Chapitre 6
« Bonjour Croc de Margueritte » lança Petite Griffe
-Bonjour il de Braise compléta Petit Sable
-Bonjour les enfants ! Dit lancienne.
il de Braise, lui, les saluât dun signe de tête.
« Alors que ce qui vous amènes les petits » demanda la vieille lionne.
Petit Moustique répondit
-Lune dArgent nous à dit de venir vers vous pour que vous nous racontiez une histoire de hyènes.
il de Braise pris la parole
-Oh des histoires de hyènes je pourrais vous en racontez pleins ! Mais je vais bien sur vous racontez la meilleure, alors voilà quand jétait apprenti jadorais me faufiler dans des terriers, mais je ne savais pas les différencier, et différencier un terrier cest-à-dire savoir lanimal qui y vit cest super important. Donc je suis entrer dans ce terrier sombre et obscure et tout un coup jai vu deux yeux scintillant dans la nuit, je suis parti en courant le plus vite que jai pu, mais rien à faire lanimal qui me poursuivait qui était donc une hyène courait bien plus vite que moi.
Au moment ou je croyais que ma vie sarrêtait là, jai entendu un cri de lion en colère. Quand je me suis retourné jai vu ma mère qui rugissait pour faire fuir la hyène et qui courait vers moi pour me protégé. Elle cest arrêté vers moi et mas soufflé dans loreille
-Tout va bien, mon petit.
Je ne remercierais jamais assez ma mère. Elle qui pourtant mavais prévenu du danger et mavais interdit de me glisser dans un terrier. Mais moi, désobéissant je ne lavais pas écoutée.
Petit Sable vu tout un coup il de Braise ému et surtout triste. Cétait la première fois quelle le voyaient dans cet état. Et soudain il laissa tomber une larme de ses yeux. Croc de Marguerite qui semblais connaitre la raison de pourquoi lancien était si triste quand il parlais de sa maman, frotta sa tête contre la sienne et Petit Sable entendit juste quelle lui chuchota
« ça va aller ».
Petit Roc osa demander
-Quest ce quil y a ?
Après quelques secondes de silence
il de braise lui répondit
Euh cest un peu compliquer
Petit Sable le coupa
-Non, désolée tu nes pas obligé de répondre à sa question.
Elle savais que Petit Roc avait certainement poser une question maladroite. Mais lancien repris
-Ne tinquiète pas, cest normal quil soit curieux, quil veuille tout savoir. Et il a raison, dans la vie il faut être curieux, sinon on sintéresse à rien.
Le sage poussa un petit soupir et leurs expliqua.
-En faite quand jétait petit javais une mère extraordinaire, tellement superbe que le chef du clan lavait nommée co-meneuse. Toutes les batailles nous les avons remporté grâce à ma mère, cest elle qui dirigea les combats. Les autres clans savaient que tant que ma mère serait lieutenante ils nauraient aucune chance de gagner une bataille. Alors le clan du léopard a décider denvoyer 3 combattants la tuée. Au moment ou elle était seule ces 3 assassins on tué ma mère.
Petit Sable linterrompt.
-Mais comment avez-vous pu savoir ça ?
Il lui répondit :
« Vent dherbe, son novice, a vu toute la scène. » Quand il est revenu en larmes, il criait
-Feuille de Corail a été assassinée ! Feuille de Corail est morte.
Tout de suite pleins de patrouilles sont parti à sa recherche.
Après 30 minutes de recherche, des combattants reviennent en transportant le corps sans vie de ma mère, Feuille de Corail.
Le clan anéanti par cette terrible perte se mis à perdre toutes les batailles et moi jai perdu gout à la vie et puis une fois dans un de mes rêves je lai vu, elle me parlait. Elle ma dit « La vie est dur, les obstacles au quelle tu dois taffronter sont des fois insurmontables mais si tu le fait avec de la détermination, un but précis, alors tu peux tout vaincre. »
Depuis que jai entendu ces belles paroles je me suis toujours dit que je prendrais la vengeance de ma mère et que je tuerais ces 3 bons vaut rien.
A ces mots Petit Sable se dit dans sa tête
-Alors cest ça avoir la haine ?
VOUS LISEZ
La Lutte Des Félins- TOME 1- Le Commencement
FantasíaDans la terrible savane africaine, les lions, les guépards et les léopards sont les maîtres mais n'arrivent pas à ce supporter et ça depuis la nuit des temps. Ces trois clans sont sans peine ni pitié et surtout rivaux éternels. Le clan du lion est...