Comme une automate, mes derniers pas me stoppent devant l'entrée de Central Park. Le parc qui d'habitude est si accueillant et reposant ne ressemble plus du tout à ce décor de carte postal. La verdure est plongée dans un noir pesant où les battements de mon coeur sont le seul son qui parvienne jusqu'à mes oreilles. Les arbres sont figés dans ce décor horrifique, plus rien ne bouge, tout est mort. Une violente bourrasque ravive le silence angoissant. Mes cheveux se font emporter sous la force du vent mais qu'importe, je suis comme hypnotisée par la scène qui se déroule sous mes yeux. Les arbres se tordent de douleur à chaque nouvel assaut, leurs troncs se déforment et les branches menacent de se briser sous la nouvelle vague qui déferle sur eux. On entend leurs plaintes, leurs mugissement transportés par le vent rageur comme un écho assourdissant puis tout se stoppe.
La bataille est finit, l'ennemi a disparu et les gardiens du parc ont mauvaises mines.
Je ne m'attarde pas plus longtemps dans ce décor apocalyptique que déjà mes pas me guident vers cet endroit si prisé de ma mémoire mais tant détesté de mon coeur.
Après quelques secondes de marche ou après quelques minutes, je ne sais pas vraiment. Mon esprit n'est pas vraiment là, il se perd, il divague, il explore avant de revenir quelques temps puis il disparaît de nouveau. Sûrement pour fuir la douleur mais même ça, je l'ignore.
Je finis par m'arrêter près de l'un des endroits les plus dynamiques du parc : le carrousel. Mais aujourd'hui l'endroit ne respire ni l'amusement ni la joie... Non, aujourdhui il a un goût de fin du monde.
On n'entend ni les rires des enfants ni la musique enfantine du manège, tout semblent prit au piège, figé dans le temps, comme des décennies en arrière où New York n'était pas la ville que l'on connaît maintenant. C'était la ville de la drogue et du sang que tout le monde voulait fuir, une ville gangrenée par les maux de l'humanité. Une ville où ce même carrousel était laissé à l'abandon, croulant sous la rouille.
VOUS LISEZ
De l'ombre à la lumière ( côté lumière )
Short StoryComment continuez à vivre lorsque la seule personne qui donnait un sens à cette vie vient à disparaître tragiquement? Plongez-vous dans la vie d'une mère en proie au ténèbres qui essaye malgré la douleur de survivre. Ceci est un one-shot assez cour...