire quand, pourtant, elle semblait murmurer, comme des confidences, ses cours sur les Joncheruines. Fasciné par son intonation passionnée quand elle s'élançait dans de long discours sur l'existence de forces magiques impossibles d'être vue par l'œil humain. Elle leur avait parlé des Nargols et Hugo était resté perplexe... Elle avait parlé des Sombrals et Hugo avait presque souhaité voir le pire pour pouvoir les apercevoir un jour.
Mais quand la professeure avait évoqué l'Amour, force magique aussi vieille que l'Homme et plus puissante que tout, ce fut une toute autre histoire. Elle avait parlé de l'histoire d'Oncle Harry, elle avait parlé de la cicatrice, du sacrifice de Grande Tante Lily, du sacrifice d'Oncle Harry le jour de la fin du Seigneur Noir... Et Hugo... Hugo lui... Lui, il l'avait admirée du fond de la classe, là où il s'asseyait toujours, la joue appuyée contre son poing, se demandant sérieusement si l'amour qu'il ressentait n'allait pas le forcer à sauter du haut de la Tour d'Astronomie dans l'espoir d'attirer un regard de sa bien-aimée.
Il avait ri en pensant à ça. Il se trouvait bien stupide de penser à ça. Mais pouvait-il véritablement s'empêcher d'y penser ?
VOUS LISEZ
Harry Potter: Fanfiction de qualité (recueil de Emma)
FanficVous pourrez retrouver ici des OS -et des TS (TwoShot) soyons fous !- Harry Potter. N'aurons l'honneur d'avoir leur propre OS que les ships que je jugerai de qualité (comme mes fanfic' lol) mais vous pouvez proposer vos idées ! J'adore écrire du le...