-Petite Survivante ! Petite Survivante ou es - tu ?!
Petit Sable se réveilla au cri que poussait Fleur Epineuse toute inquiète, on était le lendemain et la journée précédente, les 4 lionceaux, futurs novices avaient bien jouer avec Petite Survivante.
-Ca va demanda la petite lionne, qu'est ce qu'il y'a ?
-Pe... Petite Survivante à disparu, son nid est froid elle a du partir pendant la nuit. Lança la mère affolée.
-Je peux t'aider ?
-Oui s'il te plait va prévenir Lune d'Argent.
La petite détala a toute vitesse vers l'antre de sa mère.
-Maman ! Maman, Petite Survivante à disparu !
Sa mère se leva d'un coup sec et sauta sur le promontoire.
-Que tout le monde se réunisse vers le promontoire.
Toute la troupe à du sentir que l'heure était grave car tous le monde sortit de son antre sans un mot.
Une fois que tous le monde était la Lune d'Argent reprit :
-Petite Survivante à disparu, nous allons lancer des patrouilles à sa recherche, Plume de Bourrasque tu en dirigera une avec Poil Féroce, Cascade de Brume et Griffe de Musaraigne, Tornade Cendrée tu auras la tête d'une patrouille qui se composera de Pelage Tacheté, Aile de Faucon et Poil de Braise et Fleur de Chardon, Pétale de Pluie et Croc de Granit vous viendrez avec moi. Plume de Bourrasque tu ira vers la rivière, Tornade Cendrée vers le territoire du Léopard et nous nous irons au fond du territoire. Ca va comme ça ? demanda t-elle
-Oui répondirent en choeur Tornade Cendrée et Plume de Bourrasque.
-Fleur de Cerisier tu dirigera une patrouille de chasse composée de Poil Féroce et Coeur de Fougère. Coeur de Pic-Vert tu dirigera le clan en notre absence.
-Et moi ? demanda Fleur Epineuse, pourquoi je ne viens pas à la recherche de ma fille ?
-Car c'est mieux que tu ne vienne pas et si elle reviens tu sera la à l'attendre.
Sur ce la meneuse partit, les autres patrouille sur les talons.
Petit Moustique et les frères de Petit Sable vinrent vers la jeune futur apprentie.
-Euh... Petit Sable on doit t'avouer un truc, on sait ou est allé Petite Survivante. dit Petite Griffe.
-Ah bon ou ça ?
-Vers le troupeau de zèbre.
"Mais pourquoi est-elle allée là bas? Et déjà comment vous savez- ça vous?"
Petit Roc soupira puis prit la parole
- Ce matin, très tôt, personnes n'étaient encore réveillés, Petite Survivante nous à réveiller tous les trois
Et on avait encore envie de dormir et elle nous énervaient. Alors, on lui a dit d'aller vers le troupeau de zèbres. On lui à dit ça pour rigoler. Mais elle est vraiment partie, malheureusement on c'est, tous les trois rendormis sans voir qu'elle était partie.
Petit Sable, bouche bée par cette situation, partie d'un bond en direction de la patrouille de la meneuse, pour lui dire tout ça.
Mais Petit Moustique la retenu en la supliant
- Non, s'il te plait ne dit rien à personne, tes frères et moi, en va se faire disputer mais voir banir du clans, Petit Sable pense à nous, je t'en prie.
Mais la jeune lui répondit
- Je ne peut pas la laisser, elle risque plus qu'autres choses la mort. Je ne vous dénoncerais pas.
Promis petite Sable en partant à toute allure.
Les trois jeune mâles la regardèrent partir la boule au ventre.
-Il faut la sauver, Petite Survivante à besoin de toi.
Se répétait sans cesse Petit Sable en sprintant en direction du troupeau de zèbres.
Puit tout d'un coup elle aperçu la lionne terrorisée par une hyène qui s'en approchait de plus en plus.
Et Petit Sable sans réfléchir une seconde se mit à sprinter encore plus vite. jusqu'à se positionner entre Petite Survivante et l'ennemie.
La futur novice se mit à cracher et feuler tout ce qu'elle pu pour éloigner la hyène.
Entre deux feulement elle miaula à la petite lionne de partir le plus vite possible, ce que Petite Survivante fut immédiatement.
Une fois Petite Survivante partie, la jeune lionne senti qu'elle ne pouvait pas la repousser éternellement. Alors, elle prit ses pattes à son cou et partie à toute allure en direction d'un arbre.
Elle y grimpât et attendit que la hyène parti.
Au bout d'un moment, l'ennemie finit enfin par fuir.
Aussitôt Petit Sable commença à appeler Petite Survivante.
" Petite Survivante, Petite Survivante, viens - ici, tu ne crains plus rien."
Dans les feuillage en sorti un lionceau.
- Ohh tu ne peux pas savoir à quelle point je suis soulagée de te voir intacte. Dis son ainée.
" Merci, merci beaucoup Petit Sable" dit Petite Survivante reconnaissante
- Allez on rentre. parti Petit Sable suivi de Petite Survivante.
VOUS LISEZ
La Lutte Des Félins- TOME 1- Le Commencement
FantasiaDans la terrible savane africaine, les lions, les guépards et les léopards sont les maîtres mais n'arrivent pas à ce supporter et ça depuis la nuit des temps. Ces trois clans sont sans peine ni pitié et surtout rivaux éternels. Le clan du lion est...