PDV L :
Région de Patalla
Indes
Mai 1527
Je ne sais pourquoi je me sens obligé d'écrire ces mots. Alors que je pourrais les clamer haut et fort. Peut être parce que mes sentiments me paraissent moins violents sur le papier. Aujourd'hui a marqué ma vie. Peut être et sans doute que je ne la reverrai jamais. Mais je n'oublierai jamais la lueur dans les yeux de la tigresse espagnole que j'ai affronté devant la cascade du palais du radjah tout à l'heure. Je ne sais pas qui elle est. A part qu'elle sert dans les troupes de l'infâme traître. Tant de talent gâché du côté du mal. C'est dommage. Qu'elle manie le fer comme nul homme ne peut prétendre le faire. Cette femme au regard de braise, à la langue acide bien que diablement séduisante m'a cependant touché. Et ce, bien plus que je ne l'aurais cru. Ce fut l'un des plus beaux et plus constructifs duels de ma vie. Je dois à tout prix ne pas oublier qu'elle est avant tout mon adversaire, ma principale rivale. Alors qu'elle pourrait être mon allié. Diable ! Je m'emporte. Le courage qui l'anime est la preuve d'une belle âme. Je le sais. Jamais un lâche n'aurait sauté du haut de la tour. Elle est le diable. On voudrait se damner pour elle. Mais ce grain d'humanité qu'elle dégage nous fait garder le front au sol humblement. Non ! C'est pas loyal envers les enfants. Elle a chamboulé mon intérieur. Elle est une adversaire redoutable et charmante. Comme une drogue. Dangereuse mais on en veut toujours davantage.
Au plaisir de vous recroiser belle aventurière,
Capitaine Mendoza.
Un sourire enfantin et tendre se dessina sur le visage de la jeune femme. Sa description d'elle-même était convaincante. Elle avait joué son rôle presque parfaitement car même lui y avait cru. Du moins au début. Mais il l'avait percée à jour sous certains aspects.
Elle n'en revenait pas de tenir entre ses mains les pensées les plus intimes du capitaine si fier dont elle se souvenait. Son ambivalence à son égard était saisissante. Dès le départ, il était entré en conflit avec lui-même. Choisir entre le cœur et la raison. Choisir. Comme toujours finalement.
Elle se laissa tomber en arrière. Elle avait compris beaucoup de choses grâce à cette lecture. Elle avait compris ce qui allait la faire souffrir. Toutes les erreurs qu'elle avait pu commettre allaient brusquement ressurgir. Mais cette fois en plus de lui jeter ses erreurs passées au visage, ces lettres allaient lui montrer les ressentis du seul homme qu'elle ait jamais aimé dans sa vie. Et comment il avait vécu ses diverses trahisons. Oui elle allait avoir mal. Très mal.
VOUS LISEZ
A la lumière de tes mots
FanfictionUne histoire épistolaire. Deux personnes au destin lié malgré elles. Dix ans après la quête. Les Mystérieuses Cités d'Or. Isabella-Mendoza.